Bonus 4 des 100k vues

3.6K 338 114
                                    

Eh oui vous avez bien lu ! C'est dément, je ne pensais vraiment pas en arriver là quand j'ai commencé à poster timidement quelques chapitres de cette fanfiction mais pourtant ... En quelques mois seulement vous m'avez vendu du rêve, les lecteurs de la première heure ou ceux qui découvrent encore, vous m'avez fait sourire par votre présence, vos votes, vos commentaires assez farfelus (non on ne tue pas Ginny, pour la dernière fois je le répète) bref, merci pour tout. Merci d'avoir été là, d'avoir donné de votre temps, d'avoirr partagé votre expérience, d'avoir même fait une pub tout à fait inattendue je dois dire ... Merci à ceux qui sont là du début à la fin, à ces fabuleuses rencontres ... Et merci de vous être tapés ce pavé, sans plus attendre, place au bonus !

.

.

.

.

.

.

.

Il se souvenait très bien de leur première rencontre. Il n'était pas près de l'oublier, même. Comment aurait-il pu ? Ce jour-là, alors qu'il essayait ses robes chez Mme Guipure, brûlant d'impatience de pouvoir enfin aller à Poudlard, quelque chose dans Harry l'avait frappé. Il ne savait pas qui était ce petit brun chétif dans des vêtements moldus bien trop grands pour lui. Malgré tout ce qu'avait pu lui dire son père sur les nés-moldus, il ne savait pas trop quoi en penser. Il voulait faire connaissance avec lui, il voulait qu'ils deviennent amis !

Tout ça aurait pu arriver sans Ron Weasley. Si seulement il n'avait pas fait connaissance avec lui avant peut-être que ...

Drago secoua la tête de gauche à droite, perdu dans ses pensées. Non, ils n'auraient sûrement pas pu être amis, avant. Malgré tous ses efforts, ils n'auraient pas pu se supporter, il y a des années de ça. Tout simplement parce qu'il avait toujours appris que les moldus étaient des gens mauvais, et que les sangs de bourbe n'auraient jamais dû exister. Pourtant, quelque part au fond de lui, il n'était pas si fermé. Il n'aurait jamais parlé à Harry dans la boutique, sinon. Il était évident qu'il venait d'une famille de moldus, et qu'il n'y connaissait rien à la magie. Mais il avait voulu lui parler quand même, peut-être par curiosité ou ... Par envie de prouver que tous les nés-moldus n'étaient pas leurs ennemis, peut-être. Il ne savait pas qu'Harry était Harry Potter, il n'en avait strictement aucune idée. Si seulement ... Dans une autre vie, il aurait montré à son père le cœur si brillant, si pur du Gryffondor. Il aurait pu choisir son camp, sans se soucier de rien d'autre. Juste ce qu'il souhaitait, rien de plus.

Et aujourd'hui, en cette date précise, il partageait sa vie avec l'élu depuis deux ans. Deux ans à se découvrir à nouveau, et à enfin comprendre la place qu'il avait dans ce monde-là. Et, bien évidemment, cet idiot d'Harry avait oublié. Il était parti à sa formation d'auror comme tous les matins, oubliant même de dire au revoir. Il avait laissé deux pancakes dans une assiette pour Drago, mais rien d'autre. Pas un petit mot, pas une petite attention, rien du tout. Inutile de préciser que le Serpentard ne l'avait pas bien pris, mais alors vraiment pas bien pris du tout.

- Il ferait mieux de me ramener quelque chose ce soir, râla-t-il pour lui-même en finissant ses pancakes, sinon il dort sur le canapé.

Drago avait un jour de pause le jeudi dans la semaine, donc il ne travaillait pas. Une journée entière à haïr son compagnon de tout son cœur, voilà tout ce qu'il lui restait. Si seulement Harry avait au moins pu lui préparer un bon petit plat avant de partir, la journée lui aurait paru moins longue ...

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant