PARTIE II : Chapitre 14 - De retour chez soi

1.6K 119 83
                                    

Sarah resta dans sa cabine quasiment pendant tout le trajet jusqu'à Poudlard. Elle prétexta être souffrante pour ne pas avoir à manger dans le voiture-cantine. Elle ne souhaitait pas se retrouver dans le même compartiment que Severus. Le revoir était bien trop douloureux. Elle ne sortit que de temps à autre pour aller vérifier l'état de santé des Sombrals et leur donner à manger. A ces moments, elle restait longtemps à côté de Muskogee. Celui-ci semblait ressentir sa tristesse et paissait tranquillement, en s'ébrouant de temps en temps pour tenter de lui remonter le moral.

Avec Severus, c'était bel et bien terminé. Ils avaient été à peine ensemble. Cela avait commencé sur les chapeaux de roue, peut-être même un peu trop vite mais Sarah s'était lancée dans cette relation à cœur perdu. Pendant plus d'un an et demi, elle s'était désespérée pour lui. Elle n'avait pas pensé à se protéger émotionnellement et maintenant, elle en payait le prix.

Dans sa chambre, elle s'allongeait simplement sur son lit, repensant à tout ce qui s'était passé entre eux. Elle ne refaisait surface que lorsqu'un elfe de maison venait frapper à sa porte pour lui déposer un plateau repas. Bien sûr, elle ne le voyait jamais. Ces créatures magiques étaient particulièrement discrètes et même dans un espace aussi exigu qu'un train, Sarah n'en avait rencontré aucun pendant 8 mois.

Quand enfin le Poudlard Express fut presque arrivé à destination, elle se doucha et rangea toutes ses affaires. Elle avait apporté peu de choses et cela ne lui prit que très peu de temps. Elle se regarda dans le minuscule miroir de sa salle de bain et tenta de sourire. En vain. Elle allait devoir faire plus d'efforts. Elle savait que toute l'école serait à la gare de Pré-au-Lard pour les accueillir. Cette pensée la stressa. Comment allait-elle réagir en voyant les sourires heureux de ses amis ? Elle avait peur de s'effondrer dans les bras de Carolyn.

Elle fouilla alors dans une partie de sa valise en peau de dragon et en sortit une petite fiole. Elle regarda la substance violette à l'intérieur d'un air dubitatif pendant plusieurs secondes. Sarah ne prenait jamais de potion d'Allégresse de sa propre concoction car les effets secondaires pouvaient être assez violents par rapport à la version officielle. Elle serait bien sûr plus euphorique qu'à l'accoutumée et se sentirait artificiellement mieux. Mais elle savait que ce serait mauvais pour son corps. Elle ressentirait une très grande fatigue quelques heures plus tard ainsi qu'une déprime encore plus profonde. Pourtant, elle ne se sentait pas la force d'affronter ses amis sans prendre quoi que ce soit. Elle en avait grandement besoin. Elle le regretterait plus tard mais s'en moquait.

Elle soupira, ouvrit la fiole et la but d'une traite. Les premiers effets se firent sentir presque immédiatement : elle était moins fatiguée, son esprit était moins embrumé et plus léger comme si elle flottait sur un petit nuage. Et brusquement, elle se demanda pourquoi elle se sentait mal quelques secondes auparavant. Certes, elle n'était plus avec Severus mais ce n'était pas la fin du monde, n'est-ce pas ? Une petite voix interne tira une sonnette d'alarme dans son esprit mais Sarah la balaya rapidement. Elle se sentait bien mieux.

Elle inspira profondément, puis sortit de sa chambre pour aller retrouver les autres professeurs dans leur salle de repos commune. Elle y trouva Minerva, Aurora et Severus. La directrice releva la tête vers Sarah et lui sourit.

- Comment allez-vous, Sarah ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

- Je vais très bien, merci, Minerva ! répondit l'enseignante d'une voix particulièrement réjouie. Je me suis sentie mal pendant deux jours mais je vais beaucoup mieux ! Ne vous inquiétez pas !

- Je suis heureuse de vous l'entendre dire !

Sarah lui rendit un large sourire. Un coin de sa tête repéra le froncement de sourcils de Severus mais elle le balaya instantanément.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant