13

3.2K 464 28
                                    

Salam aleykoum 🥰💎

Je me sens vide, et en colère j'ai cette haine qui est entrain de germer dans mon cœur. Pourtant en arrivant ici j'avais toujours de l'espoir même quand j'ai vu du sang couler entre mes jambes, j'ai gardés espoir. Mais le docteur venait de me tuer avec juste ces trois mots je suis désolé  j'en ai pas entendu plus, je n'ai pas pleuré aucune larme n'a coulé, elles avaient taries, cet enfant je l'ai aimé dès l'instant où j'ai su sa présence en moi. Je me voyais déjà lui donner son bain le sein jouer avec lui ,et j'espérais secrètement que sa soit une fille. Mais mon cher mari m'a ôté ce bonheur, je le tiens responsable de la mort de mon bébé. J'étais assise dans ma chambre quand je vis ma mère. Elle me prit dans ces bras sans un mot ,c'est une mère elle est ressent ma détresse.

Elle: libère toi ma fille ,il faut que tu pleure

C'était comme un déclic pour moi je fondis en larme dans les bras de ma mère comme une petite fille ,elle faisait de mon mieux  pour me consoler en silence, en me caressant le dos.

Moi :(en pleurant )j...je..voulais tant l'avoir maman

Elle: ma fille c'était la volonté d'Allah tu es encore jeune t'aura le temps d'en avoir d'autre

Je continuais de pleurer mon mal ,et le plus dur à été que le responsable, celui qui m'a mis dans cette état ne s'est même pas présenté, pour s'excuser j'ai l'impression que la perte de notre bébé ne lui fait ni chaud ni froid et pourtant cet bébé on l'a fait ensemble. Mais monsieur préfère rester de marbre.
Après m'avoir calmé ma mère me scrutait, je sais qu'elle a des questions à me poser mais elle a peur de me brusquer. Mais je connaissais déjà sa question je lui donna alors la réponse sans détour

Moi :(en baissant la tête )je ne voulais pas vous inquiétez

Elle: sadio nous sommes tes parents ne pense tu pas qu'on mérite de savoir que tu es maltraitée par cette sorcière et ces enfants, je savais que je n'aurais pas dû te laisser te marié avec le fils de kani, tout ce qui sort de cette femme est mauvais .

Moi :(en pleurant )maman je ne sais même pas pourquoi elle ne m'aime pas pourtant j'ai tout fais pour.

Elle :ce n'est pas contre toi ma fille c'est moi qu'elle vise.

Moi :(en la regardant )mais maman de quoi tu parles.

Elle :(en soufflant) tu te souviens qu'un je tavais dis que ton père devait se marier avec une de ces cousines maternelle mais que c'est moi qu'il voulait comme épouse.

Moi :oui c'est d'ailleurs pour ça que tu ne t'entendais pas avec grand mère

Elle :oui c'est.....c'est kani...c'était elle sa fiancé

Moi: QUOI?

Elle se mit alors à me narrer pour la première fois son histoire d'amour avec papa . Tout deux venus d'une famille modeste ,papa était déjà fiancé avec une de ces cousines maternelle qui l'a attendu pendant presque trois ans ,et que le jour j arriva mon père s'opposa à l'union parce qu'il était tombée amoureux d habiba une belle peule au visage d'ange qui était la fille de son maître coranique, qui lui enseignait les paroles d'Allah, avant beaucoup de prétendant c'était présenter pour la main de la belle habiba mais les qualités que son père recherchait chez son gendre n'était ni la richesse et encore moins la gloire il voulait une personne qui continuera de montrer la voie de dieu à son unique fille après sa mort ,et bilal mon père les avaient ,gentille calme courtois serviable ,tout les qualités qu'on recherchait sur l'homme parfait et par-dessus tout pieux ,alors mon grand-père n'a pas vu d'inconvénient et lui a donner sa main sans rien demander en retour. Elle me parla aussi de tout ce que ma grand-mère et mes tantes lui ont fait vivre dans la grande famille mais ce qui la faisais tenir était le soutien et la confiance incontestable que père lui portait. Ce qui n'est pas mon cas ,et pourtant je suis toujours amoureuse de lui même si je lui en veux , que vais je faire ,partir m'ai impossible ,mon père est contre le divorce, mon dieu j'aurai jamais imaginé vouloir divorcer a juste quelques mois de mariage.

Maman :ma fille, mon cœur ne me permettra pas de te laisser vivre dans cette maison, mais le décision finale t'appartient.

Moi :(tout bas) je ne peux pas partir

Elle :je le respecte, mais n'oublie pas que ton père et moi seront toujours là pour toi ma chérie toujours

Dit elle en me prenant dans ces bras, je me blottis plus contre elle ,parce que la tout ce que je voulais c'était de la chaleur maternelle, de ma mère, je sens que je vais regretter le fait d'être rester dans cette maison, mais pour l'instant c'est ce qui me semble le plus juste ,mon cœur me pousse à croire que mon mari n'était pas dans son état normal ,il ne m'aurait jamais frappé et encore moins..être....être le responsable de ma fausse couche, je vais lui donner une chance de se racheter.

Maman: ma chérie, il se fait tard ,je dois rentrer

Moi :merci d'être venu maman.

Je l'accompagna à la porte malgré son opposition, j'étais un peu faible mais CV. Y avait ma belle-mère et ces filles dans la cour en passant elle jetait des piques à ma mère qui ne lui a même pas bénéficié d'un regard. J'en ai été heureuse.

Quelques jours plus tard

Beaucoup de chose avait changé comme ma cohabitation avec ma belle famille, Ils étaient de l'autre côté, kassim avait trouvé un bon travail de je ne sais pas quoi mais il avait refait la maison ,sauf ma partie qui faisait tâche au décor j'étais devenue comme une étrangère pour eux.J'étais plongée dans un sommeil profond quand j'entendis du bruit dehors, curieuse je sortie ma tête pour savoir ce qui se passait ,mais je le regretta à l'instant même en voyant mon mari dans un costume élégant accompagné d Anta qui elle portait une magnifique robe de mariée, elle était juste sublime. Mon cerveau avait déjà traité la nouvelle, je savais ce qui se passait,mais je m'obstinais et espérais à ne pas y croire ,je suis sûrement dans un rêve. C'est ce que je me répétais sans cesse dans ma tête mais tout s'écroula quand j'entendis la griotte chanter.

Griotte :(en chantant )folofolo mussow toun be di djagoya fourou la

La foule: sanfe.

Elle :ehh kassim ka bara de yi ye a ka sanou de yi ye

Anta: sanfeeee.

Ce tout pour aujourd'hui j espère que vous avez aimez si "oui "une
⛧⛦⛥⛤
💚💛❤

Pour l'honneur de ma famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant