→ ELLIE HARRIS ←
Jessie Anderson.
Elle m'a proposé de boire un verre en terrasse et j'ai accepté. Ne dit-on pas « sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis » ? Jessie est une femme intelligente, charmante et réconfortante. C'est une mère aimante avec ses deux garçons Ron et Sam. Si j'en sais déjà autant sur elle, c'est parce que ça fait déjà une heure qu'elle me tient la grappe.
- Mon frère aussi s'appelle Sam, lui confié-je histoire de rentrer un peu dans la conversation.
- Nous avons donc plus d'une chose en commun !
Je fronce les sourcils ne comprenant pas de quoi elle parle.
- Il y a quelques mois, j'étais encore mariée à Pete, le père de mes enfants. Il avait la main légère mais cela ne m'a pas empêché de rester avec.
Va-t-elle réellement me raconter toute sa vie ? Bon sang, j'espère que non, je ne veux pas devenir son amie. Jessie baisse les yeux vers sa tasse de thé, l'air nostalgique.
- Quand il est mort, je me suis sentie triste mais surtout libérée...
Elle relève son regard vers moi et penche la tête sur le côté.
- J'aimerais que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler à quelqu'un. A l'époque, si j'avais eu une oreille attentive, ça m'aurait aidé à me sentir mieux.
Ça me fait mal de l'admettre mais cette femme est adorable ! Bon sang pourquoi n'est-elle pas méchante ? Ce serait tellement plus facile de la détester. Par sa faute, c'est moi qui passe pour la méchante ! Je soupire longuement avant de lui répondre :
- Negan ne lève pas la main sur moi. C'est tout le contraire. Il me considère comme la prunelle de ses yeux, et parfois c'en est étouffant.
Negan est bourré de défauts mais s'il a bien une qualité, c'est celle-là. Jamais Ô grand jamais, il ne me blessera physiquement. Elle glisse une mèche de ses cheveux derrière l'oreille et ajoute :
- Il existe plusieurs sortes de violence conjugale tu sais... Aucune femme sur terre ne mérite de subir ça.
J'opine et lui offre un mince sourire quand un petit garçon d'une dizaine d'année accourt vers nous.
- Man' il y a Ron qui ne veut pas me prêter sa console !
- Essaie de jouer à autre chose trésor. Pourquoi ne lis-tu pas une BD par exemple ?
Jessie lui caresse affectueusement les cheveux.
- Je les ai déjà toutes lues trois fois ! se plaint-il. Viens jouer avec moi s'il te plaît !
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐭𝐰𝐞𝐞𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐦 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceQuelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons toujours le choix. Oui ou non ? Continuer ou abandonner ? Se relever ou rester à terre ? Se battre ou se rendre ? Mais parfois, nous sommes forcés de faire un choix plutô...