- Signez, je vous prie.
L'homme assis en face de moi, me tend le stylo et avance le contrat vers moi, je tremble.
- Mademoiselle Choi ?
Il me regarde avec ces lunettes ronde, la tête légèrement penché sur le côté comme pour attirer mon intention, mais je suis comme figé, je ne peux bouger.
- Rose.
La voix de mon père assis dans un fauteuil se trouvant derrière moi, est dure et forte, je n'aime pas quand il emploie cette voix la.
- Rose signe s'il te plaît, le monsieur a encore beaucoup à faire.
Ma mère se penche vers moi en me disant ça, elle émet une petite pression sur mon épaule, qui en tant normal se voudrait réconfortante, mais sauf qu'ici je la trouve stressante.
Je lève les yeux vers l'homme qui attend toujours que je signe, j'ai envie de pleurer mais je dois me contenir, questions d'honneur familiales.
J'entends un bruit de froissement de tissus, et des pas venir vers moi, mon père en quelques secondes se retrouve à côté de moi, ma mère se décale en le regardant, sûrement pour lui demander de ne pas être trop dur avec moi. Je n'ai pas besoin de le voir, je sais comment les choses se passent entre eux.
Ils se sont mariés, par obligation leurs familles les a réunis, par intérêt et pour l'argent, avec le temps ils ont appris à s'apprécier et peut-être même à s'aimer, mais je n'en suis pas sur. Je sais que cette expérience a été éprouvante pour ma mère, elle me l'a dit, épouser un homme qu'elle ne connaissait pas alors qu'elle en aimait un autre, un cliché romantique des histoires d'amour et pourtant vrai dans le cercle familial.
Je sais que mon père non plus n'a pas apprécié cet alliance et cette façon de procéder qui date d'y il y a longtemps, et pourtant cela ne l'empêche pas de me faire vivre la même chose aujourd'hui.
- Rose, t'as sœur la fait, elle est mariée et elle n'était pas malheureuse. Dit mon père les mains à plat sur la table, me regardant sévèrement
- Elle ne l'est plus. Dis-je en levant la tête vers lui
- Son mari n'était pas assez fortuné et peut convenable c'était une erreur, mais ici il s'agit de la famille Min, un de nos plus fidèles alliés alors signe ce contrat tout de suite.
Je prend le stylo et regarde le contrat, je déteste ça, je ne veux pas signer ce papier, je sais que je ne serais jamais heureuse, on me force à vivre une vie que je ne veux pas, j'ai 22 ans et pourtant je n'ai le droit de rien dire.
- Madeleine Choi, je dois encore aller faire signer le deuxième contrat, la famille Min n'aime pas attendre. Dit l'homme en lançant des regards à mes parents.
- Elle va signer. Repond mon père
- Rose.
Je regarde ma mère, elle hoche la tête pour me dire d'agir, je sais que je n'ai pas le choix donc, je tiens plus fermement le stylos, soupir légèrement et signe se foutu contrat de mariage.
• 𝓝𝓮𝔁𝓽 •
Lk
VOUS LISEZ
Hadès - Mariage arrangé - M.yoongi
FanfictionDeux familles doivent s'unirent pour des raisons monétaire, et d' héritage. La famille des Min est réputé dans le pays, elle est riche et puissante, Yoongi est le deuxième enfant de cette famille, aujourd'hui rendu à 24 ans son père là obligé à sig...