- T'es stupide ou tu le fais exprès Potter ? Je t'ai dit de mettre les brins de valériane en fils, pas en petits carrés, maintenant il va falloir rattraper ça ...
Harry souffla doucement. Il était encore avec Drago en potions, et même si ses résultats s'étaient nettement amélioré grâce à la participation du serpentard il avait parfois du mal à supporter l'humeur massacrante de ce dernier et son ton condescendant pendant ces cours. Il ne dit pourtant rien, ne voulant pas perdre son seul espoir d'obtenir des résultats suffisants à ses ASPICs pour devenir Auror. Il s'excusa rapidement et essaya de rattraper son erreur sous le regard agacé de Drago. Si le lundi matin était un moment difficile pour tout le monde, Drago était particulièrement exécrable et Harry l'avait appris à ses dépends au cours de ces dernières semaines, et il semblait avoir encore plus mal dormi que d'habitude puisqu'au cours de ces deux heures de potions il n'avait ouvert la bouche que pour râler et accuser son voisin de table. Finalement le blond ne tint plus et prit les brins de valériane des mains d'Harry et se mit à couper rapidement et extrêmement précisément les plantes avant de les mettre avec attention dans le chaudron.
Quelques minutes plus tard, leur potion de respiration sous l'eau était prête, avec sa couleur caractéristique bleu canard. Drago et Harry se tenaient derrière leur chaudron, et attendaient Stebbins, qui passait dans les rangs de ses élèves. Quand il arriva devant les deux garçons il se pencha au dessus du chaudron et se releva aussitôt, un sourire aux lèvres.
- Eh bien ça c'est une potion de respiration sous l'eau réussie ! Regardez-moi cette couleur ! Monsieur Malefoy, je dois dire que vous avez un réel talent en potion, félicitations. Pour la semaine prochaine je veux un essai de 30 pouces, ni plus ni moins, sur l'histoire de cette potion ainsi que ce qu'elle a permis comme avancée dans le monde des sorciers. Vous pouvez sortir.
Harry rangea ses affaires à la hâte, ils allaient manger juste après et son estomac criait famine. Il suivit les autres vers la sortie mais son professeur le rappela avant qu'il ne puisse passer l'embrasure de la porte.
- Monsieur Potter ! Venez ici s'il vous plaît, j'aimerais vous parlez. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave.
L'homme avait dû voir la lueur d'inquiétude passer dans les yeux verts de son élève, mais Harry se détendit légèrement quand Stebbins lui montra un sourire d'encouragement. Il posa son sac à ses pieds et attendit que son professeur de potions reprenne la parole, curieux.
- Vous savez, j'ai entendu parler de la disparition d'Ernie, le professeur Mac Gonagall m'en a fait part ce matin, mais également de tout ce que vous avez fait pour le retrouver, et je dois dire que j'étais impressionné. Il y a d'abord eu le moment où la directrice m'a expliqué que Drago et vous étaient ... ennemis ? J'ai eu du mal à y croire, mais quand je remarque tout ce que vous faites pour vos camarades de classe, qu'ils soient vos amis ou non, je me rends compte que vous avez vraiment ... Quelque chose en vous de différent.
Il y eut un silence brisé par les échos lointains des élèves se dirigeant vers la grande salle, et Stebbins reprit la parole.
- Vous savez, j'ai connu votre mère, Lily Evans ... C'était une femme forte et déterminée, malheureux était celui qui lui cherchait des problèmes mais ... Elle pouvait être d'une douceur incroyable. Je pense que c'est la seule qui, du haut de ses douze ans, ait jamais tenu tête à une assemblée d'élèves toute seule pour protéger son ami Severus ... Personne n'osait jamais contredire les maraudeurs ou qui que ce soit, Severus était la victime prédéterminée et ... Elle se levait pour lui, elle le défendait contre tout le monde ... Elle avait vraiment un cœur en or, et vous en avez hérité, Potter. Je sais que la directrice compte sur vous pour la cohésion des 8es années, et je compte sur vous également. Je sais que vous en êtes capable, Potter, c'est dans votre sang.
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...