Sadio
Salam aleykoum mes fidèles ❤
....:oui mais j'ai changé d'avis je ne veux plus de ce mariage.
Baba :(furieux)zahra tu te fou de moi, n'est ce pas toi qui disait être amoureuse de lui
Fatou :baba j'étais jeune à ce moment là et je ne savais pas qu'il était plus pauvre que nous, en plus j'ai un petit ami qui va venir demander ma main la semaine prochaine.
J'étais spectatrice entre les échanges de mon père qui était furieux et fatou qui ne voulait plus se marier avec son fiancé qui est aussi notre cousin.
Baba :j'ai donné ma parole, tu sais que j'y tiens plus qu'à ma propre vie , tu veux mettre la honte sur moi, hein fatou c'est ce que tu veux faire.
Maman: la honte qui aurait du te tué depuis longtemps c'est cette misère que tu traîne, je te préviens bilal ma fille ne va pas se marier avec ce mécanicien de malheur, qui n'arrive même pas à apporter un morceau de pain chez eux et n'en parlons même pas de sa sorcière de mère.
Moi :maman ne parle pas comme ça toi aussi....
Elle :(en me coupant )sadio t'ai je sonné si la réputation de ton père t'inquiète tant que ça pourquoi ne pas te marier avec ce vauriens tchip , viens fatou allons dans la chambre.
Moi :baba ne t'inquiète pas, on va trouver une solution.
Lui :ma fille, j'ai donné ma parole tu sais à quel point elle m ait chère.
Je regardais mon père assis sur le tabouret, préoccupé, je le comprenais car il avait donné sa parole à ces gens et il n'avait jamais faillit à sa parole, c'est un homme intègre, j'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour l'aider, mais quoi et si......et si je me proposais à la place de fatou, je sais que je suis très jeune mais je suis prête à tout pour mon baba et même sacrifier ma vie pour son honneur.
Moi:( hésitante )baba je...je vais prendre la place de fatou si bien sûr le jeune homme accepte.
Lui :(en me regardant) non ce n'est pas envisageable t'es encore trop jeune ,tu n'a que 16 ans ma chérie.
Moi: oui je le sais bien baba ,mais ce n'est pas l'âge qui fait une personne c'est son esprit et sa maturité, ne me crois tu pas capable de m'occuper d'une famille?
Lui :(en me souriant), je sais que t'en es capable c'est pour cela que t'es ma plus grande fierté, je suis si fière de toi ,qu'allah t'accorde tout ce que tu souhaite dans la vie.
Moi (en souriant )amine.
Lui :je m'en vais de ce pas en parler à ton oncle.
Moi: d'accord.
OMNISCIENT
Le père de sadio fut bien accueilli, par son cousin ,qui était le petit frère du jeune a qui fatoumata zahra était promise, ce dernier était un peu plus aisé que les autres étant un grand commerçant, mais qui ne se souciait guère des autres ,surtout de son neveu à cause de sa femme breffons.
Bilal :salam aleykoum birahim comment CV
Lui :Waleykoum salam, hamdulilah mon frère et la famille.
Bilal :grâce à dieu tout le monde se porte bien.
Ils s'installèrent dans le salon et le père de sadio débuta ce qui l'avait amené ici.
Bilal :(père de sadio) birahim ce que je m'apprête à te dire est ,hum un peu délicat.
Lui: tu peux tout me confier bilal, on est frère.
Bilal: oui tu as raison , sa a rapport avec le mariage de zahra.
Lui :oui je t'écoute.
Bilal :j'ai parlé du mariage avec zahra et.....ce matin e...elle m'a avoué être déjà amoureuse d'un autre homme et refuse catégoriquement de se marier a son cousin.
Lui :(en fronçant les sourcils)bilal tu ne peux dissoudre cet alliance, tu dois faire tout ton possible pour qu'elle accepte, n'oublie pas que t'avais donné ta parole à feu mon frère.
Bilal :je ne peux obliger ma fille à faire quoique soit contre son gré, je....j'ai une autre proposition.
Lui:( en fronçant les sourcils) laquelle ?
Bilal: si ****** accepte, je lui accorderai la main de ma seconde fille.
Lui :(surpris) qui ,sadio ?mais elle n'a que 16 ans et puis est elle d'accord avec cette décision.
Bilal :(en baissant la tête) oui elle l'est.
Lui :alors il n'y a pas de problème pour ce qui est de****** ,ce que j'ai vu de cette fille me rassure qu'elle sera une excellente femme pour mon neveu, ça j'en suis sûre.
Bilal :hamdulilah alors, il ne reste qu'à choisir une date
Lui :pas de temps a perdre, les noces seront célébrées vendredi après la prière insha Allah.
Sadio
Moi :QUOI.... de sitôt
Baba: oui ma fille ,le plus tôt sa sera le mieux.
Moi: je suis derrière toi baba ,toute décision que tu prendras sera aussi la mienne.
Lui :(en me donnant un baisé sur le front )tu vas devoir être forte ma chérie.
Quelques jours plus tard.
Fatou: tu ne pouvais pas t'en empêcher hein
Moi:( incrédule) de quoi tu parles ?
Elle :(en colère )pourquoi veux tu te marier avec mon fiancé,t'as toujours envier ce que j avais, ou tu veux te venger ,hein c'est ça, mais je n'ai qu'une chose à te dire sache que tu ne sera jamais heureuse avec lui, je t'en fais la promesse.
Moi :(larme aux yeux) je suis ta petite sœur fatou,je me rejouerai jamais de ton malheur, je croyais que tu ne l'aimais pas....
Elle :(en me coupant) JE L'AIME.......putin que je l'aime mais je ne peux finir dans la misère, je ne peux pas renoncer à tout le confort qu aladji m'apporte.
Moi:(en essuyant mes larmes) ma sœur on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, ce mariage ce n'est ni pour me venger de ta trahison, ni pour le plaisir, je le fais pour baba, pour l'honneur de ma famille, je suis prête à tout.
Elle me lança un regard noir puis quitta la chambre et c'est à ce moment là que ma tante kia entra avec une autre femme.
Tante Kia :sadio, c'est la magna maga elle va t'aider à te préparer pour la nuit de noce, on va bientôt t'amener chez ta belle famille.
Moi:( en baissant la tête)d'accord ma tante.
Comme vous l'avez compris, je suis désormais mariée a tout juste 16 ans, je n'ai pas rencontré mon mari, mais de ce que j'ai entendu à son sujet, c'est quelqu'un de bien et très pieux, c'est tout ce que je demandais.
Mais pour la jeune fille que je suis ,je ne connaissais pas tout ce mystère qui entoure le mariage. La vie a deux ne sera pas de tout repos et ma belle mère m'a fait savoir sa haine depuis le début, que puis je faire à part supporter.Que les choses sérieuses commencent.
Dites la chro ,elle vous plaît ou pas?
Avis?Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤
VOUS LISEZ
Pour l'honneur de ma famille
Romancepour l'honneur de ma famille je me suis marié a cet homme qui aurait du être mon beau-frère, les circonstances m'ont obligé à entrer dans ce ménage mais je n'étais pas prête pour une vie à deux ni pour une belle famille aussi méchante. suivez l'his...