37

3.3K 475 4
                                    

Salam aleykoum ❤
J'espère que vous allez bien




Sadio

Allahou akbar ,Allahou akbar, Allahou akbar c'est tout ce que j'arrivais à dire. Je remerciais le tout-puissant tout en me jetant dans les bras de ma mère ,je ne pouvais croire à un tel miracle et pourtant je l'ai là devant moi, avec un autre visage certes, mais le même cœur, c'est ma maman à moi.

Après m'être calmé, on est parti s'asseoir sur une des canapés mais je  m'agrippais toujours à ma mère comme une petite fille, normal j'avais peur que tout ça ne soit qu'un rêve. Fadel nous regardait avec incompréhension ,mais n'osait pas nous poser des questions.

Moi :explique moi tout maman, qu'est ce qui s'est passé

Elle: dis toi juste que tout ce qui arrive au créatur ne sont que la volonté divine, tout ce qu'il fait est juste

Moi :oui tu as raison mais j'aimerai juste savoir comment est ce que l'incendie s'est enclenché .

Elle :cela reste un mystère , c'était durant la nuit on dormait dans la chambre quand j'ai senti une odeur de brûler, j'ai essayer de réveiller ton père qui était déjà malade et qui avait pris des somnifères, on a été prise au piège par les flammes ,par miracle j'ai pu m'en sortir avec une bonne partie de ma peau brûlée mais ton père..il..il n'a pas eu cette chance.

Elle fondit en larmes, j'étais moi même entrain de pleurer toute les larmes de mon corps. Je suis certe triste pour la mort de mon père, il a été tout pour moi, un meilleur ami, un frère, mais surtout un père aimant qui m'a tout donné, d'un côté je suis très heureuse d'avoir retrouvé ma mère .

Fadel: je vous prie d'arrêter de pleurer, de là ou il se trouve en ce moment il a plus besoin de vos prières que de vos larmes, nos morts ne sont jamais mort parce qu'il vit toujours dans nos cœurs et dans nos pensées.

J

e regardais fadel droit dans les yeux sans ciller ,peut on être amoureuse au point même d'en avoir peur. J'aime cet homme plus que de raison, je l'aime plus que ma vie, en moins de temps que ça, il m'est devenu indispensable.

Je me détacha de ma mère pour le prénom dans mes bras, je le serrais de toute mes forces, avec ce câlin je voulais lui communiquer tout l'amour que je ressentais pour lui a travers ce geste, je serai incapable de le lui dire à voix haute.

Lui :je le sais, je t'aime aussi

Vous voyez ,il comprends mon silence sans que je n'ai a lui dire un mots. Je n'imagine même pas ma vie sans elle ,c'est mon homme a moi.

Après ces retrouvailles fort en émotion, je ne voulais plus me séparer de ma maman, je compte profiter d'elle autant de temps qu'il faut insha Allah.
Fadel est monté se coucher, je suis partie voire maman Amy qui ne se portait pas très bien, je lui ai donné des comprimés à prendre, puis je l'ai laissé se reposer.

Maman : depuis quand es-tu sorti de prison

Moi :il y a un moment de cela, après ma sortie je suis partie a la maison voire a quoi cela ressembler mais aussi pour avoir l'adresse de fatou

Elle :ah c'est bien d'avoir gardé le contact avec ta sœur, je suis heureuse d'apprendre que vous vous êtes réconciliée.

Que dire à cela, je ne peux dire à ma mère que ma soi-disante grande sœur m'a chassé de sa maison, pendant que je l'implorais de me venir aide, je ne veux pas lui briser le cœur ,je ne veux pas non plus lui mentir.

Elle: (excité) appel là ,dis lui de venir immédiatement, elle m'a beaucoup manqué ma Sirani

Moi :maman..euh je..je n'ai pas son numéro

Elle: ah d'accord alors allons chez elle.

Moi :je ne connais pas son adresse..j..je n..euh

Elle :(en me prenant la main) qu'est ce que tu me cache ,dis moi tout

Moi :je..je ne veux pas te blesser maman

Elle c'est fatou ? Elle t'a fait quelques choses ?

Moi :maman, je suis parti voire fatou quand je suis sortie de prison, je n'avais plus qu'elle, je pensais qu'elle allait m'aider et tout mais je m'étais complètement trompée, elle .....

Je lui ai tout raconté du début à la fin sans omettre aucun détails. Je voulais arrêter en voyant ces larmes mais fallait que j'ôte ce poids de mon cœur. J'avoue en avoir voulu en ma sœur, beaucoup même, mais à ce stade là de ma vie je ne suis plus que pardon.

Maman:(en larme) je suis vraiment désolée ma fille,fatou est ce qu'elle est maintenant a cause de moi, lui ai appris a être égoïste, méchante et sans cœur. J'ai totalement raté son éducation, qu'elle genre de femme suis-je ,je répondrai devant le tout puissant d'avoir diviser ma famille

Moi :maman arrête rien de tout cela n'est de ta faute. Fatou est majeure et vaccinée, elle est capable de différencier le bien du mal

Je continuais de la réconforter,après s'être calmé,elle me demandais des nouvelles de ma vie, je lui fit un petit mise à jour ,je lui ai même parlé d Anta,elle m'a beaucoup conseillé concernant ma vie conjugale, et la manière dont je dois me comporter avec ma belle famille, quand j'entendis du bruit,les filles venaient de rentrer.

.......maman

Moi :ohh mes bébés, vous m'avez manqué, et la balade au parc sa a été

Dado :oui tata(anta) nous a acheté des glaces

Moi :(en riant) gourmande c'est touw ce qui t'intéresse

Je lui faisais des guiliguili et elle était morte de rire ,bébé kani vint aussi en courant vers moi les mains en l'air.

Maman : c'est..c'est ta fille elle te ressemble beaucoup on dirait toi quand t'etais petite

Moi :non ,c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup (en donnant un bisou à bébé kani)mais c'est la fille d'anta..ah la voici

Anta :salam aleykoum

Moi :Waleykoum salam ,vous avez duré dehh

Elle on a pas vu l'heure passée, je t'ai ramené des nems je sais que t'en raffole

Moi :(en riant )merci ma poule

Elle: de rien ma biche (en regardant maman )oh bonsoir

Elle ne répondit pas à sa salutation je me tournais donc vers elle , elle était entrain de dévisager Anta d'une manière bizarre

Moi :maman cv

Elle :(en murmurant) non..ça ne peut pas être elle..je..


Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant