Salam aleykoum ❤
Désolé d'avoir pris autant de temps.
J'espère que la partie vous plaira.
Bonne lecture 😘Fadel
Il faut admirer trop pour admirer assez et un peu d'illusion est nécessaire au bonheur dixit un auteur , cela doit bien correspondre à tout ce que cette femme venait de me raconter, j'écoutais son histoire, sans jamais l'interrompre, cette histoire m'avais l'air tellement incongrue à la mémoire de mes parents. Cette dame est entrain de salir la mémoire de mes parents, je ne peux la laisser faire.
Moi:( a tante saran) va tu laisser cette femme salir la mémoire de ton frère ainsi
Amy :fadel écoute je...
Moi:( en la coupant ) non vous, vous allez m'écouter, de une je pense que vous vous trompez et que vous êtes perturbé par vos sentiments ,la perte d'un être cher est très difficile je l'avoue ,de deux je n'ai jamais eu de frère, j'étais fils unique donc sa m'étonnerai énormément. Et malgré le décès de mes parents étant enfant je me souviens très bien de celle qui m'a donné la vie
Tata saran : fadel tout ce qu'elle vient de dire n'est que la pure vérité c'est...c'est ta mère.
Frappé par cette vérité, je tomba sur le canapé les yeux dans le vide j'avais mille et une question en tête . La seule question que je me pose c'est comment ? Comment ai-je pu être si aveugle pendant toutes ces années. Maintenant que j'y pense vraiment ,ma mere enfin celle que je croyais être ma mère a toujours été froide avec moi, j'étais tres jeune mais je n'ai pas de souvenir concernant mes frères, ou sont ils? Je....
....ils se trouvent tous dans leur dernière demeure
On se retourna tous vers la voix qui venaient de rompre le silence dans l'habitacle
Nous :vous???
Sadio
Étonné de revoir la vieille qui m'avait auparavant aidée, mais je l'étais plus en voyant les mamans l'air étonné.
Moi :vous la connaissez
Tanti saran : oui elle vivait a côté de notre maison quand on était petite ,on passait très souvent chez elle ,comment cv ba oumou ?venez vous asseoir.
Je m'asseya a côté de mon mari en lui prenant les mains , il relèva la tête pour me regarder droit dans les yeux pendant quelques minutes puis me fit un sourire ,comme pour dire se ne pas m'inquiéter. Sa doit être tres dure pour lui tout ça, même moi j'ai encore du mal a tout assimiler. Le monde est vraiment petit , je ne sais même plus ce qui m'a le plus surpris ,d'avoir su que nos mamans étaient meilleures amies ou que j'ai partagé ma cellule de prison avec la mère de mon mari ,tout ce bouscule ,je me demande bien ce qui peut être pire.
Ba oumou :(avec un sourire bienveillant )vous avez bien grandi mes enfants , j'ai la réponse à toute vos questions mais pour le moment je ne peux rien vous dire a part ce qui est essentiel et que tu dois savoir( en se tournant vers fadel)
Lui :(en fronçant les sourcils )quoi donc?
Elle: tu avais bien des frères ,ils étaient la fierté de leur mère, elle a porté chacun d'entre eux pendant neuf longues mois ,mais elle les a aussi retirés en une seconde.
Moi :mais de quoi vous parlez?
Elle :de ce qui a été occulté dans l'ombre, (en regardant ma mère) ma sagesse ne me permet pas de dissimuler un tel mensonge mais à toi de décider quand et le moment pour libérer ton cœur , ne soit pas penaud ,les circonstances t'ont influencer(puis elle se tourna vers ma amy) ta souffrance a été causé par tes proches, que nous enseigne la vie , de se méfier même de son propre ombre parce que dans l'obscurité elle nous fausse compagnie. Mais nul n'échappe à son destin, les frères de fadel ont été empoisonné
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de ma famille
Romancepour l'honneur de ma famille je me suis marié a cet homme qui aurait du être mon beau-frère, les circonstances m'ont obligé à entrer dans ce ménage mais je n'étais pas prête pour une vie à deux ni pour une belle famille aussi méchante. suivez l'his...