Forty.

2.2K 110 6
                                    

| PDV YOUNES |

- Les gars! Dit Marcus. Venez regarder!

Nous étions dans la cuisine du QG quand Marcus nous appelle pour que nous venions dans la pièce principale où se trouve la télé et le coin repos.

- Il raconte ce qu'il s'est passé hier soir?
- Ouais. Dit-il en augmentant le volume.

« Hier soir au restaurant de la Ville, des fumigènes et plusieurs coups de feux ont retentit devant des centaines de personnes. Personne ne sait qui a pu mettre des personnes en danger et aucun témoin oculaire. Il y a eu beaucoup de blessés mais ce sont des blessures superficielles, heureusement il n'y a eu aucun mort [...] »

- J'ai même pas réussi à dormir tellement j'avais la haine hier soir. Je cogitais trop. Dis-je.
- Pareil. Dit Will. Surtout que je trouve ça dégueulasse de faire ça dans un restaurant.
- Vous pensez que c'était pour nous?

Personne n'a répondu à la question de Marcus. Nous étions tous là à le regarder. Nous ne savions pas quoi répondre.

- On va dire que non. Dit Hichem pas convaincu.
- Vous pensez que ce sont les « Bloods »?
- Je ne sais pas.. Je ne pense pas. Dis-je simplement. Ils ne sont pas aussi bêtes pour mettre la vie des gens innocents en danger... Si?

J'essayais de me convaincre moi-même qu'ils n'étaient pas capable de faire ça devant des gens. Même si ils ont la haine contre nous, je ne pense pas qu'ils seront aussi stupides pour commettre ce genre de chose mais leurs implications reste au coin de ma tête.

- On va tout simplement faire genre que ce ne sont pas les « Bloods » et que ce n'était pas pour nous, compris ? Dit Hichem.

Nous hochons la tête et nous soufflons. Le but de cette soirée c'était de décompresser non? Même pour des choses simples, il y a toujours des problèmes qui arrivent.

Mon téléphone sonne, me faisant sortir de mes pensées. C'était Cyrus, je souris doucement.

- Ouais frérot?
- Salut, mec! Comment ça va ?
- Je souffle. On est là hein, et toi? Punta Cana, c'était comment ?
- Super! Je suis rentré hier. Je t'appelle parce que je suis à cinq minutes du QG. C'est pour savoir si vous êtes là-bas comme ça je passe vous voir?
- Ouais, on y est. Tu peux venir.
- Cool, je suis là dans cinq.

Je raccroche et les regards des autres me fixent.

- C'était qui?
- Cyrus.
- Oh un revenant! Il veut quoi?
- Il est à cinq minutes du QG, il a juste appelé pour prévenir qu'il allait passer.

[...]

Comme il l'avait dit, cinq minutes plus tard, Cyrus arrive dans le QG, tout souriant et content. Il vient nous tchecker un par un.

- Assied-toi mec. Dis-je.
- Alors mec. Raconte? C'était comment les vacances?
- Super. Dit-il. La plage, la bouffe, les meufs. Je ne voulais même plus rentrer!
- Ouais j'imagine.. Mais en vrai, t'es parti du jour au lendemain. C'était pour des vacances ou pour autre chose? Demande Will.
- Je vote pour autre chose. Dis-je. Parce que quand il voyage, il nous prévient toujours à l'avance mais là, tu t'es barré comme si tu avais des comptes à rendre.

Il rigole simplement en secouant la tête de gauche à droite car il savait qu'on avait raison. Qui part du jour au lendemain sans prévenir ces potes?

- Vous me connaissez tellement bien.
- Encore heureux. Dis-je.
- Il rigole. C'est très compliqué mais je suis parti pour étouffer une affaire. Dit-il en haussant les épaules.
- Quelle affaire? Demande Marcus.
- Hé. Je ne suis pas venu ici pour un interrogatoire mais prendre de vos nouvelles et vous dire que je suis de retour.
- Quand t'es parti tu nous a rien dit, donc tu n'aurais pu ne pas venir, ça serait pareil. Dit Hichem, blasé de sa venu.

O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant