- J'ai perdu mon bonnet, personne ne l'aurait vu par hasard ?
Neville remuait ciel et terre depuis le réveil, cherchant tour à tour sa baguette, son argent, de quoi s'habiller chaudement. On pourrait croire qu'aller pour la journée à Pré-au-lard c'était une véritable expédition de plusieurs mois au pôle nord. Pansy souffla. Même si elle était la seule à le montrer, elle n'était certainement pas la seule à s'impatienter. Ils avaient prévu d'être partis tous ensemble depuis déjà 20 minutes, mais Neville n'avait toujours pas retrouvé son bonnet.
Harry, qui était sûr que sa grand-mère lui enverrait bientôt ce fameux bonnet par la poste, lui donna le sien, qu'il ne mettait jamais. Pansy lui souffla un merci et ils purent enfin se mettre en route, prêts à profiter comme il se devait de la journée d'Halloween. Après avoir montré leurs autorisations signées à Rusard, qui vérifia par trois fois que personne n'avait d'objet interdit dans ses poches, ils partirent sur le chemin du village sorcier, riant aux blagues de Dean et Seamus. Arrivés à l'entrée de la rue principale, ils se jetèrent des regards entendus et se séparèrent en groupes bien précis sans un mot. Ron, Hermione et Harry avaient pour mission d'aller au magasin de farces et attrapes, Ron ayant pris sa journée pour pouvoir la passer avec les autres 8es années.
A l'intérieur il y avait une aussi grande agitation qu'à l'habituée, et George était surmené, devant à la fois répondre aux questions de jeunes sorcières sur les philtres d'amour et expliquer à des sorciers un peu plus vieux le principe des nouveaux bonbons pour louper les cours, qui simulaient une entorse, mais sans douleur ni réelle entorse. Le trio d'or se dirigea immédiatement vers la tête rousse, se frayant un chemin à travers la foule. Quand l'aîné de Ron les remarqua, son sourire s'agrandit encore plus qu'avant et commença à discuter avec eux des nouvelles de Poudlard, tout en encaissant un groupe de 4es années particulièrement bruyants. Quand il fut libéré de tout client, il retrouva un air semi sérieux et se tourna vers les 3 amis.
- Sinon j'ai appris qu'il y avait ... Parkinson et Malefoy dans votre maison, mais ça va vous ... les trouvez pas trop ... ?
- Non George. Ils ne sont coupables de rien, si ce n'est d'avoir eu les pires parents. Bon après Drago est un peu bizarre mais ... Harry et lui se sont vachement rapprochés ! N'est-ce pas Harry ?
Le brun sursauta à la question très insistante d'Hermione. Comment ça rapprochés ? Ils avaient juste appris à se supporter ce qui, les concernant, était déjà énorme. Il bredouilla une réponse avant de demander à George ce pour quoi ils étaient venus là, c'est-à-dire des farces et attrapes en provision pour tous les 8es années. Ils repartirent avec des bonbons aux effets étranges et des gadgets plein les poches, y compris la plume comestible et le parchemin correcteur de fautes (même si Hermione était opposée à celui-ci qu'elle qualifiait de « destructeur de l'éducation et vous aidant à tricher, c'est pas comme ça que vous avancerez dans la vie plus tard »).
Ils montèrent la petite colline qui menait à la cabane hurlante, où Ernie, Dean et Seamus les attendaient déjà avec des bonbons de toutes sortes. Ernie prit Hermione par l'épaule et l'attira un peu à l'écart, laissant les quatre garçons entre eux. Harry voyait bien Ron jeter des regards mauvais au couple, mais il n'osait rien dire, de peur de perdre sa meilleure amie. Ils discutaient en attenant le retour des autres, et Hannah, Suzanne, Pansy et Neville revinrent du magasin de plumes et de parchemins, ayant fait le plein pour tous les 8es années, pour gagner du temps. Il ne manquait plus que Drago qui devait arriver avec les Bièraubeurres, et Harry était étonné de le savoir tout seul. Ils avaient tout organisé la veille, en formant des groupes de 2 ou 3 qui devaient chacun aller dans une boutique spéciale, et selon les souvenirs du Gryffondor Drago avait été mis avec Neville pour passer à la tête de sanglier. Sauf que Neville était là, mais sans le blond. Harry allait faire une remarque dessus quand il le vit monter la colline avec un sac plein de bouteilles de Bièraubeurres. Il n'était pas le seul à l'avoir vu, et les autres commençaient déjà à rentrer dans la cabane, mais Harry attendait Drago pour l'aider avec les bouteilles. À l'intérieur il fulminait. Que s'était-il encore passé pour que Drago se retrouve seul ? Et comment cela se faisait que Neville, en qui il avait pourtant confiance, l'ait abandonné pour rejoindre les filles ?
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...