| PDV MAXIME |
- Ils partent quand tu sais ? Demande Mélissa.
- Ouais, dans quelques jours.
- Mais c'est GÉ-NIAL ! Dit-elle en tapant des mains. Je vais prévenir le gang comme ça, ils feront leur boulot comme je leur indiquerais!
- Mélissa..
- Maxime, si tu veux me faire changer d'avis, tu peux fermer ta gueule. C'est pas parce que vous êtes redevenus meilleurs potes que mon plan va tomber à l'eau.
- Mais est-ce que c'est nécessaire de faire tout ça ?Elle souffle et s'assoit sur sa chaise de bureau en croissant les jambes.
- Maxime. Je ne vais pas me répéter.
Je souffle simplement sans rien dire. Dans quoi je me suis embarqué? Pourquoi la jalousie me fait faire des conneries pareil ? Elle peut tout simplement aller lui parler, mais non. Madame veut complément la kidnapper. Est-ce que ce geste fera revenir son frère décédé?
- Fait moi signe quand elle partira. Et ça serait encore mieux si tu as son adresse. Dit-elle en souriant. J'ai des choses à faire, tu peux partir, merci.
| PDV YOUNES |
Nous sommes tous posés dans notre nouveau QG, nous étions en train de parler avec Monsieur H qui nous racontait l'anniversaire surprise de sa fille qui s'est produit hier. Un sourire éclatant était posé sur son visage, ce qui nous fait sourire aussi. Cela se voyait qu'il était très fière de sa petite fille. Ça le rendait... humain.
William tapote mon épaule et s'éloigne de la bande. Je le suis et le regarde en croissant les bras.
- J'ai fais les recherches que tu m'as demandé sur ta maman.
- Sur Naïma, tu veux dire.Il lève les yeux au ciel, ce qui me fait lâcher un petit rire. Étant donné que nous étions en bas de notre QG où se trouve notre salle de jeu, nous nous asseyons sur les escaliers.
- Je t'écoute frérot. Qu'est-ce que tu as pour moi ?
- C'est ça le problème. J'ai fais toutes les recherches possibles, j'ai utilisé tous mes pare-faux et toutes mes techniques mais rien. Tout est scellés. Ta mère existe physiquement, mais au niveau de l'informatique, elle est nulle part!
- Mais comment ça se fait ? Dis-je en le regardant étonné.
- J'en sais rien. On a utilisé un programme super sécurisé. Tellement sécurisé que si on essaie d'y accéder, la personne qui a utilisé ce programme sera avertit.Je ne dis rien. Je suis assez pensif car j'essayais de comprendre ce qu'il se passait. Qui scellait son dossier comme si elle n'existait pas ? Est-ce qu'elle a quelque chose cacher ?
- Mais ce n'est pas tout! Dit-il en sortant ensuite son portable. Tu me connais, je ne lâche jamais l'affaire aussi facilement. Puisque je n'ai rien trouvé, je me suis amusé à fouiller dans ces appels téléphoniques..
- Ouais ?
- Je ne m'attendais à rien en faisant ça, mais je n'ai pas été déçu en tout cas!Il me montre les captures d'écran qu'il avait gardé dans sa galerie photo. Il défile, encore et encore et encore. Je regarde un numéro qui revenait assez souvent. Soit c'est elle qui l'appelait soit c'était l'inconnu.
- Ce numéro.. Il revient assez souvent, non?
- Exactement, c'est ce que je voulais te faire voir. J'ai aussi fais mes recherches à partir de ce numéro. Malheureusement son dossier est tout aussi scellé que celui de Neema, MAIS j'ai trouvé une information qui pourrait te servir.
- Fait moi plaisir, bébé.
- ... Il s'appelle David R********, et c'est un détective privé.Un soupire sortit de ma bouche et je cache mon visage avec mes mains. J'avais donc raison! Tous mes soupçons que j'avais à ce sujet, deviennent une certitude. Voilà comment elle m'avait trouvé la première fois quand je devais retrouver Kiana aux Starbucks. Voilà comment elle a trouvée mon adresse, c'est parce qu'elle a engagée quelqu'un pour me suivre.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
ActionDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...