Chapitre 52 - Les comptes

456 34 124
                                    

→ RICK GRIMES ←

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RICK GRIMES

- Rick. Il faut qu'on parle.

Ellie me fixe sévèrement les bras croisés sur sa poitrine. Je déglutis péniblement et laisse courir mes yeux sur ses jolies formes. Elle porte un short de sport et un teeshirt blanc un peu large pour elle. Ses pieds nus attirent mon attention. Elle a peint ses ongles d'un rouge profond qui contraste parfaitement avec sa peau blanche. Je remonte le long de ses jambes musclées que j'ai déjà eu la chance de parcourir avec mes lèvres. Je me revois, moi sur elle, parcourant son cou de baisers fiévreux alors que nos corps s'enchevêtrent. Mon cœur gonfle et c'est un raclement de gorge qui me sort de mon fantasme.

- Je sais, soufflé-je. Je suis désolé, je le suis vraiment. J'avais l'intention de rentrer plus tôt mais Jessie avait besoin...

- Je m'en fiche, me coupe-t-elle agacée.

Pourtant je dis la vérité ! J'ai tout fait pour rentrer plus tôt à la maison mais Jessie n'arrêtait pas de trouver des excuses pour me faire rester ! Si ce n'est pas un tuyau qui fuite, ce sont des poignées de porte qui grincent. Si seulement Jessie savait ô combien je suis nul en plomberie, peut-être qu'elle cesserait de me demander de l'aide...

Enfin il n'est pas question que de mécanique quand je suis chez elle. Aujourd'hui, elle s'est mise à pleurer. Je me sentais si mal que je l'ai prise dans mes bras. Elle m'a alors supplié de lui dire qu'il y avait encore de l'espoir dans ce monde. Sur le moment, je me suis souvenu d'une conversation similaire que j'avais eue avec ma femme. Lori m'avait regardé avec le même regard désespoir, le même besoin de lui promettre qu'il y avait encore une raison de continuer à vivre. Sans réfléchir aux conséquences de mon acte, je me suis penché vers Jessie et je l'ai embrassée. Quand mes lèvres se mouvaient contre les siennes, je pensais à Ellie et mon cœur s'est mis à battre plus vite dans ma poitrine. Ce simple baiser s'est alors transformé en quelque chose de plus fougueux. J'aurais pu lui faire l'amour en pensant que je le faisais à Ellie mais Dieu merci j'ai repris contenance et je me suis éloigné dans un sursaut. Jessie était confuse, et moi j'ai commencé à paniquer en lui marmonnant un faible au revoir. Pour couronner le tout, j'ai couru comme un criminel en fuite jusqu'à chez moi. Voilà maintenant vous savez tout.

- Je m'en fiche vraiment, Rick, reprend-elle. Ce qui m'importe, c'est Carl, ton fils qui demande toujours après toi. Je me soucie de Judith, ta fille qui a passé toute la journée sans voir son père. Elle est au lit maintenant. Tu as manqué de précieux moments avec eux pour prendre soin des enfants de quelqu'un d'autre. Je ne te parle même pas d'Harry qui est déjà très rancunier pour son âge.

Ellie soupire et me fixe intensément. Elle attend que je lui donne une bonne raison pour justifier mon absence. Malheureusement je n'en ai pas. Je ne peux certainement pas lui dire que c'est parce que j'ai roulé une pelle à Jessie que je suis rentré si tard. Elle me tuerait !

𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦  | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant