- Will, j'ai besoin de ton aide.
- Oui, dit moi frérot? ¿Qué quieres? [qu'est-ce qu'il se passe?]
- Je suis d'accord, cette fois-ci.
- De quoi?
- Que tu fasses des recherches sur Neema.
- Bien sûr. Mais pourquoi tu chuchotes?
- Tu vas m'aider ou pas? Dis-je impatiemment.Il rigole doucement mais ne pose pas trop de questions. Je chuchote car Jessica dort à côté et je ne veux pas la déranger.
- Pourquoi tu as changé d'avis, si je peux demander?
- Mais je ne t'ai pas permis de demander.Il ne dit rien. Il attend que je commence à m'ouvrir car il savait que j'avais envie d'en parler. Je souffle.
- Elle est venue chez moi car elle voulait s'excuser. Mais premièrement, je ne lui ai jamais donné mon adresse. J'ai demandé à ma sœur, et c'est la même chose pour elle. Elle ne lui a rien dit.
- Tu penses à quoi?
- Elle me suit, peut-être ? Car la dernière fois qu'on s'est vus, elle m'a rejoint aux Starbucks où je devais attendre Kiana, alors que je ne lui ai jamais rien dit et surtout que je ne lui parle jamais. Comment ça se fait ?
- C'est fort possible. Laisse moi faire ma petite enquête et je t'appelle si je trouve quelque chose.
- T'es un champion. Dis-je. Je t'envoie une photo d'elle.
- Bien. Dit-il en raccrochant.Je cherche une photo dans ma conversation avec Yasmine puis l'envoie à mon ami.
- Tu parlais à qui ?
Un léger sursaut me prends car je ne m'attendais pas à l'entendre de sitôt. Je me retourne et la regarde. Elle avait attachée ces cheveux en un chignon, et elle était vêtue de mon t-shirt de la veille.
J'ouvre mes bras et elle s'y glisse.- Tu parlais à qui alors ?
- À mon ami. J'avais besoin de lui pour quelque chose.
- Hum.Je lui fais un bisou sur le front puis je me détache. Elle fait de même à son tour, elle se dirige vers la cuisine et je pars dans la salle de bain.
| PDV KIANA |
Aujourd'hui est le deuxième jour où je n'ai pas parlé avec Younes, et cela fait aussi deux jours que je ne l'ai pas vu. À chaque fois qu'il disparaît, je ne me sens pas bien. J'ai constamment besoin de le voir et d'être dans ces bras.
J'ai l'impression qu'il disparaît tout le temps, et à chaque fois que je lui fais la remarque, il me dit toujours la même chose : c'est à cause du boulot.
Toujours et à cause du boulot. Je ne savais pas qu'on travaillait autant en tant que Informaticien.
Et puis je commence à devenir bizarre. Je ressens désormais cette envie d'avoir des relations intimes avec lui. J'en rêve même. Mais j'ai peur. Je ne l'ai jamais fait avec un Homme et j'ai peur d'avoir mal? Que cela se passe mal? Que je saigne? Pleins de questionnements sans réponses, mais ce que je sais, c'est que je veux le faire avec lui. Avec personne d'autre que lui.
| PDV YOUNES |
J'étais tranquillement posé sur le balcon en train de fumer ma cigarette en ayant ma petite Jessica sur mes genoux. Elle travaillait sur un projet en étant sur son ordinateur.
- Ça fait longtemps que tu fumes?
- Assez longtemps pour que je ne m'en souvienne pas.Elle ne me répond pas et continue à taper sur son clavier.
J'avais posé mon téléphone sur la table, et il se met à sonner. Jessica jette un coup d'œil et aperçoit un prénom.
- Une certaine Laura t'appelle.
Je prends mon téléphone et enlève Jessica de mes genoux. Elle grogne pendant que je m'éloigne.
- Ouais ?
- Salut Chou, ça va?
- Ouais ouais. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu me manques. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus.
- Si je ne t'ai pas proposé de te voir, c'est que je ne veux pas. C'est simple.
- Tu es compliqué Younes. Je n'arrive pas à te cerner. Dit-elle en soufflant.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
ActionDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...