Chapitre 13 : Rendez-vous au bord du lac

6.8K 602 336
                                    


Harry courrait à travers les couloirs pour ne pas arriver trop en retard au rendez-vous qu'il avait fixé avec Ginny, ayant déjà perdu beaucoup de temps dans le bureau de Mac Gonagall. Il faillit passer à travers le baron sanglant en traversant le hall à toute allure, mais ça lui importait peu. Il arriva quelques instants plus tard là où Ginny l'attendait, tellement essoufflé qu'il en était incapable de parler pour un moment. Ginny, quant à elle, bouillait.

- On se voit même pas une fois par semaine et tu arrives à avoir 30 minutes de retard ! Alors qu'on a déjà pas de temps ensemble ! Tu te fous de moi ?!

Harry ne pouvait pas répondre, toujours pas remis de sa course à travers le château.

- Et tu veux pas me dire pourquoi t'es en retard ?

- J'avais ... Rendez-vous ... avec ... Mac Go ... pour ... parler d'un truc ...

Ginny le fusilla du regard. Harry savait qu'elle avait parfois tendance à se montrer assez colérique, mais elle lui faisait quand même un peu peur dans ces moments là. Il préféra ne rien ajouter, craignant de l'énerver encore plus, mais son silence eut l'effet inverse.

- Et bien sûr c'est encore un autre secret que je n'aurais jamais le droit de savoir, et c'est encore un autre secret qui s'ajoute au fossé entre nous ...

Elle était passé de la colère à la tristesse en une phrase, et Harry se sentit plus mal que jamais. Il voulut la prendre dans ses bras, pour la consoler, mais elle se dégagea rapidement, des larmes perlant au coin de ses yeux.

- J'en peux plus Harry ... On est ensemble mais on se voit plus, on n'y arrive pas ou alors peut-être qu'on fait pas grand-chose pour, je sais pas mais ... J'ai l'impression que ça marche plus entre nous ...

- Si tu veux ce week-end, il y a la sortie au Pré-au-Lard, on peut y aller ensemble et rendre visite à Georges et Ron à la boutique et ...

- Non ! Tu vois c'est ça le problème ... On ne se voit plus, et quand on se voit au final y a toujours quelqu'un d'autre, je sais que tu le fais pas consciemment, mais j'ai l'impression que t'évites qu'on se retrouve que tous les deux, et ça me détruit Harry. On peut pas continuer comme ça.

- On peut y aller que tous les deux alors ! Si tu veux on ira faire...

- Non, non, non ... Je sais que ça marchera la première fois, peut-être la deuxième, mais ça ne durera pas, et on sera revenus au point de départ.

Harry sentit à nouveau une boule dans son ventre, où il reconnut immédiatement de l'angoisse. Il ne pouvait pas perdre Ginny. Pas maintenant. Que faire pour ne pas la perdre ?

- Je te promets, Gin', je ferais des efforts, et sur la durée, on pourrait essayer de se voir plus souvent, peut-être un peu plus tard quand on aura fini nos activités et ...

- Harry ça ne sert à rien, j'ai ... ma décision est prise. J'en peux plus d'attendre toujours plus que ce que tu pourras me donner, je sais bien qu'on n'ira jamais plus loin, tu ne m'aimes plus Harry, ouvre les yeux ! Je ne suis pour toi qu'un moyen de réconfort, quelqu'un sur qui tu peux compter, mais je ne peux plus être avec toi c'est pas possible. Ça me tue d'être dans l'incertitude comme ça, une attente inespérée que tes sentiments changent, mais c'est pas possible ! Oui, on était vraiment bien ensemble il y a deux ans mais ... Ce n'est plus pareil, il y a quelque chose dans ton regard qui a changé depuis ... depuis la fin de la guerre, et je ne suis pas prête à faire ce sacrifice pour toi ... Je souffre aussi Harry, et j'ai besoin d'une relation stable et égale, je ne peux pas porter le poids de notre souffrance à moi toute seule ... Je sais que tu n'y es pour rien, que ça risque de te détruire un peu plus, mais je pense qu'il faut qu'on se relève chacun de notre côté, car tout ce qu'on fait en restant ensemble c'est continuer à couler. Si un jour on doit se retrouver eh bien on se retrouvera mais ... Pour l'instant il vaut mieux qu'on arrête de se voir, je suis désolée Harry.

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant