| PDV YOUNES |
DING DONG.
Je me réveille en sursaut à cause de la sonnerie de chez moi. Je souffle bruyamment et prend mon téléphone pour regarder l'heure : neuf heure trente. Quel.le connard ou même connasse ose sonner à cette heure-là? Je sais que ce n'est pas mes gars car eux ils auront tout de suite ouvert la porte comme si c'était chez leur daronne.
Je souffle encore une fois et me lève en prenant un t-shirt blanc au hasard et part vite-fait dans la salle de bain pour me brosser les dents et me laver le visage.
DING DONG.
Je me dirige rapidement vers la porte d'entrée. Je ne regarde même pas par le judas que j'ouvre rapidement la porte. Ah.. La connasse en question est tout simplement ma sœur jumelle.
Je ne dis rien et part me poser au salon. Elle entre, très gênée et referme la porte derrière elle. Elle me suit et se pose à mes côtés. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le reflex de m'éloigner encore plus d'elle. Suite à ce geste, elle baisse la tête.
- Quoi ? Dis-je de manière très sèche.
Elle marmonne quelque chose à voix basse et moi je perds déjà patience.
- Yasmine?
- Elle relève la tête. Je suis tellement désolé, Younes. Ça me rend folle que tu ne répondes plus à mes appels, que tu me laisses en "Vu" par message. Comme je t'ai dis la dernière fois, je pensais bien faire! Elle m'a tellement suppliée de te voir que je ne pouvais pas refuser.. Elle souffle. Ne croit pas que parce que je lui reparle que je lui ai pardonné ou bien que je ne suis plus fâchée contre elle. J'ai toujours cette haine immense envers elle, mais j'ai tout simplement envie de l'écouter puis de passer à autre chose.
- D'accord.
- Younes...
- Je la regarde. D'accord, j'ai dis.
- C'est tout ce que tu as à me dire? Demande t-elle.
- J'hausse les épaules. Je te pardonne parce que tu me casses les couilles avec cette histoire, donc oublions.Je vois un petit sourire apparaître sur son visage, je la toise et son sourire s'efface aussi vite qu'il est apparu.
- Par contre, ne t'attends pas à ce que je m'excuse par rapport à mon comportement.
- Je sais, rancunier que tu es.
- Merci. Autre chose à me dire?
- Je t'aime.
- Je sais.
- Et elle t'aime aussi..
- Dégage.Elle soupire et se lève. Je me lève aussi.
Elle me regarde ensuite, comme si elle attendait que je lui fasse un câlin ou une bêtise du genre.- Hé vas-y, tu m'éneeerves!
Je m'avance vers elle et la prend dans mes bras. C'est vrai que cela m'a fait du bien, mais comme vous le savez, jamais je le lui dirai. Je préfère me couper un bras que le lui dire. En plus, elle va grave prendre la grosse tête, flemme.
- Je t'aime aussi Yasmine.
Elle sourit puis me lâche en me faisant un petit bisou sur la joue. Elle s'en va par la suite en me faisant un bye-bye avec sa main.
[...]
- Donc c'est bon, c'est réglé avec Yasmine? Demande Curtis.
- Ouais... En soit, c'est pas elle le problème. C'est Neema.
- Ouais, j'avoue. Revenir comme si de rien était, c'est très culotté.Je souffle et part me prendre un jus de fruit dans le frigo du QG. Je sais qu'avec Neema, cette histoire n'est pas terminé. Je pense même que ça sera elle qui viendra prendre contact avec moi, avec ou sans mon accord.
- Les gars, Will nous appelle. Dit Curtis. Il a fait des recherches sur Monsieur H.
- Mais non ? Dis-je en même temps que Hichem.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
AcciónDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...