Chapitre 10 - Une tasse de café

794 48 96
                                    

→ ELLIE HARRIS ←

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELLIE HARRIS

Rick a demandé à son fils de faire le guet devant la maison au cas où Negan arriverait par surprise. Nous sommes installés à la table de la cuisine et partageons une tasse de café. Je crois qu'il essaie de me mettre à l'aise mais sa présence m'intimide.

Il est assis devant moi de telle sorte qu'il peut garder un œil sur sa fille qui joue dans le salon avec ses Barbies. Ma jambe bouge de façon frénétique sous la table, je suis stressée. D'innombrables craintes se bousculent dans ma tête : et si Negan débarquait tout à coup ? Cette maison se transformerait en bain de sang et cette pensée me donne la chair de poule. Je regarde un peu partout autour de moi quand un raclement de gorge attire mon attention.

Je croise enfin le regard de Rick. Ses beaux yeux bleus me scrutent avec intérêt et me donne l'impression d'être à un examen oral. Il va me cuisiner, vouloir me faire parler. C'est sûr ! Si je suis assise dans sa cuisine, ce n'est sûrement pas par sympathie.

- J'étais shérif avant que tout ça ne commence.

Ok voilà qui explique la ceinture sexy qu'il porte autour de la taille. J'imagine Rick habillé en uniforme et un petit sourire traverse mon visage.

- J'avais une vie plutôt banale. J'ai rencontré ma femme à un jeune âge et peu de temps après, nous nous sommes mariés et on a eu notre fils, Carl.

Je suis partagée entre l'envie de pleurer car il vient ouvertement de me dire qu'il a une femme et l'envie de crier de joie car il s'ouvre à moi.

- Notre ménage n'était pas tout rose. Alors que Carl grandissait nos disputes de couple éclataient. C'était comme vivre avec une ex-petite amie constamment en colère.

Je me réjouis intérieurement de la nouvelle. Ce bel homme ne devait plus être avec sa femme.

- La passion a complètement disparu depuis longtemps. Je m'éloignais d'elle, l'ignorais et me consacrais à mon travail.

Une question me brûle les lèvres : pourquoi donc portait-il toujours une alliance dan ce cas ? Je n'ose pas l'interrompre. Ma question est déplacée, je ne le connais pas suffisamment pour demander ça.

- Deux jours avant que l'épidémie ne devienne mondiale, je me suis gravement blessé lors d'une course poursuite et je suis tombé dans le coma. Parfait timing hein ?

Il fait une pause comme s'il cherchait à sonder ma réaction. Je reste bouche bée tant la surprise est de taille. Son histoire est digne d'une série américaine !

- Quand je me suis réveillé, je suis parti à la recherche de ma famille mais la maison était vide. Shane n'était plus là, lui non plus. J'ai donc supposé qu'ils étaient partis ensemble, raconte-t-il doucement.

- Qui est Shane ?

Cette question est sortie toute seule et maintenant, je me sens un peu gênée de lui avoir demandé ça si subitement. Il m'offre un mince sourire avant de poursuivre son récit :

𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦  | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant