On secouait le bras de Harry, mais il devait continuer à faire sortir l'eau de la barque, sinon il allait couler ! Il dégagea son bras en grognant du gêneur. Cette personne ne voyait-elle pas que si le brun se déconcentrait, c'en était fini d'eux ? Harry continua d'écoper avec son seau en bois, mais remarqua qu'il s'était percé et que plus rien ne pouvait l'aider. On lui reprit le bras et on le secoua, et d'un coup l'obscurité se transforma en jour. Deux formes floues étaient penchées au-dessus de lui, et plus aucune trace d'humidité n'était détectable. Il chercha de la main ses lunettes autour de lui et fut surpris de retrouver le contact du canapé, et sa vision devint instantanément nette en retrouvant ses vieilles lunettes. Ron et Hermione le regardaient avec une certaine inquiétude, et il fallut un moment à Harry pour réaliser ce qu'il se passait.
- Tu vas bien, Harry ? Tu ... avais l'air de faire un mauvais rêve ...
- Oh ce n'est rien, merci de m'avoir réveillé.
Il se redressa et tenta de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux en passant sa main droite dedans, mais il comprit au regard amusé de la Gryffondor que cela n'avait pas eu l'effet escompté. Se rappelant la raison pour laquelle il voulait éviter ses amis, il lança un regard craintif vers Ron, qui ne le remarqua même pas. Il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il s'était passé avec Ginny, et c'était tant mieux. Harry ne voulait pas d'une autre crise de colère. Il se leva et alla se passer un coup d'eau sur le visage pour essayer d'effacer les images de ce cauchemar, se demandant d'où il pouvait bien venir. Il n'était tellement plus habitué à faire des cauchemars « normaux » que le fait de ne pas voir ses proches mourir sous ses yeux était inhabituel, mais toujours agréable. Il avait été tout seul dans la barque ou ...
Soudain, tout lui revint. Dans la barque se tenait avec lui Dumbledore mourant. Et il devait le sauver, et il n'y était pas arrivé. Un frisson le parcourut de haut en bas, et il secoua vainement la tête pour se chasser les idées. En retournant dans la salle commune, il vit Ron et Hermione en grande discussion autour de l'album photos qui était posé sur le canapé et il les rejoignit dans l'optique de récupérer ce livre, puis encore une fois, fuir. Il remarqua seulement en s'approchant que tous les trois portaient le sempiternel sweat des weasleys, un marron pour Ron, un crème pour Hermione, et un vert pour Harry. D'un coin de la pièce, Harry vit Pansy pouffer à la vue de ces trois pulls tricotés, mais le regard assassin qu'elle reçut comme réponse la fit taire immédiatement. Il réussit à récupérer rapidement son album, et resta assis sur le canapé une fois que tous les 8es années étaient allés faire une bataille de boule de neige. Ayant déjà tout fait pendant les vacances, il se retrouvait désœuvré et n'avait aucune envie d'aller avec les autres. Il fixa le feu pendant quelques minutes, une petite voix dans sa tête lui disant qu'il était temps de se bouger, mais il l'ignora. Très vite, trop vite même à son goût, il entendit les éclats de voix de ses amis qui remontaient. Ernie était en tête, et une fois que tout le monde était autour du feu pour se réchauffer, il déclara, l'air très fier :
- Pour demain, je vous demande de mettre un pantalon résistant et auquel vous ne tenez pas trop, il pourrait être ... anormalement usé demain soir, ce que vous pourriez ne pas apprécier.
Avec un immense sourire traversant son visage il refusa de répondre à toutes les questions qu'on pouvait lui poser, et Harry se doutait bien qu'il s'agissait de son projet, et que de près ou de loin il y avait un lien avec ses disparitions en forêt. Toujours assis à la même place sur le canapé, Harry allait sortir de la salle commune pour retrouver un semblant de calme quand Hermione l'interpella.
- Harry ! Pourquoi tu es resté en haut ?
- Je ... J'allais descendre mais ...
- Au bout de deux heures ? Et t'as fait quoi pendant ces deux heures ?
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanfictionHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...