Chapitre 19 : Avec les salutations de Patmol et Cornedrue

6.3K 709 58
                                    

Ils étaient encore assis dans les vestiaires du terrain de Quidditch quand Pansy prit la parole, coupant la blague du gobelin unijambiste qu'Ernie était en train de raconter.

- Vous voudriez devenir des Animagi ?

Tout le monde la regarda, étonné. Harry ne s'y attendait pas, et la regardait la bouche ouverte de stupeur. Un Animagus ? Comme ...

- Comme mon père ?

Il avait pensé à voix haute et le regretta aussitôt. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à se taire au bon moment. Hannah et Suzanne étaient prêtes à récupérer chaque son qui concernait les maraudeurs, et Harry ne comprenait toujours pas leur engouement pour cette bande d'amis qui avait vécu bien avant elles. Pansy le regardait, comme jaugeant s'il fallait mieux qu'elle ne dise rien ou qu'elle décrète cette information inutile. Elle opta pour une troisième option, faisant visiblement un effort.

- Oui effectivement. Mais sans que les profs le sachent.

- Comme le père d'Harry en gros. Mais est-ce que tu sais que si le ministère est aussi strict avec les Animagi c'est que ça peut être très dangereux ? Et tu sais que ça vaut une bonne peine à Azkaban ?

Harry vit Drago tressaillir du coin de l'oeil à la mension de la prison des sorciers. Hermione, qui n'avait toujours pas pardonné à Pansy toutes ses remarques cruelles et sans raison, était contre son idée, mais uniquement par opposition. Il savait qu'elle voulait, au fond d'elle-même, apprendre quelque chose d'aussi complexe et admirable qu'une transformation en Animagus, et qu'elle brûlait de se jeter dans des piles de livres empruntés à la bibliothèque pour en savoir plus. Pansy, habituée à cette rivalité, ne se laissa pas démonter et, au contraire, l'intervention de la Gryffondor semblait la conforter dans son idée.

- Il suffit que l'on se fasse tous enregistrer à la fin de l'année, mais on peut au moins en faire la surprise aux professeurs.

Il y eut un murmure d'approbation. Les autres 8es années semblaient être d'accord. Hermione n'arrivait pas à cacher cette étincelle dans son regard ni sa curiosité derrière son air mécontent. Même Neville semblait être intéressé, même s'il n'avait pas l'air rassuré par cette idée. Harry ne savait pas trop quoi en penser. Pour lui les Animagi étaient comme des légendes, quelque chose qu'uniquement des sorciers adultes devenaient, et pour cela ils devaient être très forts. Il eut une soudaine prise de conscience de son âge, et que maintenant il était lui aussi un adulte. Un adulte capable de devenir un Animagus. Certaines têtes étaient tournées vers lui, comme attendant son consentement final. Il se racla la gorge et prit la parole, les yeux fixés sur le sol.

- Je suis pour, mais il faut vraiment qu'on ne prenne pas ça à la légère. Et puis ... Mac Gonagall sera fière de nous non ?

Il croisa le regard de sa meilleure amie, qui lui adressa un grand sourire. Ils allaient devenir des Animagi, rien ne pourrait les en empêcher, du moment qu'ils restaient aussi déterminés.

C'est comme ça qu'ils commencèrent à emprunter divers livres à la bibliothèque, cherchant les moyens de devenir un Animagus. Pansy orchestrait le tout, ayant fait une liste des livres dans lesquelles ils pourraient trouver des informations. Elle disait à chacun quel livre emprunter, faisant en sorte que ce soit discret pour que Mme Pince ne remarque rien. Ils étaient tous plongés dans leurs lectures un samedi soir quand Drago s'écria d'un coup, faisant sursauter tout le monde.

- Ça y est j'ai trouvé ! Il suffit de ...

Il ne finit pas sa phrase. Ses sourcils étaient si froncés qu'ils se touchaient presque. Il eut un instant de réflexion, et Harry vit ses lèvres former quelque chose qui ressemblait à « merde ». Pansy avait accouru et lui avait arraché le livre des mains, et eut presque la même réaction que son acolyte de Serpentard. Après deux minutes de silence dans la salle commune, elle répondit aux regards interrogateurs par un rire forcé.

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant