21

3.2K 542 20
                                    

Salam aleykoum ❤😁

Une petite étoile ? Ce n'est quand même pas difficile à donner, non?bref





Fait il jour ou nuit? Quelles heures est-il ? Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai perdu la notion du temps. Kaya a été enterrée il y a quelques jours de cela ,et elle est partie avec une part de moi. Je me sens si vide sans elle, je m'étais habituée à elle, à sa présence, et ne plus l'entendre ou même la prendre dans mes bras, m'a mis dans un état de dépression. On a rien dit à dado,mais elle a l'air d'avoir compris ce qui se passait, elle n'a pas demandé après elle ,et veut tout le temps être avec moi. J'essaye de m'occuper d'elle, mais je n'y arrive pas, la douleur que je ressens est juste insupportable, parfois je fermais les yeux et priais pour que la mort m'emporte enfin. Pour avoir la paix éternelle, mais je ne peux pas être si égoïste, ma sœur est parti le cœur léger parce qu'elle comptait sur moi pour m'occuper de sa fille, je ne peux le décevoir à se point. Mais seul les gens qui ont vécu la même chose que moi peuvent me comprendre. Le décès d'un être cher fait si mal, qu'on a l'impression de mourir à petit feu. Je ne souhaite ce douleur à personne même à ma pire ennemi. J'étais recroquevillée sur moi dans ma cellule, en pleurant tout les larmes de mon corps, quand Tata Amy rentra à me jetant un regard de compassion, je sais qu'elle souffre aussi, elle était aussi proche de kaya.

Elle:( en me prenant dans ces) ay sadio o touma na etiguaira Allah là, tu n'as plus foi en lui. La mort fait certe mal mais il est temps que tu fasse ton deuil, pense un peu à ta fille, n'oublie pas qu'elle n'a personne d'autre à part toi. La petite ne parle plus autant qu'avant et a chaque fois qu'elle te voit pleurer elle s'y met aussi. Tu sais ce qu'elle m'a dit hier (je secoua la tête toujours en pleure) que sa maman kaya était maintenant une étoile et qu'il lui restait sa maman sadio

Ohh mon bébé si jeune et en même si mature pour son âge, maintenant je m'en veux de l'avoir délaissée, je m'apitoyais sur mon sort alors que ma fille avait besoin de, oui ma fille elle est maintenant la mienne et par Allah que je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour lui offrir une meilleure vie, une autre vie que celle d'une prisonnière ou une orphelinat.

Moi: je suis désolé, je suis vraiment désolé je..je

Elle :( en me coupant) ne le soit pas,tu es un être humain. Prend le temps qu'il te faut mais après ressaisis toi et viens jouer ton rôle de mère.

2 ans plus tard

Moi: dado arrête de courir tu vas te faire mal et..

Je n'avais même pas terminé ma phrase qu'elle se trouvait par terre ,cette petite va finir par me rendre folle je vous jure. Il s'est passé des choses pendant ces dernières années, toujours en prison, j'ai maintenant 21 ans ,ma fille en 5 et al hamdulilah on se porte bien, j'ai toujours cette plaie au jambes et la douleur est quotidienne ,je me déplace aussi avec une béquille, mais heureusement que j'ai maman Amy a mes côtés, cette femme est une perle. Ma sœur enfin je ne sais pas si elle me considère toujours comme telle n'est plus revenue me voir. 3 ans derrière les barreaux je n'ai pas eu de visite et je m'attendais pas non plus à l'avoir bref revenons au présent.

Elle:(les larmes aux yeux) mamannnnn

Moi:(en la prenant dans mes bras) pleure pas mon bébé, viens je te fais un bisou magique

Elle plongea dans mes bras et je lui fis un baiser au coude, qui était légèrement égratigné.

Elle:JE SUIS GUÉRIE

trop dramatique cette fille (rire) elle fait tout pour me faire rire ,le soleil de ma vie. Je jouais avec dado maman Amy se reposait dans la cellule, elle prend de l'âge, sa me fait la peine qu'elle soit enfermée ici ,mais on va trouver une solution insha Allah.

Bibi : sadio la directrice veut te voir

Moi: quoi? Pourquoi ?

Elle: je ne sais pas, mais sa a l'air important ,elle était joyeuse je vais m'occuper de la petite

Je lui esquissa un petit sourire, puis avec l'aide de ma béquille je rejoignais son bureau. Mme camara qui est la directrice est une femme très gentille stricte et froide quand il l faut ,elle est quand même juste et honnête.

Toc toc

Elle : entrez

J'ouvris la porte et elle m'accueilla avec son éternel sourire scotché au lèvre.

Moi :bonjour madame vous m'avez appelé

Elle :oui viens t'asseoir j'ai une bonne nouvelle pour toi

Je m'asseyais une boule au ventre ,j'espère que ce n'est rien de mal

Elle: je ne pouvais pas rester impassible face à ton histoire, alors j'ai contacté quelques connaissances pour les parler  de toi et vu que tu as une bonne conduite depuis ton incarcération, j'ai l'honneur de t'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui même tu es une femme libre.

Je suis resté estomaqué, les yeux grand ouverts, je suis libre, je vais pouvoir sortir d'ici.

Elle :(en me prenant dans ces bras) ne pleure pas, ce qui t'ai arrivé est certe injuste mais c'est tout ce que je pouvais faire pour toi

Moi:(en pleurant ) et c'est suffisant, je vous remercie énormément

Je la remercia encore des heures et elle me demanda d'aller faire mes affaires.
Maman Amy a été très heureuse quand je lui ai annoncé la nouvelle ,je le suis aussi mais ce qui me désole c'est le fait de la laisser seule ici. Je lui promis beaucoup de visite à l'avenir insha Allah ,et elle m'aida a préparé nos affaires à dado et à moi.

Je salua les personnes avec lesquels j'ai passé trois ans de ma vie ,les adieux on été difficile mais ,je rêve d'un avenir meilleur pour ma fille. Les gardiennes nous accompagna jusqu'à la grande porte en me souhaitant bonne chance , j'avais nos bagages qui n'étaient pas nombreuses et ma petite dado qui était fascinée par les choses extérieures, qu'elle est belle. Maintenant une question se pose.

Où vais je aller ?


Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant