Bonus 2

4.9K 457 25
                                    

Un crac sonore retentit dans la cuisine de la grande maison. Derrière un nuage de poussière, un elfe de maison fit son apparition sur le carrelage froid. Harry l'attendait en croisant les bras, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

- Kreatur ?

- C'est un honneur pour Kreatur de revenir vous servir, maître.

Le nez disproportionné de la créature toucha le sol alors qu'il se pliait en deux face au sorcier. Drago fit irruption dans la pièce, une brosse dans la main.

- Harry ? Mais que ... que fait-il ici ?

- Le neveu de maîtresse Bellatrix est un ami de maître ? demanda l'elfe de sa voix criarde.

Le blond lança un regard plein de questions à son petit-ami, avant de lui demander silencieusement :

- Que fait-il ici ?

Ils n'étaient revenus que la veille de chez les Dursleys, et Harry avait passé la nuit à réfléchir. Et il en avait conclu que tout ce dont il avait besoin était d'une vraie maison, un foyer, un endroit où il se sentirait chez lui. Et il était convaincu que l'elfe de maison pourrait les aider, du moins au début. Il n'était plus si jeune après tout, et le brun ne voulait pas en mettre trop sur ses frêles épaules. Il les avait déjà suffisamment aidés alors qu'ils se réfugiaient dans la vieille demeure pendant leur recherche des horcruxes.

- Kreatur, j'ai besoin de toi pour rénover la maison.

- Quoi ? s'écria le Serpentard, manquant de perdre l'équilibre sous le coup de l'étonnement.

Harry leva ses yeux émeraudes vers lui, ses lèvres fines dessinant un sourire auquel le sorcier blond ne pouvait rester sans réaction.

- Tu as bien compris, je veux rénover cette maison.

- Mais, je croyais que c'était provisoire et ...

- Tu n'aimes pas ici ?

La température de la pièce semblait avoir chuté de plusieurs degrés, à l'image du cœur du Gryffondor dans son buste. Il était pourtant sûr de lui faire plaisir, que ça lui plairait ... Mais l'étonnement et la surprise qui faisaient briller les pupilles acier n'étaient accompagnés d'aucune joie, et cela finit d'achever le sorcier à lunettes. Il se redressa et partit la mort dans l'âme à l'étage le plus haut, cherchant désespérément du réconfort, et surtout des réponses. Il remarqua que Drago voulut essayer de l'intercepter, mais il l'ignora du mieux qu'il put et ouvrit sans réfléchir la porte de la chambre de Sirius.

Au milieu de toutes images et décorations aux couleurs de Gryffondor, le brun s'y sentait plus chez lui qu'il ne l'avait jamais été, accueilli comme il aurait pu l'être chez sa famille. Ils avaient déjà pu voir pas plus tard que la veille que la seule famille d'Harry avait définitivement tiré un trait sur lui, alors il avait pris la décision de tout recommencer à zéro. Avec Drago. Qu'ils aient leur propre famille, leur propre foyer, sans devoir dépendre de leurs familles respectives qui ne les acceptaient pas pour ce qu'ils étaient. Ils n'avaient pas encore rencontré ensemble les Malefoys, mais Harry n'était pas impatient de se retrouver à nouveau face à l'ancien Mangemort, dans le manoir où tant de malheurs étaient arrivés. Il savait bien au fond de lui qu'il devrait le confronter tôt ou tard, puisque cette situation ne pouvait pas durer indéfiniment. A la rentrée, Harry partirait commencer ses entraînements en tant qu'Auror, Drago hésitait encore entre essayer de devenir un guérisseur ou professeur de potions. Mais pour commencer leur nouvelle vie, il fallait bien une maison, un endroit où rentrer le soir, non ? Un endroit où il se saurait accueilli, attendu. Une place où il pourrait s'endormir sur ses deux oreilles dans l'impatience d'un lendemain chaque fois plus éclatant.

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant