23

3.2K 466 29
                                    

Salam la miff ❤

Ne me frappez pas svp😅, mais c'est aussi a cause du jeûne sa fatigue trop😬

Sadio

Je n'ai jamais été si désespérée ,ma soeur a si honte de moi? Je l'ai supplié, j'ai mis ma dignité de côté, mais elle m'a quand même tourné le dos . Sachant que je n'avais nulle part ou aller. Il allait faire presque nuit ,comment vais je faire avec une jambe invalide et une petite fille.

Dado: maman la dame elle est méchante

Moi: non ma chérie elle n'est pas méchante c'est juste que...euh elle...qu'elle doit faire un voyage, donc on ne peut pas rester toute seule là-bas.

Sa me fend le cœur de devoir mentir à ma fille, mais je ne veux pas lui apprendre à garder de la haine envers son prochain. Je voyais bien qu'elle ne m'avais pas cru, mais elle se contenta juste d'hocher la tête.

Moi: on va marcher encore un peu d'accord

Elle m'agrippa la main et ensembles on se mit à marcher pendant des heures. J'étais fatiguée et ma fille l'était tout au plus mais elle ne disait rien, j'ai tellement de chance de l'avoir, d'autre enfant à sa place serait entrain de pleurer, mais elle rien .

La nuit tombée on se trouvait devant une en construction ,je suis allée vérifier si elle n'était pas habité ,grâce a dieu elle était vide.

Moi:(en étalant une pagne) on va passer la nuit ici mon cœur demain on va chercher une autre maison

Elle: j'ai soif maman

En face de la maison y avait une alimentation, je suis achetée de l'eau et un paquet de biscuits pour ma fille.

Elle :tu ne mange pas ma

Moi :(en souriant) je n'ai pas faim mon cœur

Après avoir mangé elle se coucha sur la pagne la tête posée sur mes cuisses et je lui caressa la tête.

Elle:( en baîllant) je t'aime maman.

Moi :je t'aime encore plus ma lumière

Ma fille est ma lumière dans ces moments sombres, c'est grâce à elle que je tiens débout. Que vais je faire maintenant, il me faut travailler, mais qui donnerait du travail à une handicapée incapable comme moi. Ya Allah tu vois ma peine, yatimaiou djigui m'bi wele.

Le lendemain.

Je n'ai pas fermé l œil de la nuit, trop occupée dans mes pensées et la faim qui me tiraillait n'y arrangeait rien. Avant le réveil de ma fille, j'ai fais mes ablutions et accomplie 10 unités. J'implorais le tout puissant de me donner la force pour faire face à tout ces difficultés que je rencontre, après tout rien n'est jamais éternel dans cette vie, la misère que je vis prendra fin un beau jour insha Allah.

L'après-midi

Moi: svp donnez moi un travail n'importe quoi, je peux tout faire ,la lessive, le ménage et...

La dame :(en me coupant) j'en doute fort ,excusé moi mais la forte odeur qui émane de ta jambe risque de m'asphyxier.

Et elle me claqua la porte au nez, je me retourna les larmes aux yeux, je me suis présenté à cinq porte toutes tenaient presque le même discours que cette dame, la méchanceté, et le regard hautain qu'elles me portaient me fait me sentir différente. Je suis malade ,je suis pauvre ,cela fait il de moi un être a part ne suis pas humain. Dado me regardait avec ces grands yeux marrons, en me souriant, je forçais un sourire pour qu'elle ne se doute de rien.
Je continuais de faire le tour du quartier mais toujours rien ,étant fatiguée je m'asseyais sur une brique, pour reprendre mon souffle quand une femme qui passait me glissa une pièce de 100francs dans la mains.
Je releva la tête et la vis partir.

les aléas de la vie, me voilà devenue mendiante.

Fadel

1 semaine plus tard

Moi:( agacé) racky je suis entrain de conduire là, je ne p...

Elle :(en me coupant) ARRÊTE DE ME MENTIR DEPUIS QUE T'ES RETOURNÉE AU PAYS TU NE TE SOUCIE MÊME PLUS DE MOI, JE TE RAPPELLE QU'ON EST FIANCÉ, J...

Moi:(en la coupant) que sa soit la dernière fois que tu me crie dessus (je paraissais calme alors qu'a l'intérieur je bouillonnais)

Elle:(en bafouillant) je..je suis désolé mais j'ai peur que tu..annule l

Moi :(en la coupant) racky je t'appellerai je....

Ohhh mon dieu j'ai freiné sec, a cause de cette écervelée j'ai failli renverser une vieille dame qui passait, mais elle est sorti de nulle part aussi. Je sortais de la voiture précipitamment pour voir si elle n'était pas blessée.

Moi:(inquiet) vous allez bien madame ?

Elle :(en me souriant ) je t'attendais

Je fronça les sourcils d'incompréhension, de quoi est-ce qu'elle parle.

Elle: nulle ne peut défaire ce que dieu a réuni , écoute toujours ton cœur, il te guidera à elle, elle plus proche que tu ne le crois, il te suffit d'écouter

Au même moment il y avait des personnes qui s'étaient attroupés, je me retournais pour parler à la dame ,mais elle avait disparu, c'est confirmé après les rêves bizarres, c'est au tour des illusions, je vais devenir fou si sa continue.  J'allais retourner dans ma voiture quand une voix m'arrêta. Cette voix qui m'a hanté pendant 3 longues années, la raison pour laquelle je m'étais éloigné de tout.

Je m'approchais de l'attroupement, et me glissa à entre les personnes pour me retrouver au milieu.

......:(en pleurant) AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE, ELLE PERD BEAUCOUP DE SANG...aidez moi ..svp

Je me précipita pour prendre la petite fille ,qui étais inerte baignant dans son sang , sa mère se releva pour me suivre et je constata qu'elle était handicapée.

Moi: venez je

Je fus comme foudroyé sur ,ces yeux ,ces lèvres, ce visage qui m'a fait tant fantasmer, je fus obligé de sortir de ma léthargie parce que la il y avait urgence, la vie de sa fille est en danger.

Je déposa la petite derrière sa mère l'y rejoignit et je démarrais en trombe, je conduisais comme un fou. Elle fut prise en charge à la minute où on arrivait, c'était la clinique d'un ami ,la plupart du personnel me connaissait, ça a du bon d'avoir des relations surtout au Mali.

Je me retournais vers elle , la voir si bouleversée et en larme me fit un pincement au cœur.

Moi: (en m'asseyant à côté d'elle) elle va s'en sortir tu verra, les docteurs de cette clinique sont très compétents.

Elle:j...m.merci monsieur

Moi: ne me remercie pas, je suis content de te revoir sadio

Elle plissa des yeux se demandant certainement d'où je connaissais son nom, et après quelques minutes elle ouvrit grand les yeux. Au moins elle se souvient de moi. Elle allait me répondre quand le médecin nous interrompu.

Le docteur : je suis vraiment désolé mais....

Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant