– Les gars, j'ai un problème.
– Qu'est-ce qu'il se passe mon frère ?Ne répondant pas, il souffle en faisant les cent pas.
– Tu peux arrêter de tourner en rond ? dis-je en allumant ma cigarette.
– Ok ! il s'assit en face de nous, vous voyez le jour où j'ai dû vendre de la poudre ?Nous hochons la tête, attentifs à ce qu'il va nous dire.
– Je ne vous ai pas tout dit, mais une couille est arrivée.
– Développe, dit Will.
– Jason, des Bloods, est venu me rendre visite dans le secteur.
– Et c'est 48 heures plus tard que tu te décides à en parler ? dis-je offusqué.
– Mais non ! J'ai pensé que je pouvais régler cette histoire moi-même, mais...
– MAIS QUOI ?
– J'ai remarqué que je me faisais surveiller par Jason. J'ai aperçu sa voiture près de chez moi, lorsqu'il m'a vu, il a fait demi-tour.Je pense qu'une explication s'impose : Jason et Curtis étaient meilleurs amis, ils ont grandi ensemble et ont été dans la même école. Ils ont tout fait ensemble, c'est arrivé au point où ils ont couché avec la même fille lors d'une soirée arrosée. Ils ne se considéraient plus comme des amis, mais plus que ça. Ils étaient frères.
Jason traînait souvent avec nous, il était apprécié de tous. Un jour, il a décidé de rentrer dans un gang adverse pour lui faire du mal, car Curtis est sorti avec la fille que Jason avait convoitée, mais notre ami ne le savait pas.
Désormais, ce gang est l'un de nos pires ennemis et ils décident de revenir pour nous mettre des bâtons dans les roues. Manque de chance, nous avons aussi tué un de leurs membres devant le club de striptease.
– Il m'a menacé, il a clairement expliqué que ce n'est pas parce que nous avons le meilleur hacker, dit-il en pointant Will, que lui n'en est pas un.
– Ne me dit pas que...
– Oui, répondit Curtis en soufflant.
– Quoi ? quoi ? demande Hichem en les regardant tour à tour.
– Il sait qu'on va cambrioler le vieux.William souffle et se lève pour effectuer les cent pas à son tour. Il se rongeait les ongles, permettant de réfléchir à une idée.
Ne sachant pas comment réagir, je pars fumer une cigarette ailleurs que dans le QG. J'ai besoin de méditer sur ce qu'il se passe en ce moment. Je me pose sur le balcon et m'installe sur la table de la terrasse. Je crache de la fumée.
Le plan, c'est de d'abord cambrioler le vieux puis de s'occuper des Bloods en allant leur rendre une petite visite surprise. Mais ils osent nous provoquer et faire les malins, nous devons donc trouver un autre stratagème qui pourra les devancer.
J'écrase ma clope dans le cendrier qui se trouve sur ma droite et pars à nouveau rejoindre les autres, mains dans les poches. Je sens qu'ils sont agités à cause de cette nouvelle.
– Frère, commence Curtis, je viens tout juste de dire aux autres que Jason est le seul au courant pour le cambriolage...
– Oui, mais pour combien de temps ?
– Mais abattons-le ! propose Hichem en tapant le poing contre la table.
– Calme toi, Hichem !
– Mais que veux-tu qu'on fasse ? On va aller dans leur secteur et dire : Salut, vous pouvez nous buter avant qu'on le fasse. Tu es con ou quoi ?Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres. J'ai envie de me taper la tête contre le mur. Quand tout va bien, il y a toujours un problème qui n'est pas très loin.
Malgré ça, je sais qu'on pourra gérer la situation.
– Comment voulez-vous qu'on réfléchisse calmement si vous êtes agités comme ça ? Respirons un bon coup et parlons-en tranquillement, c'est possible ?
Bien sûr que c'est possible, mais il y en a toujours un qui fait son rebelle.
– Non, répond Hichem énervé.
– Sale gamin, dis-je dans ma barbe.
– Quoi ? Répète pour voir ?
– J'ai juste dit que tu étais un gamin.
– Non mais attend, tu me traites vraiment de gamin là ? Pour l'instant, je n'ai entendu aucune de vos idées ! dit celui-ci en haussant le ton.
– Arrête de crier, on est juste en face de toi ! dit Will en perdant patience.Il s'assoit enfin, désespéré de la situation à laquelle nous nous trouvons. Il y a deux possibilités qui s'offrent à nous : soit Jason nous dénoncera aux policiers soit les Bloods viendront faire un coup de pute.
Je pense que Curtis à peur que nous nous fassions attraper ou pire encore, qu'ils nous arrivent des ennuis sans qu'on puisse y faire quelque chose, et je le comprends très bien.
– On a déjà tué un mec de leur gang, doit-on le refaire ?
– Le premier c'était un accident et on ne savait pas qu'il faisait partie du gang adverse, alors ça ne compte pas. Mais pour répondre à ta question Will, oui on le refera, dit Hichem motivé.Je tourne à présent ma tête vers Curtis qui ne disait rien depuis un moment, son corps est là, mais son esprit est complètement ailleurs. Je crois que c'est celui qui est le plus touché dans cette histoire, c'est aussi pour cela que je ne donne pas mon avis sur cette affaire, car c'est lui le principal concerné.
Seule sa décision compte, il décide et nous nous exécuterons.
Je m'installe à ses côtés pour lui prouver que je suis là, que nous sommes là et que personne ne va le laisser tomber. Il sourit faiblement.
– Tu es touché par cette histoire, je le sais, mais seul ton choix compte.
– Je sais...
– Tu veux rentrer te reposer et réfléchir ?
– Non, je préfère rester ici auprès de vous. Si je rentre, je vais certainement faire une connerie.
– Je te comprends.Cela fait une heure que nous sommes toujours au même endroit, personne n'a bougé et aucun de nous n'a parlé. Nous sommes dans nos pensées et surtout nous attendons la décision finale du concerné, mais nous ne le pressons pas. Je comprends que c'est un choix difficile à faire.
– J'ai réfléchi.
– On t'écoute.Il prend une grande inspiration avant de nous expliquer son point de vue.
– Pour l'instant, c'est le seul qui sait que nous allons passer à l'action. Si on ne fait rien, on va se faire enculer et si on fait quelque chose, on doit le faire vite avant que le reste des Bloods le sachent.
– Tu penses qu'il n'a rien dit ? C'est peut-être un piège !
– Il est trop con, s'exprime Hichem, il est venu personnellement te le dire, mais il doit bien s'en douter qu'après ça, on va répliquer, non ?
– Piège ou pas, notre frère a besoin de nous. Jason ne s'en prendra pas à nous, mais à la famille de Curtis ! N'oubliez pas, ce type est tordu !
– Demain soir, vingt-trois heures.Il s'en va en direction de la sortie en prenant bien soin de claquer la porte. Il a désormais fait son choix.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
AcciónDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...