Chapitre 1 - La villa

2.9K 75 73
                                    

→  ELLIE HARRIS ←

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELLIE HARRIS

Si vous écoutez les infos, vous êtes probablement au courant de ce virus appelé Covid-19. On n'y parle plus que de ça.

Les symptômes sont facilement repérables : fièvre, toux sèche, frissons, douleurs musculaires et, parfois même une perte d'odorat et de goût.

Les premiers malades ont été pris de violents étourdissements, avant de se plier en deux en vomissant et en crachant du sang. Puis il y a eu les nausées et les sueurs. En vingt-quatre heures, on a pu dénombrer une dizaine de décès, et des centaines d'infectés. Les chiffres ne cessent d'augmenter.

- J'ai acheté un bâtiment hautement sécurisé non loin de la route quatorze, annonce Negan.

Alors lui, c'est Negan, un milliardaire narcissique, pourri gâté qui essaie par tous les moyens de m'impressionner. Nous avons grandi ensemble car nos pères travaillent tous les deux dans l'immobilier.

- Tu penses que les choses vont dégénérer ? demande mon père en remontant ses lunettes sur son nez.

- Elles ont déjà dégénéré mais le gouvernement étouffe l'affaire. Ils veulent à tout prix éviter une émeute, répond Negan en prenant une gorgée de sa coupe de champagne.

- Et qu'as-tu prévu dans ce bâtiment ?

- Tout, tranche Negan d'une voix rauque. Un système de récupération des eaux de pluie, des panneaux photovoltaïques et solaires, un arsenal, des réserves astronomiques de nourriture, des médicaments, etc.

La discussion tourne autour de ce bâtiment, j'ai comme l'impression que Negan connait déjà le sort de l'humanité. Ça ne m'étonnerait même pas, si le diable devait habituer un corps ce serait le sien sans aucun doute.

- Regardez, il y a un flash spécial ! s'écrie Sam, mon petit frère.

En direct de TV-NEWS, la journaliste annonce aux américains que les universités vont rouvrir d'ici septembre et que l'économie va enfin reprendre.

Assise dans le salon, j'échange un sourire avec mon frère quand tout à coup, une femme se met à hurler. Je sursaute et tourne la tête vers l'écran plasma. Un homme vient de se jeter sur la journaliste, il lui mord l'épaule comme dans une pomme bien juteuse. Quand l'individu relève la tête, je suis forcée de poser ma main sur mes lèvres pour étouffer un cri d'horreur. L'homme a la bouche couverte de sang et il mâche quelque chose qui ressemble à de la chair fraîche !

Le cameraman hurle à plein poumon et lâche la caméra qui tombe au sol. Negan se lève rapidement pour couper la télévision. Je suis figée, choquée par ce que je vois. C'est la fin, nous allons tous mourir !

Mon père, qui s'est levé du divan pour mieux voir, s'effondre brutalement. Il est inerte et allongé inerte sur le sol.

- Edward ! crie ma mère en accourant vers lui.

Il est inconscient et ne répond pas. Je cours dans la cuisine pour récupérer un verre d'eau mais quand je reviens, il est déjà trop tard.

- Papa ?! murmuré-je en me penchant au dessus de lui.

Ma mère sanglote en caressant ses cheveux. Les larmes me montent aux yeux, je veux le secouer pour le réveiller quand il ouvre soudainement les yeux et attrape ma mère par la nuque pour planter ses dents dans son cou. Non ce n'est pas un vampire, c'est un putain de mort-vivant ! Je hurle comme une folle et quelqu'un me tire en arrière. Mon père vient de faire un infarctus et maintenant, il dévore ma mère dans notre salon ! Malgré le choc, les pièces de cet immense puzzle s'emboîtent tout à coup dans ma tête. Le Covid-19 est déjà en chacun d'entre nous. Il ne faut pas être mordu pour muter, il suffit de mourir !

- Il faut y aller Ellie ! Vite ! me dit Negan en ordonnant à son père d'attraper Sam.

Nous quittons la villa, montons dans sa Jeep pour quitter les lieux le plus rapidement possible.

La fin du monde, ce n'est pas que dans les films.


***

A suivre...

Si vous arrêtez votre lecture au bout de ce chapitre, pouvez-vous me dire la raison ? Je ferai en sort de l'améliorer en fonction de vos arguments 🥰

𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒓𝒓𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 ESheReads

𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦  | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant