10 ans plus tard

6.2K 578 254
                                    

- Potter ! Où est-ce que t'as rangé les assiettes noires ?

- Je sais pas, mon ange. Tu as cherché dans le placard de la salle à manger ?

- Quelle salle à manger ?

- Drago, je me demande vraiment si tu vis avec moi depuis 10 ans parfois.

Harry soupira doucement et rejoignit son mari dans la pièce entièrement refaite. La maison du 12 square Grimmaud était méconnaissable, ils avaient réussi à détacher les tableaux et les tapisseries dont ils ne voulaient plus, et avaient tout rénové. Et c'était l'effervescence totale dans la maison. La sonnette retentit, faisant aboyer le chien.

- Billy ! Tais-toi !

- Malefoy, si tu te plains de ton chien ... C'est toi qui a réclamé un labrador !

- Mais il ne me respecte pas !

- Parce que tu le mérites peut-être ?

Harry rigola alors qu'ils reçut un torchon en pleine figure. Il dut pousser leur chien surexcité pour pouvoir faire entrer les invités. Il sourit largement en voyant qu'ils étaient tous là, et fit rapidement passer tout le monde à table.

- Bon, alors les mariés, comment ça va ? Ton père il a accepté finalement, Drago ?

- C'était un peu dur mais ... Il est vieux et plus très déterminé on va dire donc c'est passé comme une lettre à la poste !

- Mon dieu Malefoy !

- Qu'est-ce qu'il y a Pansy ?

- C'est Harry qui t'apprend à parler comme un moldu ?

Le Gryffondor se mordit l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire. Son cher amant n'était pas conscient d'utiliser toutes ces expressions moldues, et l'expression qu'il affichait était tout simplement inoubliable.

- Et vous ? Demanda Ernie. Rose va bien ? Elle a quoi, un an ?

- Oui, et on l'a laissée avec Victoire chez Bill et Fleur. Au moins les filles s'entendent assez bien, c'est un avantage. Soupira Hermione.

- Et vous ne savez pas la nouvelle ?

- Non, mais je sais que tu vas nous la dire, Hannah ! s'exclama Ron avant d'éclater de rire.

- Effectivement. Le Professeur Chourave prend sa retraite, et Kraster a demandé à Neville de prendre sa place ! C'est pas vrai, ça, mon chéri ?

Au regard que lui lança le sorcier, il aurait préféré ne pas être affiché comme ça devant ses amis, mais tout le monde en rigola. Que c'était bon de les retrouver. Ils se faisaient des dîners réguliers, mais depuis la naissance de Rose ils commençaient tous à être moins disponibles, et beaucoup de choses s'étaient passées dans leurs vies en 10 ans. Ils n'avaient pas vu Neville et Hannah de tout l'été parce qu'ils étaient partis à la recherche d'une plante rare à Madagascar. Pansy avait du mal à se libérer, parce qu'elle s'était finalement mariée avec Théodore Nott qui refusait tout simplement de venir à ces petites réunions de la maison Dumbledore. Padma Patil venait à chaque fois depuis qu'elle fréquentait Seamus, mais Harry se doutait que leur relation n'allait pas durer encore trop longtemps. Dean et Suzanne s'étaient séparés avant l'été, au grand étonnement de tout le monde, mais personne n'en parlait, tant qu'ils n'étaient pas placés côte à côte à table.

Harry promena son regard sur la table, fier de voir ce qu'ils étaient devenus. Ils n'avaient pas arrêté de se voir. Ils s'étaient tous construit leur vie sans jamais vraiment se séparer de la maison Dumbledore, et c'est sûrement pour cette raison qu'ils se retrouvaient avec autant d'entrain à chaque fois.

- Et alors, Teddie, il a pris le Poudlard express ?

- Oui ! Sa première rentrée, Drago a même pleuré, mais il ne l'avouera jamais.

Tout le monde rigola à la blague du brun, sauf son mari. Ce qui en fit qu'augmenter l'hilarité générale. Ils gardaient Ted la moitié du temps, se partageant avec sa grand-mère pour le reste, et le Serpentard s'était étonnement attaché au petit métamorphomage. Harry ne savait pas déterminer lequel des deux faisait vraiment les bêtises, finalement, et le récit des exploits du duo explosif était le sujet principal des conversations des cafés avec Ron et Hermione. Les deux s'étaient installés au 15 square Grimmaud deux ans auparavant, et c'était du pur bonheur d'avoir ses deux meilleurs amis à moins de deux minutes à pieds. Il avait finalement réussi à fonder une famille, adopter un labrador, et vivre dans une maison proche de ses amis, à voir régulièrement tous ceux grâce à qui il s'était reconstruit. Très peu de nuages avaient assombri son ciel depuis 10 ans, il était bien, il était heureux.





°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Et voilà, c'est la fin des ces aventures, j'étais déjà malheureuse lorsque j'ai posé le point final de cette histoire, mais là me dire que ça y est, vous aussi vous l'avez vu ce point final, ça me fait encore plus de peine ... Ma petite (énorme) Fanfic a rencontré un succès auquel je ne m'attendais pas du tout, alors merci infiniment, et merci à tous vos commentaires qui me faisaient chaque fois sourire un peu plus, je vois que mes mots ont su vous toucher et c'est la plus belle des récompenses ... Il y aura peut-être un deuxième tome, qui ne sera pas centré sur Harry et Drago, mais ce n'est pas sûr. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il va y avoir des bonus, et le premier arrive demain. Encore une fois, merci d'avoir suivi Harry et Drago jusqu'au bout, de ne pas être venus me taper parce que je rends le balafré encore plus stupide qu'il ne l'est déjà et que j'ai rendu (un peu) méchants certains personnages que vous aimiez bien ...

°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant