Chapitre 36 : La Fontaine en colère

5.8K 576 108
                                    


La grande salle était particulièrement bruyante ce matin-là. Les 8es années ne faisant pas exception, toute la tablée semblait ne pas pouvoir tenir tranquille sur les longs bancs en bois. Autour d'eux les élèves étaient plongés dans une profonde agitation, apparemment mal à l'aise dans leurs tenues parfaitement ajustées et d'une propreté impeccable. Les plats brillaient bien plus qu'à l'ordinaire, et les armures partout ailleurs dans le château étincelaient de mille feux. Même les professeurs s'étaient mis sur leur trente-et-un. Dans sa robe vert émeraude, Mac Gonagall jetait des regards partout dans la salle pour y repérer le moindre défaut, pendant que ses mains se tordaient nerveusement. Les fantômes étaient tous réunis près de l'entrée et parlaient bas et vite, ce qui intrigua Harry. Le Gryffondor ne pouvait pas détacher ses yeux de l'entrée, impatient de les voir arriver.

Le silence se fit d'un coup dans la salle, et de là où il était l'élu pouvait entendre le bruit de pas dans les grands couloirs en pierre. Et un homme d'une quarantaine d'années apparût dans l'embrasure des grandes portes, suivi immédiatement d'un petit groupe d'élèves. La première chose de remarquable chez eux était leur uniforme. Ils portaient tous de longues capes bleues nuit au bordures couleur or, avec un nœud gordien brodé en fil d'or sur le cœur. En dessous, leurs uniformes étaient semblables à ceux de Poudlard, c'est-à-dire une chemise avec une cravatte, qui devait être aux couleurs de leurs maisons. L'intérieur de leurs capes, ainsi que leurs pulls étaient d'un rouge sang, et l'alliance du bleu et du rouge dans leurs tenues contrastait énormément avec les tenues entièrement noirs que portaient les anglais. Le groupe traversa la salle sous les regards timides des élèves de Poudlard, et lorsqu'ils étaient enfin assez près Harry put distinguer les différentes couleurs de cravates. Se rapprochant énormément des couleurs de sa propre école, il reconnût du rouge, du bleu, du vert et une espèce de orange, le tout à chaque fois souligné par des coutures en fil d'or.

Alors qu'il passait devant la table de la maison Dumbledore, l'homme à la tête du groupe marqua un temps d'arrêt en considérant les élèves qui y étaient et ses sourcils se froncèrent. Il repartit d'un pas décidé vers l'estrade où l'attendait Mac Gonagall, les lèvres pincées. De là où il était, Harry pouvait entendre ce qu'il se disait entre les deux sorciers.

- Bienvenue à Poudlard, Agilbert. Dit Mac Gonagall. J'espère que le voyage a ...

- Laissons-là toutes ces formalités. La coupa Agilbert. Je veux des explications sur la présence de ces élèves.

En disant cela, il montrait la table de Dumbledore, où les 8es années ne perdaient pas une miette de la confrontation.

- Allons, nous aurons tout le temps d'en discuter plus tard, je pense qu'il vaut mieux s'occuper de ces jeunes élèves qui doivent être affamés.

Sans attendre de réponse de l'homme en face de lui, la directrice se plaça devant le pupitre où Dumbledore s'était plusieurs fois tenu, et utilisa un sort pour amplifier légèrement sa voix et couvrir le brouhaha qui s'était installé dans la salle depuis l'arrivée du groupe.

- Je souhaite la bienvenue à mon homologue américain, Professeur Fontaine, qui est le directeur de la fameuse école d'Ilvermorny. Je compte sur vous, chers élèves de Poudlard, de faire honneur à votre école et d'accueillir vos camarades comme il se doit. Afin de répartir judicieusement les élèves dans les maisons, nous avons décidé que les élèves iront avec les 4es années des maisons leur correspondant le plus, c'est ainsi que les élèves de la maison Womatou iront avec ceux de la maison Gryffondor. Vous pouvez y aller, c'est la table aux bannières rouge et or. Ensuite, les Oiseaux-Tonnerre iront chez Serdaigle, aux couleurs bleu et argent. Les Puckwoodgenies pourront aller avec les Pouffsoufle, en jaune et noir, et enfin les Serpents Cornus iront avec les Serpentards, en vert et argent. Maintenant, bon appétit !

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant