PARTIE II : Chapitre 1 - Le grand événement de la rentrée

1.8K 121 129
                                    

Cela faisait presque six semaines que Sarah n'avait pas remis les pieds à Poudlard. Quand elle arriva par le portoloin qui la transporta jusqu'à Pré-au-Lard, personne ne l'attendait à la sortie du village sorcier. Bien entendu, elle n'avait prévenu aucun de ses collègues qu'elle arrivait ce jour-là. Mais elle se doutait qu'eux aussi avait reçu le parchemin de Minerva et était soit déjà à l'école, soit sur le chemin.

En effet, deux semaines auparavant, elle avait reçu un message de sa directrice. Sa demande était surprenante : elle lui avait demandé de revenir une semaine avant la rentrée officielle à Poudlard. Normalement, elle ne devait revenir que le 31 août. Cependant, le parchemin demandait sa venue expresse le 24.

Sarah était donc partie une semaine plus tôt que prévue. Son frère Harold avait été indigné par cette demande, indiquant que Poudlard l'exploitait mais elle l'avait royalement ignoré, n'ayant pas totalement digéré leur dernière dispute. De plus, elle était excitée par la nouvelle que lui avait appris Minerva.

Sa petite valise en peau de dragon à la main, elle marcha jusqu'aux grilles de Poudlard qui s'ouvrirent automatiquement à son passage et traversa le grand parc. Elle passa devant la chaumière de Hagrid et se demanda si son ami était déjà rentré de ses vacances. Mais elle ne voulut pas le déranger chez lui et continua son chemin jusqu'au château.

- Bonjour Argus ! lança-t-elle au concierge qui balayait l'entrée, sa chatte Miss Teigne sur les talons.

- Bonjour professeur Turner ! s'écria-t-il d'une voix glaciale et irritée.

Sarah ne s'en offusqua pas. Cela ne faisait qu'un an qu'elle enseignait à Poudlard mais elle connaissait déjà le caractère grincheux du concierge.

- Avez-vous passé de bonnes vacances ? demanda-t-elle, avec un sourire.

- Ça peut aller, grogna-t-il.

Elle resta charmante avec lui mais ne s'attarda pas, connaissant le manque de loquacité du vieil homme. Elle se dirigea vers son appartement qui se trouvait au fond des cachots, dans les sous-sols. Elle n'aimait pas tellement la localisation de sa maison pour l'année scolaire mais elle s'y était habituée et au bout d'un an, elle pouvait dire que c'était désormais son chez-elle.

Quand elle entra dans son bureau, elle se rendit compte qu'il n'y avait aucune trace de poussière. Les elfes de maison étaient sûrement passés la veille pour tout nettoyer. Tout l'appartement avait le même aspect propre. Elle posa sa valise sur la table de son salon et rangea ses affaires tranquillement. Elle avait du temps, la réunion organisée par la directrice n'avait lieu qu'à 14h. Elle se prépara à déjeuner et mangea tout en lisant le nouveau livre à l'eau de rose d'Hestia Jones "L'année du boursouflet rose".

Quand arriva l'heure d'aller à la réunion, elle en profita pour passer par la salle des professeurs. Elle y retrouva Carolyn et George et leur sauta dessus.

- Alors, vos vacances ? demanda-t-elle après les avoir embrassés.

- Superbes ! s'écria Carolyn. Nous sommes partis quelques semaines en Suède dans la famille d'Olaf, puis, nous avons passé une semaine au bord du lac de Côme en Italie !

- Je ne suis jamais allée en Italie.

- Je te conseille d'y aller, c'est magnifique !

- Et toi Sarah ? lui demanda George.

- Je me suis d'abord rendue chez mon grand frère dans le domaine familial, ensuite, chez mon autre frère pour assister au Pow-wow annuel de la réserve.

- Il y avait du monde ?

- Oui, on était plusieurs milliers à se rassembler. La fête était même ouverte au public. La tribu de mon frère a gagné haut la main le concours de Pow-wow.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant