Chapitre 26

540 42 2
                                    

Kerian

  Je ne peux pas croire que je sois en train de faire la discussion à un foutu gosse. Qui aurait un jour cru que je me retrouve là, parlant de tatouages avec un mioche. Et je peux voir à la mine époustouflée d'Holly, nous observant toujours de l'entrée, qu'elle non plus n'aurait certainement pas parié dessus !

- Et la jolie rose, qu'est-ce qu'elle veut dire ?

- Elle me faisait penser à Holly, à l'époque ou elle était  encore amoureuse de moi !

  Je lance un regard amusé à ma petite blondinette qui s'approche du canapé à pas de loup. Je ris en la voyant lever un sourcil avant de croiser ses bras.

- Je peux te dire un secret ? Souffle le gosse avant de glousser, je crois qu'elle est toujours amoureuse de toi.

  Cette fois, je ris à gorgé déployée, ne quittant pas du regard une seule seconde le sublime visage d'Holly, désormais postée juste en face de nous.

- Tu sais quoi mon pote, je pense que t'as tout à fait raison.

  Ma plaisanterie ne semble pas faire rire Holly.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu étais venu me dire ?

  Son ton est sec et sa mine renfrognée. J'ai peut-être fait une connerie en me pointant ici. Après tout, de quoi est-ce que je pourrais bien lui parler avec ce gosse dans nos pattes.

- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dis pour Leo ?

  Putain, je n'aurais pas dû lui poser cette question, elle va sûrement se braquer en vouloir me foutre dehors. Qu'est-ce que je peux être con.

- Parce-que je savais pertinemment comment tu réagirai, et...

  Elle se tait, ses yeux sont fermés et ses mains tremblantes. Putain, elle ne peut pas s'arrêter en plein milieu d'une phrase. J'ai toujours détesté cette manie chez Owen, et je la déteste encore plus chez Holly.

- Et ?

- Et j'avais peur, murmure-t-elle.

- Peur de quoi ? Que je lui casse la gueule ? Il le méritait.

- Peur que tout ne redevienne comme avant. Quand je ne pouvais pas te résister. J'ai toujours fait du mal à Leo, et tu en a toujours été la raison. Je n'avais aucune envie que ça recommence, encore une fois. Pas après tout ce temps. Je voulais me persuader que cette fois, te revoir ne changerai rien à ce que je ressens pour Leo.

  Putain, j'aurais dû réapparaître bien plus tôt, ou ne jamais partir, j'aurai aimé ne jamais avoir laissé ce connard s'immiscer dans sa vie. Mon estomac se resserre. Non pas parce-que la souffrance que j'inflige à chaque fois à cette petite merde de Leo me chagrine, mais plutôt parce qu'Holly a toujours subi les dommages de mes allers retours, ne cessant de tenter de m'oublier avec lui. Et voilà qu'encore une fois, elle se retrouve dans cette situation par ma faute.

- Et ça a marcher ? Te persuader de ça a fonctionné ?

  J'appréhende plus que tout sa réponse. A vrai dire, je sais exactement ce que son cœur dirait si elle le laissait s'exprimer, mais je sais également que son cerveau aura un discours bien différent.

- Si je me trouve là, face à toi, il faut croire que non, murmure-t-elle. Tu vas enfin finir par me dire pourquoi tu es venu ?

Mon cœur se resserre. Putain, j'aurais dû structurer mon discours avant de me pointer devant elle. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir à la manière structurer mon discours que je laisse échapper un torrent de paroles.

Soulmate - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant