Chapitre 17 : Frères ennemis

6.7K 599 280
                                    


La journée se déroula sans accroc. Après le sermon d'Hagrid, les 8es années semblaient pour la première fois découvrir ce qui les entourait, et commençaient à y faire attention. Tout le long de la journée ils faisaient attention à parler, rien que quelques mots, à d'autres que leurs amis habituels. Le repas du midi se déroula dans une très bonne ambiance, étant donnée qu'à onze ils faisaient autant de bruit qu'une maison entière. Harry, quant à lui, était troublé par ce changement. Il s'était habitué à être presque transparents aux yeux de ses camarades et commençait même à apprécier ce calme, et maintenant tout le monde lui parlait. Il avait dû pendant le repas du midi essayer de répondre à Hannah et Suzanne qui posaient des questions sur les maraudeurs, de parler avec Hermione des cours de sortilèges, de parler avec Dean des nouvelles des équipes de Quidditch et de parler avec Pansy de ragots dans tous les sens, le tout en un seul repas.

En attendant l'arrivée de Flitwick pour leur cours de sortilège cet après-midi là, Harry était toujours entouré d'Hannah et de Suzanne qui avaient commencé à lui poser des questions sur son père.

- Et il était vraiment fort au Quidditch ? Tu crois que c'est pour ça que t'es aussi fort ? Et il était doué en cours non ? Il faisait quoi comme métier, auror ?

Il y avait tellement de questions qu'Harry avait à peine le temps d'y répondre, et il profita d'un moment de répit pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un peu de temps.

- Juste, les filles, pourquoi vous vous intéressez aux maraudeurs ? Et d'ailleurs comment vous les connaissez ?

- C'est Ron qui nous a tout expliqué sur Sirius Black ! Et après il nous a même raconté plein d'histoires avec le professeur Lupin, et ton père ! Ils sont trop cools !

- Ils étaient mais ...

Harry se tut en voyant que Ron l'observait de loin, et il se demanda pourquoi Ron avait commencé à parler des maraudeurs aux autres. Il se sentait un peu vexé, car il avait toujours considéré les maraudeurs comme une chose personnelle, en même temps son père et son parrain en faisaient partie ; et Ron en avait parlé sûrement à d'autres que juste Suzanne et Hannah. Il ne voyait aucune raison d'en parler à qui que ce soit, et se promit de demander à Ron, une fois qu'ils seraient réconciliés, pensa-t-il amèrement.

Il n'y eut pas d'autre événement notable de la journée, mais Harry n'arrivait pas à penser à autre chose qu'aux maraudeurs. Il pensait à son père, à Sirius, à Remus ... et à chaque fois la première image qui venait dans son esprit était celle de leur mort. Il ne participa à aucun des jeux que les autres 8es années faisaient, et était toujours assis sur le canapé à regarder fixement le feu quand tous partirent se coucher. Il n'avait pas réagi à toute l'agitation autour de lui pendant deux heures, et il ne réagit pas plus quand quelqu'un s'assit à côté de lui sur le grand canapé noir. La voix qui retentit le tira brusquement de sa rêverie, et le fit même sursauter.

- Alors Potter ? T'écoutes pas ce que dit notre cher Hagrid ?

- Si c'est pour m'emmerder tu peux partir Malefoy.

- C'est bon détends-toi, on dirait moi.

Harry ne put retenir un petit sourire. Il se tourna et vit aussi un petit sourire se former sur le coin des lèvres du blond. Quand il regardait dans ses yeux, il crut voir de l'inquiétude, mais ce fut un éclat fugitif, et Harry crut l'avoir rêvé. Il fut plus que surpris d'entendre l'inquiétude dans la voix de Drago, quand il demanda doucement :

- Tu vas bien Potter ? T'avais pas l'air à fond ...

Au regard étonné qu'Harry lui lança, Drago se sentit obligé de se justifier.

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant