Tous les élèves étaient sortis de la grande salle, sauf les 8e années. Ils attendaient des informations sur où ils allaient dormir car pour l'instant ils n'avaient aucune idée de où aller, et avaient donc décidé de rester assis. Mac Gonagall vint les voir. Quand on la voyait de près on pouvait remarquer son intense fatigue sur son visage, due à ses nouvelles fonctions mais aussi, comme se dit Harry, à la guerre qui la hantait peut-être. Elle sourit toutefois chaudement aux onze élèves présents devant elle et leur dit simplement de la suivre, car il fallait mieux donner les explications après une bonne nuit de sommeil. Elle les conduisit dans l'aile nord du château, dans une tour circulaire assez large. Elle s'arrêta devant deux armures qui croisaient leurs lances pour empêcher le passage et donna le mot de passe « Locomotor ». Immédiatement, les deux armures dégagèrent le chemin et les petit groupe monta une volée de marches avant d'entrer dans une grande salle circulaire où trônait une grande table, une porte qui menait à la salle de bain et deux bureaux isolés. Au fond de la salle se tenaient d'autres escaliers en colimaçon qui débouchaient sur une autre pièce entièrement circulaire, qui était le dortoir. Une cheminée faisait face à plusieurs fauteuils et canapés noirs, et tout autour de la pièce il y avait onze rideaux blancs, chacun isolant un lit et une armoire du reste de la salle. La directrice laissa les 8es années s'installer tranquillement et très vite les places furent choisies. Drago, qui était exclu, se retrouva à un bout de l'arc de cercle formé par les onze compartiments, près de l'escalier. Harry dut s'installer sur le lit juste à côté car personne ne voulait approcher le blond, et Ron se mit à côté de son meilleur ami. Les garçons se mirent tous d'un côté et les filles de l'autre, et Neville et Hannah se retrouvèrent au milieu, côte à côte. Personne ne parla ce soir là, et tous s'endormirent presque la tête à peine posée sur l'oreiller.
Le lendemain matin ils descendirent petit-déjeuner dans la grande salle où étaient déjà la plupart des élèves. Encore une fois ils furent les derniers à rester assis car ils n'avaient pas reçu d'emploi du temps et ne savaient donc pas où aller. Hagrid arriva et les salua jovialement, apparemment content d'être avec eux. Après avoir discuté avec Ron, Hermione et Harry, il commença à expliquer aux 8es années ce qu'ils allaient faire.
- Étant donné que vous êtes en plus cette année, y a pas assez de profs, donc avec Minerva et Filius on a décidé de travailler avec vous sur une base de confiance. Vous êtes grands, vous savez pourquoi vous êtes là, donc on s'disait que vous travaillerez. Vous allez commencer l'année avec les vrais profs qui décideront en fonction de vos capacités de qui pourra être l'élève référent dans la matière, et après vous serez en autonomie avec, bien sûr, un contrôle régulier. C'est moi votre professeur référent pour la 5e maison de Poudlard, donc hésitez pas à venir me voir. Par contre, comme vous êtes pas comme les autres vous pourrez pas participer à la coupe des quatre maisons ni à celle de Quidditch ... Aujourd'hui vous avez pas cours donc profitez-en pour passer du temps ensemble, l'union fait la force comme on dit !
Sur ces mots il les laissa et partit en sifflotant, les mains dans les poches. Toutes ces informations avaient laissé tout le monde totalement médusé, et il fallut du temps avant que quelqu'un ne parle. Ce fut Drago qui rompit le silence :
- Bon on va pas rester la journée ici, moi je monte.
Personne ne lui répondit mais tout le monde commença à se lever et à partir par petits groupes d'amis pour profiter de la journée qui s'annonçait. Harry avait vu Pansy jeter un regard perdu à son ancien ami, elle ne plus ne comprenant pas sa conduite. L'élu savait qu'entre les deux serpentards il ne s'était jamais rien passé de sérieux, au grand désespoir de la brune, et cette année encore Drago ne semblait pas vouloir se rapprocher plus d'elle, et l'avait même ignorée depuis le début. Hermione, Ron et Harry se dirigèrent vers la volière pour aller voir Coquecigrue et Nox, mais aussi pour pouvoir parler tranquillement. Harry était encore une fois au milieu de ses deux meilleurs amis qui ne sa parlaient pas et allait faire une remarque par rapport à ce froid quand Ron prit la parole.
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...