02

4.5K 683 28
                                    

Bonsoir a tous😘🥰

Sadio

Après ce petit-déjeuner des plus tumultueux, je suis resté pendant quelques minutes sur place, en me posant des questions.

J'ai vraiment du mal à comprendre le comportement de ma mère, et fatou hum ,je ne vais même plus parler la dessus, quand elle se rendra compte de ces actes sa sera beaucoup trop tard.

Je suis partie mettre la bouilli dans la cuisine, en le couvrant bien sûr ,je le mangerai après bref.

Quelques  minutes plus tard

Fatou :sadio il est où le petit-déjeuner?

Moi:( en relevant la tête )dans la cuisine

Façon je ne m'attendais pas à un bonjour de sa part.

Je faisais la lessive devant la porte, il y avait trop de vêtements sale, et ce n'est pas fatou qui va me donner un coup de main, j'avais déjà les doigts qui me brûlaient à cause du savon qu'on a nous même fabriqué à base d'arachide, qui nous vient du village bref .

Fatou :(énervé et en versant la bouillie )sadio tu te fou de moi

Moi :(incrédule) qu'est-ce que j'ai fais ?

Elle: pourquoi as tu préparé cette bouillie, je t'ai donné de l'argent pour préparer à manger non, c'est quoi cette merde.

Moi :(en la regardant droit dans les yeux) fatou est-ce que tu travaille.?

Elle :(dédaigneuse) et c'est quoi le rapport avec mon petit déjeuner ?

Moi :répond juste .

Elle:(nonchalante) non

Moi :alors comment as tu fais pour avoir cet argent . Fatou avec tout le respect que je te dois, je n'utiliserai jamais de l'argent sale pour me nourrir encore moins pour mes parents.....

Puis paf je n'ai pas eu le temps de continuer mon discours que je reçu une claque venant de ma très chère mère.

Maman :c'est comme ça que je t'ai éduqué, a mal parlé à ta sœur

Moi: mais maman fa...

Elle :(en me coupant )tu l'as ferme espèce d'ingrate ,que n'ai je pas fait pour vous hein , sadio tu me laisse mourir de faim alors que ta sœur t'as remis de l'argent

Moi :nah ,fatou ne travaille pas comment fait elle pour avoir de l argent, sa ne te préoccupe pas

Elle :nullement, d'ailleurs tu devrais prendre exemple sur ta grande sœur ,elle au moins cherche à sortir de cette misère, tu es comme ton incapable de père ramène moi l'argent là, je vais faire a manger pour ma fille et moi.

Je n'ai pas pipé un mot, je suis rentrée dans notre chambre chercher l'argent la ou elle l'avait laissée en partant puis je le lui ai remis. Maman est partie acheter des œufs et du pain avec , et l'a elle-même préparée tandis que fatou faisait sa manucure. Moi je m'occupais de ma lessive quand maman me proposa à manger

Moi :non merci je n'ai pas faim.

Elle :(en me toisant )tchiip meurt de faim je m'en fiche

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant