Salam aleykoum
Moi:( en sanglotant )LAISSEZ MOI SORTIR .
la gardienne: ferme là, ou je te casse la gueule, en la voyant on la prendrais pour une sainte ,espèce de criminel, tu vas pourrir ici.
Puis elle partit en me laissant seule dans cette cellule qui comportait quelques matelas par terre, et un petit canari à côté. Je me laissa glissé en continuant de pleurer mon mal. Pourquoi moi ya Allah qu'ai-je fais pour mériter tout ça , je suis une bonne musulmane je n'ai jamais fais de mal à personne , alors je ne comprends pas ,qu'est ce qui a mal tourné, étais-je une personne odieuse dans une autre vie? C'est peut-être pour cela que je paie dans cette vie , tout a basculé depuis ce jour ou j'ai été arrêté par la police . Le Motif ? Tentative de meurtre sur la fille de ma coepouse ,en la brûlant avec de l'huile bouillante, par Allah qu'il ne m'ait jamais venu de lui faire pas même une tape sur la tête, et de la a vouloir la tuer, mais tout le monde l'a cru raison pour laquelle je me retrouve enfermé ici.
Flashback
Assise dans le commissariat du 5e arrondissement qui se trouve à hamdalaye ,j'arrêtais pas de pleurer, suite aux accusations qui pesait contre moi, comment machi a pu me tenir responsable de ce qui s'est passé, et kassim qui m'a livré a la police comme une vulgaire criminelle. J'y ai passer la nuit et le lendemain même je me suis retrouvé devant le juge, je n'ai pas eu d'avocat personne ne voulait me défendre et mes parents n'en ont pas le moyen. Sur le bas des accusés je regardais ma mère pleurer dans les bras de mon père, celui-ci faisait de son mieux pour la consoler mais pas de trace de fatou et de l'autre ma belle famille au complet ,mais ce qui me brisa le cœur fut le regard de haine que kassim me lançait. Ma belle-mère, machi, Anta ainsi que kassim on tous témoigné contre moi ,il manquait juste youri a l'appel ,je les écoutais mentir sans gêne ,me mettant toute la faute .
Je vous passe le jugement
Le juge :après les témoignages acquis par la cour je déclare Mme Coulibaly coupable et la condamne à 10 ans de prison sans....
J'observais la réaction de mes parents à l'annonce de ma sentence, ils étaient détruites, anéantie ,j'étais impuissante face à leurs douleurs et de l'autre côté se trouvait des sourires victorieux.
Kassim: votre honneur j'ai une requête à faire avant que vous ne l'amenez (en parlant de moi)
Lui: je vous écoute.
Kassim:( en s'avançant ) votre honneur j'aimerai divorcer d'elle ,et vu que cela n'est que religieusement je vous prend tous témoin (en se tournant vers moi) sadio je te répudie, je te répudie, je te répudie
Il lança ces mots que je reçu comme des coups de poignard en plein cœur. Tout est fini maintenant, je n'ai rien à espérer de la vie ,a juste 16 ans d'existence, j'ai vécu plus de chose qu'il ne fallait. J'ai été condamné sans avoir eu la possibilité de me défendre, c'est comme ça que sa se passe quand, les pauvres et les riches s'affrontent. Les riches on toujours eu se qu'ils voulaient depuis toujours se n'est pas aujourd'hui que sa va changer.
La gardienne : madame on doit partir
Moi:( en essuyant mes larmes) oui.... est ce que je peux parler a mes parents svp
Elle:(en soufflant) oui mais dépêchez vous.
Je m'avança vers mes parents la gardienne derrière moi.
Moi:(en la prenant dans mes bras) je suis désolée, maman désolée pour ces larmes qui coulent à cause de moi
Elle : (en pleurant)tu va me manquer mon bébé, je viendrai te voir à chaque fois que j'en aurai l'occasion insha Allah
Moi: (en me tournant vers mon père) baba...
Lui: pas besoin de parler ma fille, sache juste que je prierai pour toi, tu es ma plus grande fierté, je crois à ton innocence et je te soutiens, prie Allah tout ça n'est qu'une épreuve, il ne laissera jamais tomber un de ces fidèles.
Moi:(en pleurant) que vous vous croyez à mon innocence me suffit je...
.......: on doit partir.
Je leurs embrassa le front ,et suiva la gardienne qui me menotta comme une vulgaire criminelle. Je baissa la tête et la suiva dehors ou une voiture m'attendait pour purger ma peine à Bolé Qui est une prison de femme et de mineurs . Mais à ma sortie je fu aveuglé par des milliers de flashs, qui me prenaient en photo et des journalistes qui me posaient des questions, comme( n'avez-vous pas de regret ),(est ce vrai que vous êtes stérile et que c'est pour cette raison que vous essayez de tuer votre belle fille). Et des centaines de questions comme celle-ci. Je frôlai presque la crise d'angoisse, tout ce que je voulais était de disparaître, partir dans un autre endroit pour ne plus jamais avoir de soucis.
Fin du flashback
Imprévisible n'est-ce pas ? Je ne l'aurais pas cru même dans mes rêves les fous me retrouver dans une prison ,pour quelques choses que je n'ai pas commis.
Je pleurai silencieusement dans mon coin, quand je fu tiré par des voix qui s'approchaient de ma cellule. Je détourna la tête et croisa celui d'une petite fille d'a peine 2 ans je pense ,elle me souria et je le lui rendis en essuyant........: bonjour t'es une nouvelle toi
Moi:o...oui je m'appelle sadio
Elle: salut moi c'est kaya et elle c'est ma fille dado
Dado: elle est belle
Moi:(en souriant) merci ma chérie tu es très belle aussi masha Allah
Je parlais avec la petite dado qui voulait savoir pourquoi je portais la voile. Trop curieuse la petite à juste quelques minutes je sais tous ce qu'elle aime ou n'aime pas ,on discutait et grâce a elles j'avais un peu oublié ce qui m'arrivait ,kaya ne m'a pas demandé la raison de mon empressement et je lui en remercie parce que je n'avais vraiment pas la force de lui en parler , et elle m'avait de quelqu'un de bien je me demande ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve ici.
Je vous passe quelques jours
Je ne m'habitue toujours pas à la vie d'une détenue, mais ma petite dado m'y aide beaucoup , on est mercredi donc aujourd'hui c'est le jours des ateliers, je m'apprêtais à m'y rendre parce que kaya y était déjà avec la petite, moi je faisais la prière de Dhor, quand je me cogna à quelqu'un et me retrouva sur les fesses
Moi :je..je suis désolée
Elle: tu l'as fais exprès hein
Moi: non ...non..je..
Elle :(en me coupant) on sais tous ici pourquoi tu es là et je pense que tu devrais enlever ce voile , tu es entrain de la salir tu ne mérite pas de le porter
Elle essaya de m'enlever mon voile mais je me débattais du mieux que je pouvais pour qu'elle me laisse tranquille. Mais avec l'aide de ses amies elle m'enleva la seule chose qui me tenait à cœur, je me sentais comme dépossédé et nu devant tout ces gens qui se moquaient de moi .
Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de ma famille
Romancepour l'honneur de ma famille je me suis marié a cet homme qui aurait du être mon beau-frère, les circonstances m'ont obligé à entrer dans ce ménage mais je n'étais pas prête pour une vie à deux ni pour une belle famille aussi méchante. suivez l'his...