15.

313 16 1
                                    

Mon portable me réveille, Il me semble qu'il sonne depuis un moment. Je le prend et répond, endormie :

- Oui ?

- Chloe ? Je te réveille ?

- M'appelle pas comme ça, riais-je.

- Bref, je viens de parler à mon patron et notre femme de chambre est super malade. Il t'as dis qu'il peut t'engager mais seulement pour deux semaine. Il te paiera à la semaine. T'aura assez pour l'hôtel. Ça te va ?

- Quoi ? Oui oui, c'est super, merci Johnny.

- De rien, mais il faut que tu vienne maintenant. C'est l'hôtel Ballileo, demande tu trouvera.

Je raccroche et prend une douche rapidement avant de sortir. Je préviens le réceptionniste que je garderais la chambre une semaine encore. Je sors et prend un croissant sur la route. En effet, en demandant, je finis par tomber dessus. L'architecture immense me laisse sans voix, j'entre et les lustres magnifique me rappelle la maison. Je me retiens de verser une larme, au fond je veux rentrer chez moi, parmi les miens, même si ils m'ont trahi. J'appelle Johnny qui ne répond pas. Je cherche alors l'administration et finis par trouver. Un homme, le patron j'imagine me donne une tenue de femme de chambre et me fais un petit tour de l'hôtel, m'expliquant comment les choses fonctionnes. Une demi heure plus tard, il m'indique qu'il est temps de commencer. J'ai le deuxième et le troisième étage. Une autre femme de ménage à le quatrième et le cinquième. Le premier rassemble les salles de jeux, le spa et les cuisines. Je toque à la première chambre et entre. Je range, nettoie, et fais tout ce qu'il faut. Une fois finis, je passe à la deuxième, puis la troisième.

J'étais dans ma cinquième chambre, rangeant quand j'entendis des pas derrière moi. Je me retourne et aperçois Johnny contre la porte.

- Chloé ! Quel hasard de tomber sur toi ! Je ris ironiquement face à sa pique. C'est la pause déjeuné. Finis ta chambre et viens, on sort au resto d'en bas.

Je lui souris et accepte. Une fois la chambre terminée, je le rejoins. Nous nous asseyons sur les fauteuil du dinner (genre un dayneur vous voyez). Un dinner en ville ? A Albuquerque en tout cas, je n'ai jamais vu ça. Nous passons une commande puis parlons.

- Alors je peux avoir l'histoire compliquée ?

- Nan Ashe- euh Johnny,  me corrigeais-je. Oulala, c'est quoi ça ?

- Sympa, roule-t-il des yeux. Je ne sais pas si il fait sa tête parce que je me suis trompée de nom ou parce que je ne veux pas lui raconter.

- Je suis pas prête à en parler, Johnny. Parle moi plutôt de toi. Ça fait longtemps que tu travail là?

- J'ai grandis avec ma mère à Phoenix. J'ai dégagé ici, parce que c'est plus fun, et ça paye mieux.

- Et t'aimes bien ?

- Oui ! Tu ne t'ennuie ja-mais. Il y a toujours quelque chose à faire c'est incroyable. La bouffe, l'alcool, la fête, les filles... Je ris :

- Très tentant. T'as déjà eu une copine ?

- Ici non rien de sérieux. A Phoenix il y cette fille avec qui j'ai grandis et... Il s'étais passé quelque chose mais voila je suis là maintenant. Et notre Chloé ? Quelque chose de son côté ? Je ris nerveusement, repensant à Reggie.

- Haha, j'ai eu un copain, Reggie. J'en suis à penser que tout était un mensonge, mais j'avoue qu'on s'est bien amuser.

- On a souvent cette impression... C'est tout ? Demande-t-il me regardant du coin de l'oeuil. J'hoche de la tête.

- Ouep.

- C'est qui ce Asheu alors ? Me lâche-t-il le sourcil levé. Je recule au fond de mon siège. Un mélange d'émotions s'empare de moi, de la colère sûrement? Je m'efforce de rire pour paraître relaxée :

- Hahaha, c'est pas du tout ça t'as tout faux. Très compliqué à expliquer mais ce n'est pas quelqu'un avec qui il se passera jamais rien. Crois moi.

- J'aimerais y croire mais c'est pas l'impression que tu donne, dit-il d'un faux sourire. Il me fais de la peine il a mal compris ! Avant que je ne puisse ouvrir la bouche, la serveuse nous rapporte nos repas. Il se rhabille de son sourire habituel et m'annonce :

- j'ai aussi hérité de l'immeuble de mon grand père, celui où je vis. Un des appartements vient de se vider. T'es la bienvenue, si tu veux bien bien sûr.

-je- oui pourquoi pas ! Mais jusqu'a que je récupère mon salaire.

- Pas besoin-

- Non j'insiste Johnny. Il finit par accepter puis nous mangeons en parlant de tout et de rien.

Ce déjeuné était super. Nous retournons à l'hôtel à 2 heures  de l'après midi. Je finis les chambres du deuxième puis monte au troisième étage. Ce dernier est l'étage luxueux, les couloirs dorés sont ornés de tableaux bleus canard, gris, du bois et des fauteuils en velours. Je vais ensuite vers ma première chambre. Je toque et entre : La suite immense serait semblable à notre petite maison en Angleterre. Wow. Je termine cette chambre, la deuxième était pleine, la troisième aussi. Comparé à mon hôtel, j'ai honte.

Après avoir terminé, je sors de l'hôtel et Johnny m'attend à la porte. Comme c'est gentil de sa part ! Je rentre à ma chambre, demain j'irais dans l'appartement qu'il m'a réservé.

Jeudi. J'ai acheté de nouveaux vêtements, du nouveau maquillage, quel soulagement. Je range toute la matinée et à midi, descend au rez de chaussée attendre Johnny à la réception. Je regarde cet hôtel et je réalise, quelles étaient les chances, pour que je me retrouve dans ce wagon, dans ce train, et que Finch s'enfuit pour venir chez moi ? Je regarde autour de moi, toujours aussi éblouie par la beauté de la richesse quand je vois, entrer dans l'hôtel la dernière personne que je voulais voir.

Lui.

Kiss my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant