→ RICK GRIMES ←
- Je peux comprendre que tu ne sois pas emballé à ce sujet. Avoir une baby-sitter à domicile est assez pratique, pas vrai ?
Je contracte la mâchoire tant l'agacement me gagne.
- Jessie, commencé-je lentement en essayant de me contenir. Ellie n'est pas une baby-sitter. Elle fait partie de ma famille. C'est la mère de mon fils et Carl et Judith la considèrent comme telle eux aussi.
- Oh... ! Je suis... Je suis désolée Rick. Je ne voulais pas... s'embrouille-t-elle. Bien sûr qu'elle l'est.
Elle se tord nerveusement les mains.
- C'est bon ne t'en fais pas, dis-je pour couper court.
Ellie revient juste à temps. Elle m'offre un petit sourire et nous demande :
- Alors, qu'est-ce qu'on regarde ?
Elle prend place à côté de moi et je me retrouve pris en sandwich entre ces deux femmes. Super !
- Le premier épisode de YOU ? je suggère.
- Rick... commence Ellie en me lançant un regard coquin. Tu vas mettre mal à l'aise Jessie si tu lui montres mes vidéos...
Elle joue sur les mots et sa bonne humeur me fait rire. Je tapote la cuisse d'Ellie et remarque ô combien sa peau est douce.
- N'agis pas comme si tu n'avais pas de vidéos de moi toi non plus.
Avec espièglerie, Ellie me donne un petit coup d'épaule et notre comportement affectueux ne passe pas inaperçu à la troisième roue.
- Je n'ai jamais entendu parler de cette série, intervint Jessie, se sentant exclue.
- Tu vas voir, c'est génial, répond Ellie.
Je saisis la télécommande et lance l'épisode. Comme Ellie et moi l'avons déjà vu, nous n'avons pas cessé de faire des commentaires et pour être honnête, j'ai complètement oublié la présence de Jessie.
- Pourquoi regarder une série si violente alors que nous sommes déjà dans un monde qui en est remplie ? demande Jessie.
Ellie me regarde en grimaçant et hausse les épaules.
- Je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
- Peut-être que tu pourras choisir la série la prochaine fois... Aïe ! gémis-je en regardant Ellie qui vient de me donner un coup de coude dans les côtes.
Son expression est très claire. Elle me regarde avec ses grands yeux bleus qui disent « La prochaine fois ?! De quelle prochaine fois tu parles ?! »
- Désolé, dit-elle doucement. Je m'étirais.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceQuelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons toujours le choix. Oui ou non ? Continuer ou abandonner ? Se relever ou rester à terre ? Se battre ou se rendre ? Mais parfois, nous sommes forcés de faire un choix plutô...