Chapitre 1

185 15 31
                                    

Le Dr Eggman rentre dans une énième base secrète en fulminant. Il en a assez de perdre ! Il en a assez de se faire humilier par Sonic et sa bande de groupies enragées ! Il a besoin d'une aide précieuse ! Quelqu'un capable de faire mordre la poussière à Sonic ! Celui qui lui faut doit le connaître, autant ses forces que ses faiblesses ! Il pense à contrôler mentalement tout le monde ; non, il a déjà essayé... Il pourrait hypnotiser Sonic ! Non, ses amis et leur stupide sens de l'amitié le ramènerait à la raison... Il s'assoit en grognant. Il faut que l'un des amis de Sonic le rejoigne de son propre gré, mais il faut qu'il soit puissant ! Parce-que s'il se retrouve avec la gamine lapine, ce sera pas génial ! Non, il sait exactement de qui il a besoin !

Shadow.

Oui, ce serait parfait ! Il remplit tous les critères : il peut battre Sonic et cet idiot bleu est tellement naïf qu'il lui raconte beaucoup trop d'informations compromettantes. Si seulement son grand-père avait installé une sorte de contrôle dans l'esprit de Shadow, une sorte d'instinct qui lui ordonne de toujours revenir chez les Robotnik ! Un peu comme si sa grande et prestigieuse famille avait le contrôle absolu sur cette arme de destruction massive ! Mais non ! Shadow a le libre arbitre ! Quelle plaie !

Orbot s'approche du Dr Eggman avec un plateau blanc contenant une théière et une tasse avec le logo du savant fou dessus. Il s'exclame d'un ton enjoué.

- (Orbot) Voici votre thé maléfique !

Le médecin grogne dans sa moustache en buvant par le bout de la théière, s'en mettant par la même occasion partout sur les vêtements.

- (Orbot) Je vais vous chercher votre bavoir !

Le petit robot rouge sort, laissant le moustachu ruminer tout seul. Il doit bien y avoir quelque chose auquel l'ébène ne peut résister ! Quelque chose qu'il désire plus que tout ! La révélation le frappe. Quelque chose ou... Quelqu'un ! Mais oui ! La voilà la solution ! Il fallait qu'il retrouve Gérald ! Lui seul pourra convaincre l'hybride ! Cubot écoute le médecin s'exprimer à voix haute et l'arrête.

- (Cubot) Mais il écoutera jamais !

- (Dr Eggman) Hein ?! Et pourquoi ça ?!

- (Cubot) Primo : Il est caput.

- (Dr Eggman) Je trouverais un plan pour le ramener à la vie !

- (Cubot) Deuxio : Shadow ne lui fera pas confiance ! Surtout après le lavage de cerveau qu'il lui avait fait !

- (Dr Eggman) ....

Le médecin se met à pleurer. Pourquoi ?! Pourquoi ?! Orbot arrive avec le bavoir et des mouchoirs et les tend au docteur qui se mouche bruyamment. Puis il s'arrête et sourit.

- (Dr Eggman) Si Shadow ne fait pas confiance à mon grand-père, alors il n'y a qu'une seule autre personne !

- (Orbot) Eclipse ?

- (Cubot) Le président ?

- (Dr Eggman) Mais non, bande d'abrutis !! Il s'agit de Maria.

Les deux robots se regardent avant de regarder à nouveau leur créateur.

- (Orbot) Votre cousine ?

- (Dr Eggman) Oui !

- (Orbot) Mais n'était-elle pas une grande pacifiste ? Elle ne voudra jamais vous aider.

- (Dr Eggman) Je trouverai un moyen pour la convaincre ou la manipuler ! Mon plan est parfait ! Je ramène Maria > je la convainc/manipule pour qu'elle m'aide > elle convainc à son tour Shadow > la forme de vie ultime entre dans l'armée d'Eggman > il bat Sonic > je dirige le monde ! MOUAHAHAHA !! C'est brillant ! Brillant ! Du génie à l'état pur !

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant