PARTIE I : Chapitre 6 - De découverte en découverte

2.2K 156 150
                                    

La première semaine de cours se passa bien pour Sarah. Elle commençait à prendre ses marques petit à petit en tant que professeur. Chaque groupe d'élèves ressortaient ravis de ses cours et Sarah s'habituait aux caractères parfois étranges de ses étudiants. Elle se rendait compte que les élèves appartenant à une maison avaient des personnalités plutôt similaires. A Ilvermorny, les caractères des élèves étaient plus homogènes, peu importaient leur maison. Ils avaient juste des inclinaisons envers telle ou telle représentation, l'esprit, le cœur, l'âme ou le corps. L'école américaine était connue pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes du monde.

Le premier samedi de la rentrée, elle se prépara pour sa visite de la Forêt Interdite avec Hagrid. Il lui avait donné rendez-vous devant sa cabane, qui se situait au bord de l'immense forêt. Elle en profita pour prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Les élèves n'avaient pas l'air d'être des lève-tôts, préférant une grasse matinée bien méritée. Seuls trois professeurs étaient là : Filius, Bathsheda et Aurora. Sarah savait que Carolyn ne venait pas à l'école le week-end, profitant de sa famille. Anthony, quant à lui, n'enseignait que deux jours par semaine, les cours d'Alchimie n'étant étudiés qu'en sixième et septième année et suivis par une poignée d'étudiants. Le reste de la semaine, il la passait dans sa boutique d'apothicaire sur le Chemin de Traverse qu'il tenait avec son petit ami.

Quand elle finit de manger son petit-déjeuner, elle se dirigea dans le Grand Hall et sortit de l'école. Il faisait frais en ce matin de septembre et Sarah fut contente d'avoir pris une écharpe. Elle ne s'était toujours pas habituée au froid qui régnait dans le château et se lançait chaque matin un sortilège de chaleur sur le corps, histoire de pouvoir tenir toute la journée sans grelotter. Bien qu'Ilvermorny était dans le Massachusetts et que les hivers étaient rudes, il ne faisait jamais aussi froid dans l'école. De plus, Sarah était originaire de Georgie et il faisait beau et chaud la plupart de l'année.

Malgré le froid et l'humidité, elle se réjouit de sa balade matinale jusqu'à la cabane d'Hagrid. Elle n'avait pas pris le temps de visiter les alentours du château pendant sa première semaine et elle fut ravie de découvrir le parc verdoyant et les différentes nuances de vert qui s'offraient à elle. Elle inspira profondément et put sentir les effluves de bouleaux et de chênes, l'odeur d'herbe fraîchement arrosée et les senteurs des fleurs d'automne.

La cabane d'Hagrid n'était pas si proche que cela de l'école et Sarah pressa le pas car elle ne voulait pas arriver en retard. Pourtant, ce fut avec dix minutes de retard, essoufflée, les cheveux emmêlés, qu'elle frappa à la lourde porte en bois de la chaumière du Gardien des clés et des lieux de Poudlard.

Elle entendit des bruits de pas ainsi qu'un aboiement à l'intérieur de la maison. La porte s'ouvrit sur un Hagrid déjà en tenue de chasse.

- Bonjour, Sarah ! lui lança-t-il, avec un grand sourire.

- Bonjour, Hagrid ! dit-elle à son tour.

Un énorme molosse noir sortit d'entre les jambes du gardien pour venir renifler la cape de Sarah. Celle-ci sursauta ne s'attendant pas à la taille gigantesque du chien.

- Oh, il n'est pas méchant, ne vous inquiétez pas, rit Hagrid.

- J'ai juste été surprise, se reprit-elle, légèrement honteuse.

Elle se baissa pour caresser le gros chien qui bavait sur ses chaussures. Ce dernier apprécia ses caresses et se colla aux jambes du professeur.

- Allez, pousse-toi, Crockdur ! dit Hagrid, en faisant partir son chien.

Mais le dénommé Crockdur ne se laissa pas faire et décida d'accompagner son maître ainsi que sa nouvelle amie dans la Forêt.

- Il ne vous dérange pas, j'espère ? demanda le gardien en regardant son chien qui courait avec joie devant eux.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant