- Aujourd'hui nous allons voir une autre forme de magie, qui est extrêmement complexe à maîtriser. Les plus grands mages noirs étaient tous des adeptes de la Legilimancie, et il est donc nécessaire d'apprendre à s'en défendre, ce qu'on appelle l'Occlumancie. J'ai moi-même essayé d'apprendre à fermer mon esprit avec l'aide de Rogue mais j'étais ... comment dire ... incapable de mettre mes pensées de côté. Je vais donc apprendre aujourd'hui avec vous à moi aussi fermer mon esprit. Bien, mettez-vous par deux pour commencer, et le premier lance le sort « legilimens » à l'autre, et l'autre doit apprendre à fermer son esprit pour ne pas laisser d'accès à ses pensées. Vous échangerez les rôles quand je vous dirais.
Il y eut une petite minute d'agitation le temps que les 8es années se séparent en paires, puis tout le monde se retourna vers Harry, attendant la suite des instructions. L'élu leur montra donc doucement le mouvement de baguette et leur fit répéter plusieurs fois la formule avant de les laisser essayer les uns sur les autres. Il passa dans les rangs, et ne fut pas étonné de voir le mal qu'avait Hermione à pénétrer dans l'esprit de Drago, qui avait appris l'Occlumancie très tôt avec sa tante Bellatrix. Il fut cependant impressionné du talent que montrait Neville à la Legilimancie, qui laissait Dean à genoux après chaque intrusion tellement son sort était puissant. Neville avait réellement gagné en puissance magique ces dernières années, et parfois il faisait même peur à Harry.
Après s'être assuré que tous faisaient correctement l'exercice et fait tourner un peu les groupes Harry se mit lui même avec Pansy et Suzanne, et se prépara à bloquer le sort de Pansy. La serpentard paraissait y arriver aussi très bien et l'élu était plutôt inquiet quant aux pensées qu'elle allait découvrir. Il ne lâcha pas ses grands yeux bruns du regard et concentra son esprit sur une seule image : la tombe de Dumbledore. Étonnamment il trouvait cela plus facile de rester fixé sur cette image, aussi peu désagréable soit-elle, et fut surpris de repousser avec succès l'intrusion de Pansy dans son esprit. Sa concentration chancela quand il vit du coin de l'œil Ron s'énerver et tout de suite un flot de pensées sembla jaillir de son esprit, passant de la visite au zoo avec Dudley à sa première fois sur un balai au manoir des Malefoy. Il serra les dents si fort qu'elles lui faisaient mal mais arriva à renfermer une par une les pensées qui fusaient derrière cette image du tombeau, et ne se laissa pas distraire une autre fois. Il sembla passer une éternité avant que l'étau mental qui s'était formé autour de son esprit ne s'évanouisse et Harry respira pour la première fois depuis quelques minutes un grand coup, ses muscles encore tendus par l'effort. Il dût poser ses mains sur ses cuisses le temps de reprendre son souffle et remarqua que Pansy était dans un état semblable au sien, ses joues étaient rouges et elle avait aussi le souffle court. La brune lui fit un signe de tête avec un léger sourire auquel Harry répondit, elle se débrouillait vraiment bien avec la Légilimancie. Le cours de défense contre les forces du mal continua comme ça pendant encore deux heures, et à la fin tout le monde était physiquement et mentalement épuisé, et il leur fallut presque le double du temps pour retourner dans leur tour.
Après le dîner plus personne ne travaillait, car le cours d'Harry avait vraiment absorbé l'énergie de tout le monde. Harry lui-même, qui n'avait pas fait l'exercice à chaque fois pour pouvoir observer et corriger les autres 8es années, se sentait vidé de l'intérieur et avait un mal de tête affreux qui montait. Il voulait aller voir madame Pomfresh pour lui demander quelque chose pour sa tête mais il ne se leva pas une seule fois du canapé noir, ayant l'impression que son poids avait triplé entre temps. Il sentait ses yeux se fermer tout doucement mais se battait contre le sommeil, car il était encore bien trop tôt pour raisonnablement aller dormir. Afin de réveiller éveiller il essaya de se concentrer sur la conversation de ses voisins sur le canapé, qui n'étaient autres que Ron et Drago.
- Et toi Harry ? T'en penses quoi ?
Ron le regardait, attendant visiblement une réponse qui ne pouvait pas venir, puisque Harry n'avait absolument rien suivi. Après un instant de silence Drago éclata de rire devant les visages d'incompréhension des deux meilleurs amis.
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...