10 mai - 19h00

4.8K 145 205
                                    

POV - Louis

Quel merdier. Je suis crevé de cette foutue journée et voilà que mon agenda ambulant me rappelle que je dois être chez ma sœur pour 20h. Dîner de crémaillère. C'est bien une invention de Lottie ça, un dîner de crémaillère. Une crémaillère c'est une soirée où on boit, pas un dîner à la con.

Tenue correcte exigée, ouai, tenue normale fera l'affaire. Je ne vais quand même pas me ramener en costume chez ma sœur, faut pas abuser. Depuis qu'elle est avec son avocat là, elle change, elle change même totalement. Mais elle est heureuse alors je ne dis rien. De plus, j'aime bien Tommy, il a toujours été cool avec moi et on est devenu potes. C'est quelqu'un de bien. Il a de belles valeurs et il traite ma soeur à la perfection.  C'est juste son milieu et le miens qui ne font parfois pas bon ménage. Tout ce paraitre et ces faux sourires ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, lui oui. Voilà ce qui nous sépare. Lottie, elle, a toujours un peu rêvé de ce monde là, alors je suis le plus heureux pour elle. 

Il est 20h30 quand je sors de la voiture, 20h35 quand je sonne à la porte et 20h36 quand je me fais chier.

« Tu es en retard Loueh. » Ma sœur fait la moue gentiment en m'enlaçant. Son regard est déjà amusé. Elle sait que je hais ce genre de truc et elle sait aussi que je suis là uniquement pour elle. 

« Sois déjà bien heureuse que je sois là. » Je bougonne presque, râleur, plaisantant à moitié. Je ne peux pas faire autrement. Encore plus quand quelques invités me regardent déjà d'un mauvais œil. Génial. Les gens qui sont ici font partie d'une catégorie qui se croit mieux que tout le monde, des faux intellectuels j'appelle ça. Ils n'ont aucun lien avec mon monde ça c'est sûr.

« Je sais. » Elle me souffle en souriant, pleine de reconnaissance. J'aime ma sœur, plus que tout. C'est elle et moi contre le monde entier.

Je dois dire qu'elle a sorti le grand jeu, tout le monde est classe à part une certaine personne que je ne citerai pas. Ok, moi. La maison est belle, il y a un gars qui sert à manger. Tout y est. On dirait un des trucs pour lequel je suis obligé de me rendre pour le boulot, du coup ça veut dire qu'elle a bien fait ça.

« Tu es belle Lo » Lui dis-je, sincère. Elle me pousse un peu en réponse, ça la gêne.

« N'est-ce pas ? » Tommy commente en se rapprochant de nous. Il me salue amicalement et je fais de même. « Essaye de ne pas t'endormir Lewis. » Il rit et je souris en coin.

« Ne t'inquiète pas pour ça Thomas. » C'est notre truc les prénoms de merde qu'on aime pas tous les deux. On les utilise uniquement pour se provoquer un peu et ça nous fait rire. 

« Tu veux qu'on te présente quelques invités ? » Il me fait un clin d'œil et ma sœur me regarde, plein d'espoir. 

« Non merci, je vais trainer près du bar. » Je commente avant de m'éloigner rapidement ne leur laissant pas le temps d'ajouter quelque chose. Plutôt crever que de me faire chier encore plus que maintenant. Je vais être bien tout seul avec une bière et mon téléphone. Dire que c'est moi qui ai 26 ans et que c'est eux tous qui sont habillés comme des pingouins un vendredi soir. Je n'ai rien contre les costumes, je les aime même. Juste pas pour faire genre.

Mon regard ne se pose même pas plus de trois secondes sur l'assemblée. Un fauteuil une personne à côté du bar me fait de l'œil à la place. Le paradis ! Ouai, il m'appelle clairement ce fauteuil. 

Je regarde mon téléphone et découvre avec plaisir un message de mon meilleur ami :

Zaynie (20h39) : Tu viens quand même ce soir ou pas Lou ?

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant