. 𝐴𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒 .

1.2K 91 40
                                    

La perte d'un être cher est douloureux, la perte d'un ancien ami peut l'être aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La perte d'un être cher est douloureux, la perte d'un ancien ami peut l'être aussi. Les personnes qui restent souffrent de la perte mais quant est-il de celles qui partent ? Le font-elles dans la douleur ? Etaient-elles apaisées ? Ont-elles rien sentis ? Voilà les questions que je me pose devant la tombe de Seupaik partit suite à un regrettable accident, moi qui en a vécu un il y a quelques semaines maintenant sait de quoi je parle. J'aurais pu finir comme lui, maintenant je me demande pourquoi moi et pas lui ? Pourquoi d'un côté la vie est restée, et de l'autre elle est partie ? 

Les réponses ? C'est comme ça c'est la vie. Voilà la réponse que l'on peut donner. Et je la comprend. 

Devant le manoir, je regarde les lieux, qui semblent vraiment vides. 

- Tu penses qu'on peut entrer quand-même entrer ? 

- J'ai toujours la clé, on peu essayer. 

Nous sommes venus chercher nos dernières affaires. Voilà maintenant deux mois que nous sommes partis du manoir, que nous sommes allez au Japon pour finalement revenir en apprenant que Seupaik avait eu un accident de voiture, et que sa vie était compromise. Nous sommes alors rentré en Corée et restés sur place. C'est Yoongi qui a assisté aux derniers instants de vie de Seupaik, moi je suis arrivé plus tard, quand il m'a prévenu que son cœur avait cessé de battre. J'ai pleuré ce jour là. 

Maintenant nous avons retrouvé un endroit ou vivre, bien moins grand que le manoir mais suffisamment pour y accueillir du monde. Ami ou pas. Yoongi entre la clé dans la serrure et ouvre la porte, le coin fait vraiment vide, ça en est bizarre. Je monte à l'étage, entre dans mon ancienne chambre, étrangement elle ne va pas me manquer, j'ai trouvé mieux. Je récupère ce qui m'appartient, je laisse ce qui est aux parents. Yoongi en fait de même et nous arpentons toutes les pièces, avant de redescendre. Sur les derniers instants, je vais dans le jardin d'hiver. Tout y est mort, sauf mon rosier, il reste encore deux trois fleurs fermées. Je veux l'emmener avec moi, je veux le déterrer et le replanter dans ma nouvelle maison. Il sera bien là-bas, une nouvelle vie l'y attend. 

Notre nouvelle maison est vraiment jolie, le toit est noir, la façade beige, blanche. Un contraste parfait et si symbolique, je sais que je vais m'y plaire et pour cause, je n'ai donné mon adresse à personne. Il y a quand-même des chances que mes parents ou même ma sœur nous retrouves mais je m'y attend. Cependant j'espère que ça ne sera pas avant un certain moment, j'ai d'abord quelque chose à annoncer à Yoongi. 

- Est-ce que tu veux bien arrêté de bouger comme ça. Dis-je les bras croisés en le regardant faire 

- Tu vois pas que je finis d'aménager notre maison. 

- Si mais tu dois faire des pauses, tu vas te casser le dos. 

- Je suis plus résistant que ça. 

- Yoongi !

Hadès - Mariage arrangé - M.yoongiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant