Y'a qu'à moi à qui Wattpad me fait ça depuis la mise à jour sur ma tablette ? C'est trop chiant d'écrire dans ce petit carré mais je m'y suis faite... (j'aime bien regarder des films quand j'écris. De manière tout à fait légale par ailleurs)
(Allelujah la mise à jour à fait disparaitre cet horrible petit carré merdique)Et pis j'aime beaucoup trop lire vos commentaires 😭
Ce chapitre est assez long, bonne chance ! Moi j'ai un contrôle d'anglais à finir...—————————————————————————————————————————————————————————
Après un petit déjeuner copieux, ils se retrouvèrent tous dans le salon, face à une cheminée noire de suie. Rose avait bien envie d'y passer un petit coup d'éponge.
- Vas-y Harry, tu y vas le premier, fit Mrs.Weasley avec enthousiasme.
Harry fixa sa sœur, désemparé.
- Harry n'a jamais utilisé la poudre de chemisette maman, le plaignit Ron, venant à son secours.
- Poudre de chemisette ?, répéta Harry, interloqué.
Rose aussi était interloquée. Elle se rendit compte qu'à part les balais et les trains, ainsi que les voitures magiques, mais elles ne semblaient pas très légales, Rose ne savait pas grand chose sur les moyens de transports sorciers.
- Oh... et bien viens lui montrer dans ce cas ! Tu verras comment on fait, fit Mrs. Weasley. Monte !
Ron s'exécuta, montant dans la cheminée. Il prit un peu de poudre dans le bol que lui tendit Molly.
- Vas-y, dit sa mère.
- Chemin de Traverse !, déclara haut et fort Ron en jetant la poudre à ses pieds.
D'immenses flammes vertes naquirent à ses pieds et l'engloutirent en un éclair. Elles s'éteignirent tout aussi rapidement, disparaissant avec Ron. Rose pinça les lèvres en avant, les yeux ronds. C'était plutôt cool. Ça l'aurait été encore plus si les flammes avaient pu réellement faire disparaître Ron.
- Tu vois, viens Harry, c'est très facile à faire, dit Mrs.Weasley, Harry montant dans la cheminée.
Harry lança un regard nerveux à sa sœur, qui lui fit un clin d'œil malicieux.
- Surtout, articule bien et pense très fort au Chemin de Traverse, lui conseilla Mrs.Weasley.
- CHEMINDETRAVERSALEKBAY !, fit Harry très fort.
Mais de manière parfaitement incompréhensible.
- Hein ?
- Qu'est-ce qu'il a dit ?, demanda Molly, perplexe.
- Chemin de Traverse, les éclaira Percy.
- C'est bien ce qu'il me semblait, dit Molly, dubitative, bon Rose, à ton tour.
Rose plissa le nez, pas vraiment ravie de monter dans la cheminée sale, mais s'exécuta de bonne grâce. Elle se demandait bien ce que ça faisait de se faire brûler vive par des flammes vertes. Elle prit un peu de poudre et songea distraitement qu'elle tomberait peut-être sur un de ses amis au Chemin de Traverse. Et puis Harry... Elle espérait qu'Harry était bien arrivé à destination, avec son articulation de goujat.
Ce fut donc en pensant profondément à son frère qu'elle lâcha la poudre, la jetant énergiquement au sol.
- CHEMIN DE TRAVERSEUH !
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...