Chapitre 22 : La forêt interdite

6.3K 566 67
                                    

L'ambiance dans la salle commune était bien plus détendue à son retour qu'au moment où Harry en était sorti. Hermione était assise dans les canapés avec Pansy, Suzanne et Hannah, Dean et Seamus, et sa vision rappela au brun pour quelle raison il était allé voir Mac Gonagall. Les autres semblaient ne pas l'avoir oublié un seul instant, puisque quand la silhouette d'Harry se dessina dans l'embrasure de la porte les conversations se turent instantanément et tous les regards convergèrent vers l'élu. Il s'arrêta sur le seuil de la porte, troublée, et sentit ses joues s'enflammer sous toute cette attention. Il remarqua qu'ils étaient tous là sauf Ernie, et plus aucun ne travaillait. Ils attendaient visiblement Harry pour aller déjeuner, et très vite ils passèrent tous à côté d'Harry pour descendre les escaliers et se diriger vers le grand hall. Harry attendit Hermione, qui sortit en dernier de la salle, mais dût se faire violence pour ne pas rejoindre Ron qui était parti devant, les yeux rouges et la mâchoire contractée. La brune semblait stressée mais beaucoup moins que quand il l'avait laissée chez Hagrid, et elle parut se détendre encore plus quand Harry lui raconta son entrevue avec Mac Gonagall sur le chemin du retour. Toutefois, il ne mentionna pas une seule fois le fait que la directrice lui ait demandé de veiller sur le blond, craignant que la nouvelle se répande, et que Drago ne le prenne comme une attaque personnelle, susceptible comme il l'était.

Hermione, qui avait un don pour lire à travers les paroles de son meilleur ami, le fit s'arrêter juste avant les grandes portes pour parler encore un peu sans les autres.

- Je suis vraiment heureuse que tu sois allé voir Mac Gonagall Harry mais ... Si vous ne vous êtes dit que ça, ça n'aurait pas dû durer si longtemps ? À moins que quelqu'un d'autre t'ait retardé en chemin ?

Harry était tenté de lui mentir. Il ne voulait vraiment pas qu'elle sache toute l'histoire avec Drago, sans trop savoir pourquoi il voulait le garder pour lui. Choisissant de ne pas trop s'éloigner de la réalité, il répondit évasivement, en se redirigeant lentement vers la grande salle.

- Oh tu sais ... C'est juste qu'on a un peu parlé avec Mac Gonagall de comment ça se passait dans la maison Dumbledore et ... Et elle voulait savoir comment chacun on se sentait, elle s'inquiète vraiment pour nous tu sais ...

- Ah bon ? Pourtant je ne crois pas qu'il y ait vraiment de quoi s'inquiéter ...

- Bah justement elle voit bien que l'ambiance est mieux depuis le lancement de nos projets mais ... En même temps y a pas si longtemps c'était vraiment une catastrophe puis ... elle s'intéresse plus aux personnes une par une plutôt qu'au groupe, c'est sûrement pour ça qu'elle m'a demandé ...

Hermione lui adressa un regard peu convaincu mais ne posa pas plus de question, et suivit Harry à l'intérieur de la salle bruyante. Les autres élèves étaient déterminés à profiter de ce week-end d'Halloween à fond, et beaucoup mangeaient le plus vite que possible pour aller soit profiter du reste de sucreries achetées la veille à Pré-au-lard, soit pour finir des devoirs en retard à cause de la sortie de la veille. Harry aperçut Ginny qui était en discussion agitée avec un garçon de son année, et le brun eut un pincement au cœur en voyant la proximité entre les deux. Il devait passer au dessus, il avait réussi à penser à autre chose, il ne devait pas recommencer à ne penser plus qu'à ça juste parce qu'il avait entrevu sa chevelure flamboyante à travers la salle bondée. Il détourna vivement la tête et vit du coin de l'œil le regard inquiet d'Hermione, qui avait dû remarquer la réaction d'Harry vis-à-vis de leur amie. Elle posa sa main sur son bras pour le réconforter et il la remercia d'un faible sourire. Cela faisait encore si mal, même après tout ce temps, même avec cette volonté d'oublier et de continuer à avancer. Il lui restait en continu une douleur, comme une épine de rose que l'on plantait dans son cœur sans arrêt, et même s'il avait réussi à passer au dessus ces derniers jours, faisant abstraction de son état intérieur pour s'ouvrir à l'extérieur, la vision de Ginny avec celui qu'il supposait être son copain lui avait déchiré cette plaie qu'il s'était efforcé de panser depuis ce soir là au bord du lac. Il n'avait pas remarqué les larmes qui coulaient sur ses joues avant de s'asseoir, quand il rencontra le regard acier de Drago en face de lui. Le serpentard lui posa une question muette, ayant presque l'air inquiet, et Harry s'essuya les yeux du revers de la manche en adressa à Drago comme au reste de la table un sourire qu'il croyait convainquant, et s'efforça de manger avec un appétit feint ce qui se trouvait dans son assiette. De là où il était il n'avait même pas à tourner le regard pour pouvoir voir la petite sœur de son meilleur ami avec le Gryffondor, et à chaque fois que ses yeux se posaient sur eux par inadvertance il devait se mordre la lèvre pour ne surtout pas pleurer. Il se détendit immédiatement quand les deux silhouettes furent hors de vue derrière les grandes portes, et termina son repas bien plus tranquille, sa lèvre en sang à force de l'avoir mordue.

Haïr pour mieux aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant