Je dormais encore dans la chambre d'invité que William m'avait prêté. J'entendais des bruits dans le salon mais je n'y prêtais pas attention. J'étais trop fatigué pour leur dire de fermer leurs gueules.
Puis soudain, la porte de la chambre s'ouvrît d'une telle brutalité que je souffle bruyamment en mettant un cousin sur mon visage.
- Hé oh, la Belle au bois dormant, réveille toi!
- Ta gueule Hichem!
- Il est midi ! Dit-il en balançant mon coussin de l'autre côté.
- ET ALORS ?
- Réveille toi seulement, on a des choses à faire. Dit-il en sortant de ma chambre et en laissant bien la porte ouverte.Je râle puis prends mon téléphone qui était sur le meuble d'à côté pour regarder mes notifications et sa localisation.
[...]
Je sors ensuite de la chambre et pars rejoindre les gars qui sont tous posés à la cuisine. Je m'approche d'Hichem et lui arrache le pain au chocolat qu'il s'apprêtait à mettre dans sa bouche.
- Mais c'est quoi ton putain de problème ?
- C'est pour m'avoir réveillé brutalement.
- Mais nique ta race en fait. Dit Hichem.Je rigole et prends aussi son jus de fruits bien frais qu'il s'apprêtait aussi à boire.
- Mais t'as tes règles ou quoi ?? Dit-il en rigolant.
- Possible.Nous rigolons pendant un bon moment, et ensuite nous parlons de ce qu'il s'est passé hier soir et surtout de cet argent que nous allons devoir rendre.
- Par contre dernière fois qu'on accepte des missions d'une personne qu'on ne connaît pas. Dit Hichem.
- Tout dépend de comment il va nous
« récompenser ». Dis-je en faisant des guillemets.
- Certes, mais par respect il aurait pu quand même se présenter ou s'identifier. Dit Curtis en haussant les épaule. Mais il préfère jouer les mystérieux.J'allais rajouter quelque chose par rapport à ça mais je me fais interrompre par Will qui pose son ordinateur sur le plan de travail en nous regardant.
Il tourne l'écran de l'ordinateur face à nous pour que nous puissions voir ce qu'il nous présentait.
- Pourquoi tu nous montre une map?
- L'adresse que l'inconnu nous a donné existe quatre fois.
- Comment ça ? Tu veux dire même adresse et même numéro? Demande Curtis
- C'est ça. Dit Will.
- Il joue à cache-cache ou quoi ? On a pas le temps avec ces conneries. Dit Marcus.
- J'ai pensé la même chose. Dit Will. Mais comme je suis très curieux, j'ai réussi à savoir laquelle était la VRAIE adresse. C'est celle-là. Dit-il en montrant sur la carte.Nous nous approchons tous pour mieux voir l'endroit qu'il nous situe avec son doigt.
- C'est quoi ça ? Un entrepôt ?
- Pas seulement. C'est un entrepôt où se passe les trafics d'armes.Nous le regardons tout simplement. Je ne comprenais plus rien. Il nous demande une mission que nous acceptons sans savoir qui il est. Il nous donne une adresse et heureusement que Will est là, il a pu trouvé qu'il existait déjà quatre mêmes adresses. Puis là, nous arrivons a trouver que l'une des adresses est en fait un entrepôt de trafics d'armes. Pourquoi il fait ça ?
J'ai l'impression que c'est plus un test qu'autre chose. Pour voir nos limites et notre intelligence. Très tordu cet homme.
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
AcciónDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...