| PDV HICHEM |
- Allez plus que dix minutes. Dis-je pour me motiver.
Il était onze heure cinquante et comme à mon habitude, je fais mon petit sport du matin : courir sur mon tapis de course pendant une heure en écoutant de la musique et en laissant mes pensées vagabonder. Je pensais à tout, à rien, à ma vie, à mon gang, à ma belle vie que j'ai avec l'argent du crime, je pensais vraiment à tout ce qu'il se passait dans ma vie durant ces mois. Je pensais aussi à ce qu'il avait pu faire Hakeem pour que Ghost ose toucher à sa famille. Je sais que c'est un gros con, mais de là à kidnapper son ex-femme et son enfant, c'est qu'il a dû vraiment dépasser les bornes.
Je souffle et continue de courir jusqu'à que ma musique se coupe brutalement pour laisser place à ma sonnerie d'appel. Je décide de ne pas y prêter attention, je rappellerai la personne plus tard. La sonnerie coupe enfin et ma musique reprends. Je chantonne les paroles en regardant les minutes qui me restaient.
- Plus que six.
Ma musique se coupe encore. Je ferme les yeux et insulte en toute les langues possible la personne qui essaie de me joindre. Je savais déjà pertinemment que ce n'était pas mes gars, ils savent que j'ai mon heure de sport et à quel moment ils peuvent ou ne peuvent pas m'appeler.
La musique reprends puis recoupe quelques secondes après.- Fait chier, bordel.
Je mets pause à ma machine et descend de celle-ci pour aller prendre mon téléphone, j'appuie rapidement sur la touche verte.
- QUOI?
- Hi-Hichem? Dit une voix de femme.
- Ouais?Le silence. J'entendais juste une dame renifler. Ma patience a des limites, déjà qu'elle ne faisait que de m'appeler pendant mon sport, mais en plus de ça, elle pleurniche.
- Écoutez Madame, je suis occupé, donc je vous rappellerai plus-
- Elle me coupe. Non Hichem, attend! Je suis la maman de Julia. Dit-elle simplement.
- Oh.. Marie. Que me vaut cet appel?Je m'assois en attendant sa réponse. Elle prenait du temps à répondre comme si elle y croyait pas qu'elle me parlait.
- Marie?
- Je suis désolé Hichem de te déranger mais je veux te parler de quelque chose. Je sais que cela fait des années qu'on ne s'est pas parlé depuis votre séparation avec Julia, mais là je suis obligé de t'en parler parce que- Je la coupe.
- Marie.
- Depuis la mort de Julia.. C'était son compagnon et moi-même qui s'occupait d'Adam.
- C'est qui lui?
- Son fils.Je souffle et continue de l'écouter en évitant de lui couper la parole pour que cela aille plus vite. Elle commence à m'expliquer que depuis que le compagnon de Julia est décédé de manière brutale, c'est elle qui s'occupe de son petit fils, mais comme elle n'a pas la garde et qu'elle n'arrive plus trop à s'en occuper à cause de sa maladie qui l'a fatigue gentiment, elle l'a donc mit dans un Centre pour enfant.
- Oui et donc? Quel est mon problème là dedans? Pourquoi vous m'en parlez?
- Quelques semaines avant de mourir.. Elle m'a dit qui était le papa de Adam.
- Le papa n'est pas son compagnon là?
- Non..
- Ah. Et alors ?
- Tu ne comprends donc pas Hichem? C'est toi le papa de Adam et puisque tu es présent, je veux que tu ailles le récupérer! TU ES son papa!.
.
.
.
.
.| PDV YOUNES |
Nous sommes à présent midi, je me suis installé dans le Starbucks non loin de l'établissement de Kiana. Je me suis assis tout au fond de la salle, avec mon ordinateur pour pouvoir travailler sur l'affaire "Ghost". Je me suis trouvé un endroit où personne pouvait passer derrière et voir ce que je faisais.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
AçãoDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...