La fumée de la locomotive luisante envahissait le quai de la gare. Harry, Ron et Hermione pleuraient tous les trois devant Hagrid, qui fit s'envoler plusieurs oiseaux en se mouchant dans un mouchoir grand comme une nappe. Les adieux avaient été très difficile, et de nombreuses larmes avaient coulé. Ils durent enlacer une dernière fois leur grand ami avant de monter dans le Poudlard Express et de partir en quête des autres 8es années.
Deux compartiments entiers leur étaient réservés encore une fois mais cette fois-ci la répartition était plutôt égale. Le début du trajet se fit en silence, Harry avait la gorge bien trop nouée pour parler. Il regarda avec une certaine nostalgie le château qui s'éloignait doucement, et fixait encore l'endroit où il avait disparu bien après qu'il ne soit plus visible. Drago semblait tout autant touché par leur départ, et Ron et Hermione n'avaient pas dit un mot depuis qu'ils étaient partis. Après quelques minutes, Pansy débarqua dans leur compartiment, complètement surexcitée.
- Bon, vous venez les canards ou on vous amène de force ?
Harry roula des yeux mais se leva et tira à lui le Serpentard avant de se diriger vers l'autre compartiment. L'ambiance ici était bien différente, ils avaient une stratégie différente pour résister à la mélancolie. Ils trouvèrent tant bien que mal un endroit où s'asseoir et le Gryffondor poussa un petit cri de surprise alors que les bras musclés de son copain l'attrapèrent à la taille et le firent basculer sur les genoux du Serpentard. Il sentit les lèvres douces se poser dans son cou et sourit à ce contact, plus amoureux que jamais. Pansy tapa des mains pour attirer l'attention des autres quand elle remarqua qu'ils étaient tous réunis.
- Bon, on a quand même passé une bonne année non ? Même si c'était pas gagné, vu avec qui je me retrouvais ...
- Hé !
- C'est bon, Hannah, je rigole. Du coup je propose que chacun raconte son plus beau moment de l'année, et de son point de vue, même si on l'a déjà vécu tous ensemble. Vous êtes d'accord ? De toutes façons je m'en fous, les tourtereaux vous commencez. Harry ?
- Hein ? Mais pourquoi moi ?
- Parce que tu pues le bonheur à plein nez. D'autres questions le balafré ?
Le Gryffondor s'avoua vaincu face au regard chocolat de la Serpentard. Elle avait une expression joueuse, et tira la langue face à la défaite du sorcier. Le brun dut se concentrer pour essayer de déterminer quel moment avait été le meilleur pour lui, mais ce ne fut pas très long.
- Je dois avouer que Ron a eu une idée formidable. Ce rêve groupé était absolument le meilleur moment de toute ma vie. Vous étiez là, ceux ... qui ne sont plus parmi nous étaient là aussi ... Ma famille était en vie, heureuse et réunie ... J'ai reçu des lettres comme les autres élèves, j'ai pu vous dire pour Drago ... Bref, j'ai eu un instant une vie normale !
Il éclata de rire, suivi rapidement par ses amis. Il se tourna vers Drago, puisque c'était son tour, et le blond lui adressa un regard provoquant avant de commencer à parler d'une voix assurée.
- Mon moment préféré c'était quand on a joué au footmall ou je ne sais plus comment ça s'appelle, parce que, désolé, mais c'est pas le jeu qui m'a autant plu. C'est parce que je suis allé chercher Potter, qui pleurait et j'ai voulu le consoler. Du coup je l'ai embrassé, puis il est parti en pleurant encore plus et en me haïssant encore plus. C'est pas génial ? Non, honnêtement, c'est juste que ... bon ça avait un côté un peu magique, c'était la première fois où je l'ai embrassé, c'est bon vous êtes contents ? Arrête de te marrer Pansy c'est pas drôle.
Les joues pâles du Serpentard avaient rougit au fur et à mesure de son récit, et la teinte qu'il avait prise se rapprochait dangereusement des bannières de Gryffondor. Dean et Seamus se moquaient gentiment de lui, mais ils n'étaient pas les seuls. Depuis un mois, tout le monde semblait s'en donner à cœur joie de charrier les deux couples. Harry ne put s'empêcher de sourire et déposa ses lèvres sur les joues brûlantes de son petit ange déchu, en riant à moitié. Il adorait quand Drago montrait son côté si mignon, et qu'il en était profondément gêné après. Dean et Seamus répondirent à la question sans attendre d'être interrogés par Drago, qui avait disparu derrière le dos musclé d'Harry pour un moment.
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...