22

3.2K 501 37
                                    

Salam aleykoum ❤

Sadio


Dado:(en tirant sur ma robe) maman on est arrivé

Moi:(en lui souriant) bientôt ma chérie

Elle doit être épuisée, normal vu les kilomètres qu'on s'est faite à pied. J'espère qu'un de nos voisins va pouvoir me donner son addresse je n'ai nulle part ou aller . Elle est ma seule espoir et je lui supplierai à genoux s'il le faut. Arrivé dans mon ancienne quartier je m'arrêta devant ma maison qui n'est plus que cendre tout est parti en fumée, je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, en pensant au douleur que mes parents ont pu ressentir, en agonisants dans ces flammes. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là. J'aurai peut-être pu faire quelques choses.

Dado: maman tu pleure

Moi: (essuyant mes larmes) non mon cœur c'est juste une poussière qui m'ai rentré dans l'oeil

Je regardais autour de moi il était dans les alentours de 14 heures, les rues étaient presque vide à cause de cette forte chaleur. Je me dirigea vers la maison des diabaté qui sont nos voisins, ma tante devrait avoir l'adresse de fatou étant une griotte elle a du accompagné ma mère durant les cérémonies de mariage bref.

Moi: as salam aleykoum

Elles retournèrent tous choqué de me voir, d'ailleurs ils ont pris quelques secondes avant de répondre à ma salutation. Après se fut des interminables condoléances de la part de toute la famille. Je voyais bien que ma présence les gênaient, donc j'ai demandé à ma tante si je pouvais lui parler en privé, et quand nous fûmes que tout les deux je suis direct rentré dans le vif du sujet.

Moi: ma tante est ce que vous pouvez me passer l'adresse de ma sœur c'est urgent

Elle:fatou sirani une fille formidable son mariage a été bien grandiose son mari aladji m'a donné beaucoup d'argent lors de leur mariage, j...

Moi: (en la coupant) ma tante je sais tout ça ,je ne veux pas être désagréable mais j'ai vraiment besoin de cet adresse

Elle: je comprends, attend juste quelques minutes je vais me changer et t'accompagner

Je hocha la tête n'ayant pas vraiment le choix. Comme vous l'avez compris, je m'apprête à me rendre chez fatou pour lui demander de laide, je sais qu'elle ne va pas être tendre avec moi, mais j'y suis obligé, y a ma fille qui compte sur moi. Ma tante se présenta quelques minutes après parés dans une robe en getzner comme si elle se rendait à un mariage ou un baptême , elle m intima de la suivre ce que je fis sans poser de question. On a pris un taxi qui nous emmena à baco djicoroni kalaban un des riches quartiers de Bamako,arrivé à destination ma tante paya la course j'aurai aimé le faire ,mais je n'ai pas un rond sur moi. A l'entrée y avait un gardien qui reconnu ma tante il nous a alors laissé passer, l'intérieur était juste waouh, j'étais par tout ce luxe qui se présentait à moi ,ma fille aussi même si elle était fatiguée et morte de faim.
L

a bonne nous accueille chaleureusement dans le salon et est partie appelé sa patronne, sa maison est juste sublime ,son mari doit être immensément riche.

.....:as salam aleykoum

Nous: Waleykoum salam

J'étais heureuse de la voir mais le regard de mépris avec lequel elle me dévisageait, me mis mal à l'aise.

Ma tante : madame doucouré, aladji ka kogno mussow mandi ko moun

Elle:( en souriant) aw bissimilah

Ma tante : madame doucouré tu rayonnes, sa se voit que monsieur prend soin de toi, tu ne te néglige pas et tu ne le feras jamais, horon de yi ye i te siren ,et tes coepouses

Elle: elles vont bien hamdulilah

Elle a des coepouses ? Je suis resté muet pendant leur échange, ma tante qui chantait ses louanges et elle qui lui donnait des billets de banque. C'est après quelques minutes qu'elle se rappela de ma présence.

Ma tante : fatou ta sœur que voilà s'est rendue chez moi aujourd'hui pour venir te voir,pas besoin de rentrer dans les détails étant divorcé et sortie de prison elle n'a nulle part ou aller et n'a personne d'autre a part toi,tu es sa grande sœur, et désormais son père et sa mère, vos parents seraient très heureux d'apprendre que vous prenez soin l'un de l'autre.

Elle: (en souriant) et c'est avec plaisir que je m'occuperai de ma petite sœur, merci de l'avoir amené tenez(en lui tendant un billet de 10 000f) pour votre transport

Ma tante : gni don no de ye doucouré, je vais prendre congé

Moi: merci ma tante

Elle :prend soin de toi ma fille

Fatou appela la servante qui l'accompagna à la porte, après un silence pesant s'abattit, j'avais la tête baissée mais je sentais le regard de fatou sur moi.

Dado: maman j'ai faim

Moi: mon cœur j...

Fatou:( en me coupant) djaa amène a manger à nos invités stp.

Elle amena une grande assiette remplie de riz au sauce d'arachide. Je donna à manger à ma fille ,qui dévora presque toute l'assiette, pour ne pas passer pour une crève la faim je mangea le reste ,et même si je n'étais pas rassasié, dado l'était et c'est ce qui m'importe. Après avoir bu je reportais mon regard sur ma sœur qui me scrutait.

Moi :merci pour...

Elle :(en me coupant et en riant )ohh ma pauvre la prison ne te réussit pas du tout, tu es devenue handicapée,(en regardant dado) et à ce que j'ai compris tu as eu un enfant avec ce lâche qui t'as mis en prison ? J'avoue qu'elle est quand même magnifique. Bref qu'est-ce que tu fais ici?

Moi: Fatou je n'ai nulle part ou aller tu es...

Elle: quoi ta sœur ? On t'as dit que je faisais dans l'humanitaire, je ne loge pas des crasseux maintenant quitte ma maison mon arrive et je n'ai pas envie qu'il vous retrouve ici ,et cet odeur (en se bouchant le nez) vous n'avez pas de douche à la prison ou quoi?

Moi:( les larmes aux yeux) fatou je t'en supplie par amour pour Allah je n'ai que toi, regarde ma petite fille, je vais me retrouver à la rue e....

Elle:(en me coupant) ce n'est pas mon problème sort de ma maison

Je l'ai supplié en genoux en pleurant, mais elle m'empoigna par le bras et se dirigea vers la porte sous les pleurs de ma fille. Elle était sur le point de me pousser quand une voiture se gara dans l'allée et un homme âgé en sortie élégamment habillé.

L'homme : bonjour ma chérie

Fatou :(en me lâchant) bien mon cœur et t'as journée

Lui :très bien( en me regardant )qui est-ce ?

Elle : euh... juste une mendiante qui avait besoin ,j'ai eu pitié d'elle c'est pour ça que je l'ai amené pour qu'elle mange quelque chose

Lui: c'est gentille de ta part

Il sortit quelques billets de sa poche et me le tendit je ne voulais pas les prendre mais en regardant le visage triste de ma fille ,je l'ai pris en le remerciant, il partit me laissant avec ,je ne sais plus comment l'appeler.

Elle:(en souriant) mendiante, pourquoi ne pas en faire ta profession bref ne revient plus jamais ici

Elle me claqua la porte me laissant en pleure ,que vais je faire maintenant.

Dado :maman on va où

J'aurai tellement aimé avoir la réponse à cette question.

Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant