Plus que neuf chapitre avant la fin les gars c'est fou ça... Heureusement que j'ai déjà fini le T3 hein :)
Allez bonne lecture, j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous passerez un bon nouvel an. Restez prudent et portez bien votre masque 💜
—————————————————————————————————————————————————
Quel hasard ce fut pour Rose de trouver Harry et Ron sur son chemin alors qu'elle allait les chercher. Quel autre hasard c'était de savoir qu'ils venaient la chercher. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent sous la cape d'invisibilité de leur père, dans la nuit noire de Poudlard, avec une arbalète pointée sur eux. L'arbalète d'Hagrid, qui n'était guère rassurante au passage. Après maintes chuchotements inutiles, Rose agrippa la cape et la fit passer au-dessus de leur tête. Elle voulait pas crever à cause d'un malentendu débile et surtout, ne jamais être retrouvée. Ou pire. Être retrouvée aux côtés de Ron.
- Très chaleureux, l'accueil, Hagrid, le salua sarcastiquement Rose avec un grand sourire.
- J'attendais euh... Peu importe, entrez, bafouilla Hagrid.
Rose était déjà installée sur le canapé, une tasse de thé bien trop chaude pour être bue entre les mains.
- Hermione est pétrifiée, Hagrid, vous le saviez ?, attaqua Rose en une question innocente.
Elle analysa les gestes d'Hagid au centimètre près. Plus de tristesse que de nervosité. Il était affligé aussi. De l'appréhension ?
- Oh, oui, fit-il tout penaud.
- Et nous on est courant à propos du monstre d'il y a 50 ans, répondit Rose avec légèreté.
Elle renifla et fixa Hagrid de ses grands yeux :
- Alors, je me demandais, est-ce que vous avez vraiment... ouvert la Chambre des Secret ?
Hagrid pâlit, puis rougit, et redevint aussi blanc que le Baron Sanglant. Rose maintint son regard, pas le moins du monde gênée par le silence de plomb qu'elle venait de créer. Tergiverser, dans la vie, c'est juste une manière de ne pas vouloir avancer parce qu'on avait trop peur de regretter. Ron déglutit bruyamment, cassant le blanc, et Hagrid ouvrit la bouche pour parler... C'est alors que des coups furent frappés à la porte. Rose soupira de frustration en attrapant la cape. Vivement, elle poussa Harry et Ron dans un coin et les drappa de la cape. Niveau réaction, ils planaient pas très haut.
Hagrid accueillit alors Dumbledore, suivi de Cornelius Fudge. Le ministre de la Magie. Un lâche à plein temps, de ce qu'elle en avait entendu. Et ça se lisait plutôt bien sur sa tête. Mais qu'est-ce qu'ils venaient faire là à cette heure-ci ?
- Une affaire fâcheuse Hagrid, une affaire très fâcheuse. Je devais intervenir, fit Fudge comme pour se justifier. Trois agressions d'enfants de moldus, le Ministère se doit d'agir.
- Mais je n'ai je n'ai jamais... Enfin vous le savez Professeur !, bégaya Hagrid, démuni face aux accusations de Fudge.
Alors il pensait qu'Hagrid était responsable...
- Cornelius, je veux qu'il soit bien clair que Hagrid à mon entière confiance, appuya Dumbledore.
Il lui sembla alors que le regard de Dumbledore tomba sur eux.
- Albus, écoutez, les antécédents de Hagrid ne joue pas en sa faveur. Je dois l'emmener, fit Fudge en essayant de ne pas trop s'écraser.
Elle tira la langue, juste au cas où il puisse la voir.
VOUS LISEZ
Rose Potter et la Chambre des Secrets
FanfictionRose Potter s'était préparée tout l'été pour sa deuxième année à Poudlard, la meilleure école de magie. Elle pensait, du haut de ses douze ans, pouvoir cohabiter avec son camarade blond sans commettre d'homicide involontaire. Elle pensait pouvoir su...