Holly
Je crois ne pas avoir été tant excitée par le fait de fêter le réveillon de Noël depuis bien longtemps ! Après le départ de Kerian, madame Duchemin n'a plus trouvé la force d'organiser de tels événements. Et même deux ans en arrière, lorsqu'elle s'est enfin décidée à se reprendre réellement en main, les petites fêtes organisées par les Duchemin n'ont jamais été les mêmes. Dans les mémoires collectives persistaient les souvenirs du dernier réveillon avant le départ du grand blond. Les choses ont changées lorsqu'il a quitté la ville, Miami perdait un peu plus de son charme à chaque moment passé sans lui, et la grande ville semble avoir de nouveau changé depuis son retour ! Et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire, le rayonnant sourire de Samantha Duchemin m'avait tant manqué, si bien que je ne pensais plus jamais le revoir si rayonnant.
- Kerian n'est pas là ? Roucoule Rachel alors qu'elle passe une dernière couche de mascara sur ses cils recourbés.
Assise sur le lit de ma meilleure-amie, les yeux rivés sur un vieil album photo, je relève la tête en entendant sa question. Je pensais qu'elle savait ou Kerian pouvait bien se trouver. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis hier soir, j'imagine que Jil a dû lui mettre le grappin dessus ! Après tout le mariage approche, et organiser une union en si peu de temps doit sans douter demander un travail sans pareil !
- Non, je pensais que tu le savais.
- Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis hier soir, je l'ai entendu partir assez tôt ce matin mais...
- Il doit être avec Jil, pour le mariage.
Je sens au fond de moi que je tente de me rassurer. Kerian m'aurait envoyé un message, il m'aurait prévenu s'il était avec Jil ou Sandy, ça, j'en suis persuadée. Non, quelque-chose cloche, et je le sais pertinemment.
Ne voulant pas affoler Rachel, je reste muette. Il va revenir, et lorsqu'il se pointera ici, alors il aura intérêt à avoir une explication plausible et satisfaisante !- J'ai entendu dire par Owen que vous aviez croisé Peter hier ! Est-ce qu'il est réellement devenu père ?
Son gloussement ne me fait pas vraiment rire, j'ai de la peine pour lui. Enfin pour lui et pour cette petite fille condamnée à être élevée sans sa mère.
- Il a l'air d'être un bon père.
- Tu parles ! Il a dû lui apprendre le poker avant même qu'elle ne fasse ses premiers pas !
- Le poker ?
- Le bluff, les mensonges, les paris.
Si Rachel avait vu la manière dont cette gamine regardait son père, si elle avait vu la mine éplorée de Peter, toute la désolation se refléter dans son regard, les regrets le transpercer, alors elle ne tiendrait sans doute pas ce discours-là.
Je ne prétend pas pardonner Peter, je ne pourrais jamais passer l'éponge sur la manière dont il a agi au lycée, mais il est temps que je me dise que j'ai pardonné Kerian pour le pari, que j'ai pardonné Kerian pour bien plus que ce qu'il ne mérite. Depuis toutes ces années, je ne vois Peter que comme une personne tout bonnement manichéenne, je ne voyais que le mal se refléter en lui, je n'ai jamais prêté attention à ses bons côtés, et je pense qu'il est peut-être temps d'ouvrir les yeux vis-à-vis de lui. Une personne n'est jamais toute blanche ou toute noire ; la vie est faite d'ombre, de lumière, de dégradés de couleurs. Tout dépend de la manière dont on se focalise sur une personne. Les actes d'une personne ne reflètent pas toujours ce qu'il est au fond, et de la même manière que j'ai pu le constater avec Jil, je peux le sentir chez Peter.- Peu importe.
Je lâche l'album photo avant de bondir du lit de mon amie. Voyant le réveil disposé sur la petite console entreposée à côté de son lit, je remarque qu'il est près de quatorze heures, autrement dit, les invités doivent arriver d'ici quatre heures ! Mais j'ai à peine le temps de me réjouir que mon téléphone retentit. Ce doit sûrement être Kerian. C'est alors sans même jeter un oeil à l'écran de mon mobile que je porte mon téléphone à mon oreille.
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 3
RomanceSept ans, sept longues années se sont écoulées depuis le départ de Kerian. Et bien qu'Holly prétende avoir refait sa vie à New-York, son cœur en demeure meurtri. Travailleuse et acharnée, elle mène désormais sa vie d'une main de maître, se promettan...