Au petit-déjeuner l'ambiance était toujours joviale, tout le monde était reposé, prêt à affronter une nouvelle semaine de cours, mais quelque chose venait assombrir le tableau : Ernie avait encore disparu. Hermione montrait quelques signes de nervosité qu'elle ne parvenait pas à dissimuler, et Harry fit de son mieux pour la rassurer alors que Ron la regardait d'un œil mauvais, ne supportant toujours pas le fait qu'elle soit avec un autre garçon. Ils ne l'attendirent pas pour aller en cours, s'attendant à le voir dans la salle de défense contre les force du mal. Pourtant, il n'y était pas, et n'arriva pas de l'heure.
Ce cours était particulièrement éprouvant, car ils parlaient des Inferi, un sujet très délicat et une magie très complexe, et Harry était sans cesse distrait par l'absence d'Ernie, les regards haineux de Ron qui était toujours fâché, les yeux d'Hermione délibérément fixés sur la porte comme s'ils allaient faire venir Ernie, ou juste le reste des 8es années qui n'arrivait pas à se concentrer. Abandonnant, le Gryffondor proposa de refaire un entraînement aux Patronus pour les vingt dernières minutes de cours, mais il regretta très vite cette proposition. Passant de la théorie à la pratique, ses amis n'avaient plus aucun prétexte de se concentrer, et personne n'arriva à produire un seul patronus, pas même Hermione, et Harry finit par s'énerver légèrement à la fin.
- Bon je sais qu'Ernie n'est pas là, mais c'est pas une raison pour ne rien faire en cours ! Dans ma vie beaucoup de personnes ne sont plus là, et même pour toujours, pourtant j'ai pas arrêté de vivre ! J'ai pas arrêté subitement de me concentrer sur quoi que ce soit ! Donc c'est pas un drame, et concentrez-vous un peu, de toutes façons on a métamorphose avec Mac Gonagall, donc vous allez pas trop avoir le choix.
Et il prit ses affaires et sortit de la salle en trombe, laissant les autres totalement sous le choc de ce qu'il venait de dire. Il sentait des larmes pointer aux coins de ses yeux, mais faisait tout pour les refouler. Il ne fallait pas qu'il pense à eux. Pas à Sirius. Pas à Dumbledore. Pas à Remus. À personne, il ne fallait surtout pas qu'il y pense. C'était pourtant plus fort que lui, et il se retrouva au sommet de la tour d'astronomie pour être tranquille et laissa ses larmes dévaler sur ses joues. Il avait si mal, alors qu'il pensait la veille avoir réussi à passer un cap dans sa vie, à penser aux vivants plutôt qu'aux morts, à ...
- Harry ?
Hermione s'approcha doucement et prit son meilleur ami dans les bras. Il se calma progressivement grâce à sa présence maternelle, et retrouva un souffle régulier, de telle sorte qu'il pouvait maintenant parler.
- Harry je ... je suis désolée pour toute à l'heure, je sais c'est stupide mais je m'inquiète vraiment pour Ernie, ça fait deux fois qu'il disparaît comme ça, c'est pas normal et ... et ça m'énerve qu'il me dise rien !
Il ne répondit pas, et s'était déjà relevé pour aller en cours. Face à l'expression inquiète de la jeune femme il lui adressa un timide sourire auquel elle répondit franchement, et tous les deux partirent vers la salle de métamorphose.
- On va en parler à Mac Gonagall, elle décidera de ce qu'il faut faire, ne t'inquiète pas.
Il vit ses traits se détendre un peu et en arrivant devant la salle, où les autres 8es années attendaient, aucun des deux ne leur adressa la parole et Harry toqua à la porte avant que la directrice ne l'ait ouverte, et il rentra dans la salle de cours suivi de seulement Hermione.
- Miss Granger ? M. Potter ? Que me vaut l'honneur de votre visite ?
- C'est Ernie Mac Milan, professeur, il a encore disparu ...
- Merci de me prévenir, ça commence à devenir inquiétant ces histoires. Depuis quand est-il absent ?
- Ce matin madame.
VOUS LISEZ
Haïr pour mieux aimer
FanficHarry, Ron et Hermione reviennent à Poudlard pour une 8e année. La guerre a laissé des cicatrices que rien ne semble pouvoir guérir et le trio d'or est plus proche que jamais, chacun puisant dans les autres la force pour avancer. Ils ne sont pas seu...