| PDV MAXIME |
Salut,
C'est Maxime. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je suis l'ex de Kiana. L'ex dont elle s'est bien foutu de sa gueule pendant quelques semaines. L'ex qui croyait que cette fille était sincère. Depuis qu'elle m'a quitté et qu'on s'était disputés, je ne lui ai plus jamais adressé la parole, malgré les milles tentatives qu'elle a essayée, seule ou accompagnée de Leila, je ne veux plus la revoir. J'étais sincère avec elle de A à Z, je voulais être là pour elle, je voulais qu'elle m'appartienne mais là, tout ce que je ressens à son égard c'est de la haine avec encore un peu d'amour.Je suis vraiment le seul à souffrir dans cette histoire alors qu'elle s'est déjà trouvé un autre mec. Je n'ai même plus l'envie de rencontrer des gens, je préfère souffrir en silence et me concentrer sur les cours. Mais cela est assez difficile quand nous sommes la plupart du temps dans les mêmes branches. Je la déteste autant que je l'aime en fait, et je me déteste de ressentir toujours ce même sentiment. J'ai envie qu'elle souffre autant que moi je souffre, mais quand je la vois passer dans les couloirs avec un air rêveuse et peut-être amoureuse, j'ai juste envie d'être heureux pour elle, mais je ne peux pas.
Impossible.
Dites vous qu'en ce moment même, je suis assis sur un banc, près d'un parc en train de m'apitoyer sur mon sort comme j'ai l'habitude de faire depuis un moment déjà. Je souffle et enlève mes écouteurs. Je prends mon téléphone et me dirige vers mes photos. Je les défilent un à un, un petit sourire apparaît sur mon visage lorsque je me remémore tous ces petits souvenirs liés à ces photos. J'avais pleins de photos de Kiana, Leila et moi-même dans mon téléphone et cela fait plusieurs semaines que je me mets à les regarder. Je me fais sûrement du mal, mais cela me fait du bien.
Je sens une personne s'asseoir sur le même banc que moi, mais je suis tellement absorbé par ces photos, que je n'entends pas la personne qui est à côté de moi, est en train de me parler.
- Excuse-moi. Dit la fille à côté de moi.
Je verrouille mon téléphone puis la regarde. Je ne connaissais pas cette fille et le fait qu'elle vienne me parler me dérange un peu. Mais étant poli, je décide de lui parler et de l'écouter.
- Je sais que tu ne me connais pas, mais moi je sais qui tu es et nous avons un point commun.
- Que veux-tu en fait ? Dis-je.
- Que tu m'aides.
- À faire quoi?
- À me venger de Kiana.
.
.
.
.| PDV YOUNES |
Je venais tout juste d'arriver dans le QG, où tout le monde était déjà présent. Je salue mes gars, sauf Hichem qui s'en va se fumer un joint quand il m'aperçoit. Je souffle et m'assoit sur le canapé.
- Va lui parler. Dit Marcus.
- Ah! Vous êtes déjà au courant?
- Ouais, il nous a tout expliqué. Et franchement, on t'en veux pas! Dit Curtis. On sait qu'il ne l'aurait jamais fait de lui-même.
- Vous savez très bien que je ne lui ferais aucun mal. Je l'ai fais pour lui, après il fait ce qu'il veut de cette information. Dis-je simplement.Ils me regardent et lâchent en synchronisation "on le sait". Je n'ai pas envie de perdre cette relation que j'ai avec mon frère juste parce que j'ai eu le courage de faire cela. Il fait semblant mais il est très souvent dans ces pensées et nous savons pourquoi.
Je me lève sous la pression des gars et me dirige vers le balcon, où il était posé en train de fumer. Sachant tout de suite que c'était moi, il me devance.
- J'ai pas trop envie d'en parler.
- Pas besoin de parler, ouvre juste bien tes oreilles.
- Pas envie.
- Pas le choix.Il souffle bruyamment.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
AcciónDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...