→ ELLIE HARRIS ←
Je rentre dans la villa et me dirige directement dans le salon. Sam délaisse sa manette de PlayStation pour me regarder.
- Ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
J'attrape sa veste sur le porte manteau et lui demande de vite l'enfiler.
- Je ne peux pas t'expliquer maintenant ce serait trop long.
Il enfile sa veste en me regardant d'un air inquiet.
- Ellie tu me fais peur, dis-moi.
Je pose mes mains sur ses joues et plonge mon regard dans le sien.
- Tu vas aller à l'église avec Carl, Judith et d'autres personnes du village jusqu'à ce que je vienne te chercher.
- Pourquoi ? Explique-toi Ellie merde ! s'impatiente mon frère.
- Sam je t'en prie ne pose pas de questions. Promets-moi de rester à l'église jusqu'à mon retour ?
Je le supplie du regard. Je n'ai pas pour habitude de me montrer si autoritaire avec lui et c'est sûrement grâce à ça qu'il n'en demande pas plus.
- D'accord, souffle Sam.
Je lui embrasse le front et le prends par la main pour le faire sortir par la cuisine.
- Quand tu arriveras à l'église, dis à Rick que tout est ok.
Sam fronce les sourcils d'incompréhension.
- Il comprendra... j'ajoute dans un souffle.
Je caresse sa joue avant de lui murmurer un « je t'aime ».
- Moi aussi je t'aime Ellie.
J'entends la porte d'entrée claquer. Le diable est de retour. Je pousse Sam dehors et referme la porte derrière lui avant de retourner dans le salon. Negan reste impérieux quelques secondes. Ses sourcils sont froncés et ses yeux noirs me lancent des éclairs ravageurs. Il est hyper énervé. Je remarque que Simon est là lui aussi, il tient sa batte.
- En tant que mari fou à lier de sa femme, j'aimerais que tu m'expliques ce qui s'est passé en mon absence.
J'avale bruyamment ma salive en tentant de contrôler les émotions qui se bousculent en moi.
- Il n'y a rien à expliquer car il ne s'est rien passé.
J'entends mon pouls battre dans mes tempes alors que son rire résonne dans le salon.
- Je vais t'aiguiller un peu...
La dureté de la réalité me rattrape : Negan a toujours deux coups d'avance. Et s'il savait pour le plan ?
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceQuelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons toujours le choix. Oui ou non ? Continuer ou abandonner ? Se relever ou rester à terre ? Se battre ou se rendre ? Mais parfois, nous sommes forcés de faire un choix plutô...